Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:36

Méthode Marisette

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Méthode Marisette

Messagepar lilinou le 03 Mar 2011, 16:43

bonjour à toutes,

je parcours le forum dans tous les sens pour trouver cette fameuse méthode marisette dont vous parlez sans vraiment comprendre de quoi il s'agit. oui j'avoue je suis blonde :oops: :D

Merci d'avance pour vos explications :)

PS : je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message, j'espère ne pas avoir fait d'impair

bizz à toutes
lilinou
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 9-2010
Convertie(s): 1

Re: Méthode Marisette

Messagepar Azazelle le 03 Mar 2011, 17:10

Coucou !

Marisette expliquera sûrement sa méthode mieux que moi, mais bon, je me lance, pour ne pas laisser ton message sans réponse alors que je suis juste devant :lol: ... Marisette me corrigera si j'écris une bêtise.

Il s'agit de pincer la coupe (si possible au-dessus des stries du fond quand la coupe en a, donc au niveau du "corps" de la coupe, vers son milieu) tout doucement tout en poussant avec tes muscles vaginaux comme pour expulser la coupe. S'il y a de l'air dans la coupe, tu entendras un son léger, genre petit "pet" délicat (ou pas :P )... et du coup, l'effet ventouse se fera beaucoup mieux.

Il faut faire attention à ce que la coupe ne s'aplatisse pas (si elle se vide trop pendant l'opération). Si ça arrive, il suffit de la pousser délicatement sur le fond (tapoter le cul de la coupe, donc :) ) et/ou passer un doigt autour de la coupe en poussant sur les parois vaginales (pour faire de la place à la coupe, qui se ré-arrondira). Inutile d'enlever la coupe et de tout recommencer... il y a toujours moyen de lui faire comprendre ce qu'elle doit faire en la laissant en place...

En ce qui me concerne, sans cette méthode ne n'aurais jamais réussi à faire ventouser ma Diva, ni mes Fleurcups....
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Méla Coulpa le 03 Mar 2011, 21:20

Ouahhhh!!!! Je suis trop fière de toi ma soeur!!!!!! Une méthode à ton nom!!!!! Brevetée et tout et tout, la classe :ugeek: :!:
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 10 Aoû 2010

Messagepar marisette le 04 Mar 2011, 11:21

:mrgreen: :oops:
azazelle je dis pas mieux! si ce n'est que cette méthode se fait "in vagino" (enfin une fois insérée quoi) et que tout le monde n'en a pas besoin, uniquement celles qui ramènent de l'air dans leur coupe!! :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar Méla Coulpa le 15 Mar 2011, 11:45

Je viens témoigner en faveur de la méthode Marisette.
Je dois avouer que je ne la faisais pas complètement avant et qu'il me restait quelques fuites.
Cette fois-ci j'ai amélioré ma technique et ça a tellement bien marché que je n'ai même pas eu besoin de protège slip (en vacance chez les copains et en periode d'abondance!!!).
En fait je pinçais la coupe pour vider l'air mais je ne poussais pas avec les muscles vaginaux. Bin oui, ça marche moins bien quand on ne fait pas la méthode à fond :roll: !
Et puis les filles, si je n'ai eu aucune trace dans le fond du slip, c'est que j'ai enfin trouvé comment éliminer le résidu de sang qui reste dans le vagin à dégouliner et où il se trouve!!!
Quand je suis chez moi, du coup, je change ma coupe dans le bidet et avant de la remettre je passe le pouce dans le vagin, au bord sous le jet d'eau pour rincer la partie du vagin qui fait des plis, je ne sais pas trop comment expliquer, mais au niveau de la peau fine avant l'anus. Vous me suivez? :shock: si quelqu'un à compris et peut expliquer mieux... :?
Bin là, c'est toujours là que j'ai un petit réservoir de sang qui reste coincé et qui coule après. Donc maintenant je l'enlève et je n'ai plus une trace!!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 10 Aoû 2010

Messagepar pseudofleur le 01 Aoû 2011, 10:15

ouhla je me demande si je comprends plus rien (nouvelle utilisatrice) mais moi je crois que je fais ca pour la deventouser (que d'ailleurs je n'y arrive pas)... ouhlala : donc pincer et pousser avec ses muscles c'est censée la ventouser ? (pas deventouser ?)
ouhlala help !
merci
pseudofleur
NewCupeuse

Début Cup: 29 Juin 2011

Messagepar marisette le 02 Aoû 2011, 09:21

en fait ça dépend de la pression que tu exerces sur ta coupe...si tu presses très fortement sur ta coupe avec tes doigts, en la basculant de droite et de gauche, elle va se déventouser; si tu pinces doucement le corps de la coupe en poussant un peu avec ton vagin, sans la laisser descendre (la coupe), tu devrait sentir un peu d'air sortir et la coupe se ventouser d'avantage, mais en effet si tu pinces trop fort elle va se repliée et tout est à refaire :mrgreen:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Convertie(s): 3

Messagepar Marie le 02 Aoû 2011, 10:28

Une petite question qui pourra paraître bête, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit: cela ne se fait-il pas "tout seul" au moment ou la coupe se déplie: ça chasse l'air aussi, non?
Enfin... si pas vraiment tout seul, mais si on pousse avec les muscles vaginaux en même temps que la coupe se déplie?
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Messagepar Azazelle le 02 Aoû 2011, 15:58

Marie a écrit:si on pousse avec les muscles vaginaux en même temps que la coupe se déplie?

Avec une Mooncup UK ??? Aïe !!!! :cry:

Quand une coupe se déplie (surtout une bien rigide comme la Mooncup), je crois qu'on a plutôt le réflexe de lui laisser de la place, pas de serrer dessus pile à ce moment-là.

Par contre, une fois qu'une coupe est déployée, on peut la mettre mieux en place du bout des doigts (et/ou des muscles), soit en la faisant remonter, soit en la faisant descendre, en appliquant la méthode de Marisette (ou pas)... enfin en fonction des lieux, de nos habitudes, de la souplesse de la coupe, de l'emplacement et de l'orientation du col, etc...
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar Marie le 02 Aoû 2011, 16:22

Merci de ta réponse, Azazelle.
C'est vrai que je laisse ma MoonCup UK se déplier "sans broncher" (en lui laissant la place); le dépliement lui permet tout de même de chasser l'air, je pense.
En fait, pour résumer, il faut donc voir sur le moment comme on le sent selon la situation ;) Je pense qu'on aura besoin de la méthode Marisette selon s'il est nécessaire de déplacer la coupe une fois dépliée.
Après ça peut être suivant les rigidités/souplesses de coupes et suivant l'abondance des flux (je ne sais pas), si cette méthode peut apporter un plus, il faut l'essayer. Perso, quand je devrais changer de coupe, je choisrai encore une rigide car ça ventouse mieux donc ça fuit moins (à ce qui parait, car je n'ai qu'une coupe et ne peut pas comparer :D )
Mais je me demandais si une fois la coupe dépliée, la méthode Marisette n'était pas superflu lorsqu'on ne déplace pas la coupe; mais je crois que la plupart du temps, on doit la déplacer :D (je le fais à chaque mise en place pour être sûre qu'elle ne penche pas), c'est donc bon à savoir ;)
Mooncup UK
Marie
Et de 100 !!!!

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 01 Juil 2007
Convertie(s): 4

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi