Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:36

Allergie a la cup

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
28 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Allergie a la cup

Messagepar gnouf le 31 Mar 2011, 22:45

Les crèmes et ovules pour les mycoses sont sans ordonnance. Mais sans symptôme ultra caractéristique (démangeaison et pertes abondantes et épaisses), mieux vaut passer par la case gynéco.
Dans le style des infections qui surviennent souvent au moment des règles, il y a aussi l'herpès génital. J'ai testé :roll:
gnouf
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Messagepar valhuma le 31 Mar 2011, 22:50

Non, j'ai pas soigner les irritations precedentes puisqu'elles partaient avec l'arret de la cup et des regles.
Mon savon maison est un simple savon de Castille: huile d'olive et soude , il ne contient pas d'he.

Les cremes et ovules, apres tout ce que j'ai lu sur docti, non merci, je prefere m'en passer?.
Par contre pour les symptomes, je n'ai aucune pertes bizarres. L'herpes, ça donne quoi comme symptomes?
valhuma
NewCupeuse

Début Cup: 0- 0-2006

Messagepar marisette le 31 Mar 2011, 22:59

les crèmes et les ovules ont été mes alliées dans bien des situations! qu'est ce que tu leur reproches?
sinon je ne traite jamais une infection/irritation/mycose moi même par ce que je ne sais pas toujours d'où ça vient (une fois c'était un bout de capote explosée qui était restée dans le fonds et avait entrainé une infection :shock: ), donc systématiquement, pour ne pas passer à coté de quelque chose d'autre, je vais voir mon généraliste!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar valhuma le 31 Mar 2011, 23:12

Marisette, ne le prend pas pour toi mais j'ai lu un bon nombre de temoignages cet apres midi de femmes souffrant de mycose et dont les medicaments prescrit par le medecin n'ont fait qu'aggraver la situation et detruire leur flore vaginale . Me soignant deja depuis un bon nombre d'année par naturopathie et plus particulierement par aromatherapie depuis un bon nombre d'année, ces temoignages lues ne me surprennent guere malheureusement.
valhuma
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar valhuma le 31 Mar 2011, 23:15

Par contre, c'est vrai qu'a vous lire, je vais peut etre devoir me résoudre a aller consulter. Je prendrais le diagnostique mais pour le traitement, c'est mes coupines naturo qui s'en chargeront :D
valhuma
NewCupeuse

Messagepar gnouf le 01 Avr 2011, 00:07

Les truc naturels sur les mycoses, je suis plus que dubitative en tout cas. J'ai testé tout plein d'HE et méthode de grand-mère pour des mycoses au pieds, ça ne marche absolument pas.

L'herpès, les grosses crises, c'est picotement et démangeaisons, avec ensuite apparition de petites vesicules qui finissent par former une croûte, le tout ultra douloureux au contact, surtout celui de l'urine (la pause pipi se transforme en épreuve de contorsion !). Mais comme pour les mycoses, on peut avoir des crises très légères sans symptômes très typiques, une simple irritation par ex.
D'ailleurs, on peut très bien avoir une mycose sans aucun symptome. Ca m'est arrivé 2 fois, elles ont été detectées lors des frottis de routine.
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar R42 le 01 Avr 2011, 00:17

Moi dans tous les cas j'irais consulter!
Et peut parler à mon gynéco ou médecin d'éviter de me prescrire des trucs "hardcore". Je le fais souvent et généralement mes médecins tiennent compte de ce que je leur dise et si c'est pas le cas je vais voir quelqu'un d'autre :)
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011
Convertie(s): 1

Messagepar marisette le 01 Avr 2011, 21:06

d'accord avec gnouf, je pense que les he etc sont utiles en prévention, je fais confiance aux ovules pour me débarrasser des mycoses ;) après chacun fait comme il le sent! mais poser un diagnostic me parait un minimum...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Précédente

Répondre
28 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Les inclassifiables