Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:36

etre belle... naturellement!

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
47 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: etre belle... naturellement!

Messagepar R42 le 17 Mai 2011, 23:12

Sinon y'a la bonne vieille huile d'argan mais un peu chère dans nos contrées que pour pouvoir l'étalée sur nos corps ><

Et sinon je plussoie pour la crème W*l*da
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011
Convertie(s): 1

Messagepar gnouf le 18 Mai 2011, 08:42

C'est mauvais d'utiliser de l'huile pure. Parce que l'huile ne réhydrate pas la peau (manque d'eau), elle l'empêche de s’assécher (manque de gras). Donc à terme en utilisant uniquement de l'huile, on risque d'avoir une peau déshydratée ;)
Il faut faire une émulsion eau + gras (comme les laits/crèmes du commerce) ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Messagepar Fleur le 18 Mai 2011, 09:57

Merci !
Bon alors, je n'y connais rien donc j'essaie de résumer :
le gel d'aloe vera j'ai vu que ça soignait donc usage ponctuel pour quand j'ai mal ? J'ai vu que ça marchait sur les brûlures donc quand j'ai un petit coup de soleil je peux m'en servir en après-soleil ? (peau de rousse...)

ensuite w*l*da ou must*ll* : pour la peau en soin quotidien et donc amande pour le visage, grenade pour le corps

pour les cheveux : yaourt/miel ça m'intrigue, tu peux m'en dire plus ? Et l'aloe vera c'est valable aussi ?

Et il y a des trucs qui peuvent marcher pour les muqueuses ? Je crains pas mal d'y mettre des trucs pas fait pour, et la crème saforelle bof (j'ose pas regarder la composition^^)

Merci en tout cas j'essaie de me mettre à des remèdes naturels mais pas facile quand on n'y connait rien !
Fleur
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 25 Jan 2011

Messagepar R42 le 18 Mai 2011, 14:52

moi je l'utilise pour mon cuir chevelu, vive l'eczema du au stress! :D

Sinon le gel d'aloe vera il parait que c'est génial pour les coups de soleil (pas encore essayé).
Sinon moi je l'utilise principalement pour tout ce qui est eczema (période d'examen tu me tueras) ou je me suis grattée trop fort sur un grains de beauté (Pas bien!) ou parfois comme hydratant sur la peau mais avec une crème en plus > ca rend la peau toute douce!
Et puis certaine personne l'utilise juste pour se rafraîchir en été.
Ha oui au fait! Y'a moyen de trouver des recettes ultra facile à faire avec du gel d'aloe vera en fouinant un peu :D , pas de cuisine hein, de cosmétique ;)

Et puis pour les peaux de rousses, je suis dans le même cas que toi donc je compatis.
Sinon pour les muqueuses je sais pas du tout, je vais faire mes petites recherches personnelle si tu veux!
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 18 Mai 2011, 20:14

le masque yaourt/miel, c'est un yaourt et une grosse cuillère à soupe de miel dedans, tu appliques et tu laisses 30 min et après tu fais ton shamp et les cheveux sont hydratés sans être graissés!
les produits laitiez sont des hydratants, ainsi que l'aloe et le miel que tu peux ajouter dans tes shamp ou eau de rinçage ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Fleur le 18 Mai 2011, 20:29

Merci : yaourt et miel, bah je vais pouvoir tester sans avoir peur de me faire arnaquer c'est super économique en plus d'être écologique ! Par contre tu as quel longueur de cheveux, parce que je les ai jusqu'aux reins : un seul yaourt suffira ?

R42: super merci ! Et alors le plus fort c'est que j'ai enfin une solution pour les coups de soleil de la raie^^ Tu dois connaitre ça aussi, puis après on est bien embêté parce que de l'après-soleil normal sur les cheveux, beurk ! :roll:
Sinon j'ai la chance d'échapper à l'eczéma, mais avec le stress ma peau et mes cheveux ne s'améliorent pas...

Bon ben j'attends juin pour mon compte en banque et je me lance, je vous dirais si ça marche pour moi !

Oui R42 :roll: si tu peux trouver des trucs pour les muqueuses ce serait vraiment super !
Fleur
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 25 Jan 2011

Messagepar marisette le 18 Mai 2011, 20:54

si c'est une taille yaourt du commerce, deux, si c'est yaourt de yaourtière un suffit (sont plus grands souvent ;) )
ça fonctionne avec les yaourts périmés, y compris aux fruits (mais pas mixés c'est trop pénible à rincer :lol: )
pour l'appliquer, je fais une grande tresse et j'applique sur la tresse avec une bouteille à embout sport (c'est liquide comme mélange), après je dénatte et j'applique partout où il n'y en a pas, au cœur des brins, le reste étant bien disciplinés ça marche facilement, après je mets tout sur le crane, et je verse les dernières gouttes je "tasse" jusqu'à ce que ça coule jusqu'au crane et hop, dans le cellophane ( oui c'est pas écolo, si tu as un bonnet de bien en latex/silicone c'est mieux!)
(après tu peux faire un shamp aux oeufs, un entier si tu as les racines grasses ou un jaune si tu as les racines normales ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Précédente

Répondre
47 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les autres produits bio