Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Durée d'une cup

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Durée d'une cup

Messagepar Becca le 04 Fév 2011, 20:41

Bonjour à toutes !
Je viens de recevoir ma coupe (diva), la notice indique qu'il faut remplacer la coupe au bout de 12 mois. Sur ce site, il est indiqué qu'une coupe peut durer jusqu’à 10ans. Ma question : qu'elle est l'espérance de vie d'une Divacup?
Merci :D
Becca
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Convertie(s): 0

Re: Durée d'une cup

Messagepar marisette le 04 Fév 2011, 20:56

plus de 12 mois en tout cas, la plupart des sites notent 10 ans, je pense que tu verras à l'usage, moi je n'ai pas encore assez de recul (12 mois à mon avis c'est commercial ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Fleur le 04 Fév 2011, 21:21

J'ai lu que les 12 mois de la diva était du au fait qu'elle soit américaine et que la loi là-bas est très stricte, mais en réalité ce ne serait qu'un principe de précaution, on peut garder bien plus longtemps une cup. Chez Luna ils annoncent clairement 10 ans, je ne vois pas pourquoi la Diva durerai dix fois moins...

(bon par contre je n'en ai une que depuis un mois donc tout ça est théorique, d'ailleurs ça m'intéresse d'avoir des retours d'"anciennes")
Fleur
MegaCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 25 Jan 2011
Convertie(s): 1

Messagepar tissy le 04 Fév 2011, 21:52

j'ai la mienne depuis 2 ans et des brouettes je crois, et mise a part le fait qu'elle ai un peu brunie, elle a gardé ses qualités d'origine, elle est toujours aussi sympa, et serviable!
d'ailleurs, elle est en service là!

et la diva est canadienne il me semble, c'est pour cela que je l'avais choisie parmis les différentes coupes à l'achat, car les canadiens sont très pointus sur la santé, le bisphénol A a été interdit bien avant chez nous, et tout un tas d'additifs alimentaires suspect sont présents dans nos assièttes alors qu'ils sont supprimés depuis lontemps là bas. à l'époque je m'était lancée dans la cup a l'aveugle, sans trop de renseignements, donc ça avait un sens a mes yeux. maintenant, je connais la totale innocuité de la cup en général donc je me pose plus de questions.
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

Publicité

Publicité

Messagepar Georgia le 05 Fév 2011, 00:04

Fleur a écrit:J'ai lu que les 12 mois de la diva était du au fait qu'elle soit américaine et que la loi là-bas est très stricte, mais en réalité ce ne serait qu'un principe de précaution.

C'est exactement ça, c'est une histoire de réglementation canadienne, qui assimile la coupe à des produits type médicaments ou outils médicaux, bref, un truc dans cette idée, et du coup ils disent 12 mois, mais ça dure des années comme les autres :)
Mon ancienne mienne a bientôt 3 ans et va très bien, elle entame une seconde carrière chez une autre cupeuse, donc tu vois que tu vas pouvoir garder la tienne longtemps ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagepar lunastar le 05 Fév 2011, 15:40

Coucou les filles,

j'ai ma diva depuis longtemps... même en faisant une grosse pause pour grossesse, je vais bien la faire durer 10 ans ! alors ne vous inquiétez pas des lois américaines, tout le monde se protège pour ne pas être attaqué... c'est le pays des procès là bas n'oubliez pas :D

d'ailleurs il serait intéressant de chercher s'il y a eu des procès sur infection par divaCup, et que la durée d'utilisation de la cup a été mise en cause ?

si j'ai le temps, je recherche... 8-)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables