Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Fibrome, règles hémorragiques et ibuprofène

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Fibrome, règles hémorragiques et ibuprofène

Messagepar Azazelle le 14 Fév 2011, 22:31

Coucou !

Je vais continuer avec l'ibuprofène, en en prenant que 6 comprimés par mois comme je le fais actuellement je ne pense pas risquer beaucoup d'effets secondaires.

Je prenais de la vitamine C avec ma Spiruline, jusqu'à il y a quelque temps (quelques semaines, quelques mois... :oops: ). J'ai oublié depuis longtemps de le faire, cela a sans doute eu une conséquence sur mon anémie, oui, c'est tout à fait probable.

Depuis ce soir, j'entame une cure de fer avec deux traitements différents, dont un qui inclut directement de la vitamine C (celui-là je le commence demain matin), alors je ne pourrai pas oublier :P !

Je bois du thé, et effectivement d'en boire beaucoup inhibe l'assimilation du fer, mais je n'en bois pas des litres, et je préfère augmenter ma supplémentation en fer mais garder mon thé plutôt que supprimer ce plaisir important dans ma journée :) ... Et de toute façon j'arrête d'en boire à partir de 17 heures donc les comprimés de fer que je prends après passeront efficacement dans mon organisme. Le tout c'est de mettre une distance entre la tasse de thé et la prise de médoc...

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

A+,
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Georgia le 15 Fév 2011, 15:33

Il me semblait (mais ce serait à confirmer) que le mauvais mélange thé+fer concernait surtout le thé vert ? Donc ça dépend de quel thé tu bois, et effectivement, si tu n'avales pas les comprimés avec ton thé, ya pas de souci ;)
Tiens nous au courant, moi aussi j'ai un problème d'anémie (pas trop grave, mais quand même) qu'il va falloir que je règle un jour, alors en attendant j'aime bien avoir des infos sur les expériences des autres ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar Pépita le 08 Avr 2011, 20:28

Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes avec la ferritine alors que ça fait 3 mois que je prends de la spiruline : ma ferritine est à 8. Alors depuis 15 jours, j'ai totalement arrêté le thé, je prends du rooibos à la place (et ça ne me pèse pas pour l'instant) et je suis passée au "vrai fer" + vitamine C.
Je porte un stérilet, et mes règles étaient au début vraiment très importantes, mais là, ça a vraiment baissé et c'est stable depuis 1 an. Ma gynéco me propose le stérilet hormonal qui dimunue les règles, mais les hormones, ça ne me dit rien...
Donc je vais attendre que le fer fasse effet !
Je viens pour la 1re fois de mesurer le volume de mes règles : 140ml en 8 jours. Mais je n'arrive pas à trouver des statistiques qui me diraient si c'est normal ou hémorragique. Quelqu'un le sait-il ?
Merci !
Pépita
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 0- 5-2009
Convertie(s): 1

Messagepar gnouf le 08 Avr 2011, 23:13

Alors règles normales moyennes = 4j (+ ou - 2j) pour 35-40mL (10 à 60mL)
Ménorragie = plus de 80mL (+ éventuellement durée > 7j)
Tu es largement dans le cas...

Pour celles qui n'utilisent pas du cup et ne peuvent donc pas mesurer exactement le volume des pertes, on utilise le score de highman.
gnouf
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar Pépita le 09 Avr 2011, 19:33

Merci de ta réponse !
A mes prochaines règles, je vais essayer un traitement homéopatique pour diminuer le flux. Je vous tiendrai au courant, si c'est efficace, mais ce sera dans 1 mois !
Pépita
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 0- 5-2009
Convertie(s): 1

Messagepar Georgia le 09 Avr 2011, 20:34

Gnouf, tu pourrais nous en dire plus sur ce score de Highman ? Ça m'intéresse grandement :) Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur ce qu'était une quantité "normale" de règles, vu que j'ai jamais vraiment été dans les critères, jusqu'à récemment ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar gnouf le 09 Avr 2011, 22:10

http://www.aly-abbara.com/echographie/b ... mable.html
Si vous utilisez des cups, il suffit de se référer au volume total de votre cup et de pondérer en fonction du remplissage. Rien de plus facile, rien que pour ça il faut démocratiser la cup :lol:
gnouf
Dompteuse de Cup

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les inclassifiables