Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Mooncup et hémorroïdes

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Mooncup et hémorroïdes

Messagepar annyp le 14 Jan 2011, 07:40

Bonjour,
Grâce à vos conseils sur un précédent post, j'ai réussi à bien améliorer mes soucis de fuite au niveau de la mooncup.
Maintenant, j'ai un autre petit souci... je suis parfois sujette aux hémorroïdes, mais je ne fais pas souvent de grosses crises. Or je suis en train de me demander si l'utilisation de la mooncup n'aggrave pas les crises. Parce que cette fois-ci, j'ai poussé à chaque fois, pour bien mettre en place la mooncup, et pour la retirer, mais au bout de quelques jours j'ai fait une méga crise hémorroïdaire. Je suis quasiment sûre que c'est lié. Alors hier soir j'ai retiré ma mooncup, et ce matin ça va beaucoup mieux.
Certaines d'entre vous ont déjà fait un rapprochement entre les crises hémorroïdaires et l'utilisation de la mooncup ?
(il faut dire que dans mon cas, les règles durent parfois 2 semaines, sont très abondantes, donc je dois souvent aller aux toilettes, et solliciter plus que la "normale" les muscles concernés...)
annyp
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 4-2008
Convertie(s): 0

Re: Mooncup et hémorroïdes

Messagepar lunastar le 15 Jan 2011, 15:25

Coucou la miss,

voilà une question peu commune :o n'ayant jamais eu d'hémorroïdes de ma vie (je touche du bois :mrgreen: ) je me contenterais de dire que je n'en sais rien :shock: mais je dirais que comme insérer, retirer la coupe fait travailler les muscles du vagin et du périnée, ça doit avoir une petite influence sur ceux de l'anus puisqu'ils communiquent par le périnée justement :shock:

après, il faut peut-être faire très attention en cas de crise d'hémorroïdes, à ne pas contaminer la cup, mais normalement, il n'y a aucune raison que la cup se retrouve en contact avec les veines irritées par la dite crise...

je te conseille de demander au médecin, car là, c'est un cas très très particulier :? sauf si quelqu'une a un peu plus de connaissance en la matière ? :)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar sandranita le 20 Mai 2011, 19:55

Bonjour, j'ai essayé 2 fois la Lunacopine (je l'ai acheté il y a à peine 2 mois)
Je constate à chaque fois une même poussée d'hémorroïdes (non douloureuses heureusement), comme Annyp; alors que cela m'arrive très rarement normalement. Pourtant, je n'ai pas l'impression de forcer en mettant ou enlevant la coupe. Pas contre, la coupe étant assez "rigide", je me demande si elle ne pousse pas sur les parois du rectum/anus quand elle est en place...
Je crains de devoir abandonner le concept.
Mais s'il existe des coupes plus souples et fines, je tenterais bien un autre modèle que la Lunacopine. Que me conseillez vous?
Merci
sandranita
NewCupeuse

Début Cup: 10 Avr 2011

Messagepar marisette le 20 Mai 2011, 21:15

je pense qu'un coupe longue et souple pourrait convenir comme ça pas besoin de pousser pour la faire descendre ;) pourquoi pas une yuuki ou une diva?
qu'en pensent les autres? elle est très souple la diva?
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Publicité

Publicité

Messagepar bouchon le 21 Mai 2011, 00:09

j'ai une petite diva et je trouve qu'elle est super super souple.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir d'autres en main donc je peux pas affirmer que c'est la plus souple mais je la sens parfois qui se tord exactement comme mon vagin quand je prends des positions bizarre (yoga etc) donc j'imagine que ça pourrait convenir :)
bouchon
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 6-2009
Convertie(s): 1

Messagepar MileEnd le 05 Jan 2012, 16:05

Je connais aussi, hélas, ce problème d'hémorroïdes :
lors de mon avant-dernier cycle, en mettant et en enlevant ma cup, je sentais bien que la crise d'hémorroïdes n'était pas loin, mais je n'ai finalement pas été gênée.

En revanche, la semaine dernière, j'ai dû arrêter d'utiliser ma coupe au bout de 3 jours: grosse crise d'hémorroïdes DOULOUREUSE. Je suis certaine qu'il y a un lien aussi. On a beau pousser sur les muscles autour du vagin (et périnée) pour l'expulser, on pousse aussi sur ceux de l'anus et quand on est sujette aux crises d'hémorroïdes, aïe aïe aïe !!!

Si le problème se reproduit, je me tournerai vers la diva. Ca m'embête un peu mais le jeu en vaut tellement la chandelle.

C'est dingue que la coupe n'ait pas plus de publicité ! J'en ai parlé à deux copines récemment, je pense avoir réussi à les intriguer suffisamment pour qu'elles se renseignent sur la coupe. Du côté de ma mère et de mes soeurs, c'est mort je crois, elles ont peur.
MileEnd
NewCupeuse

Début Cup: 10 Oct 2011

Messagepar Hortense75 le 14 Jan 2012, 14:13

J'ai aussi eu l'impression que la cup pouvait favoriser les hémorroides, sans que cela soit systématique. Je n'avais pas pensé au fait que pousser pour récupérer la coupe était en cause. Mais c'est logique.
Du coup, j'attends d'avoir vraiment mes ragnagnas (parfois, elles ont l'air d'arriver, mais prennent leurs temps pour se déclencher) pour mettre la cup afin de limiter la durée d'utilisation.
Hortense75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 0-2010

Messagepar marisette le 14 Jan 2012, 15:07

normalement il ne faut pas "pousser" surtout si vous êtes sujettes aux hémorroïdes! en plus pousser ça contracte et ça ne facilite pas le retrait ;) le fait de se détendre et de souffler/expirer suffisamment en relâchant le périnée permet à l'utérus de bien descendre dans le vagin et de chopper la coupe facilement :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Gina le 27 Jan 2012, 11:44

Je ne suis pas concernée par ce souci d'hémorroïdes, mais je plains de tout coeur celles qui le sont car d'après ce que j'ai pu entendre à gauche à droite, ça fait bien mal! Je voulais juste faire remarquer que je ne pousse jamais lors du retrait de ma coupe.

Comme le dit marisette, je pense que pousser durcit les muscles du vagin et du périnée et complique grandement le retrait...

Il suffit de trouver la position la plus confortable dans laquelle le vagin est raccourci et détendu, saisir le bas de la coupe, pincer celui-ci et éventuellement insérer un doigt pour un peu décoller et replier un peu le bord si nécessaire et hop, la coupe se retire rapidement et facilement. C'est un peu un coup de main à attraper... ;)
Gina
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 0- 0-2009

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi