Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Propositions de communication autour de la Cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Emission France 5

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Emission France 5

Messagepar gaya le 04 Mar 2011, 11:23

c'est dans cette émission que j'ai découvert, comme je l'explique dans ma présentation, l'existance des coupes. Ils en disaient encore moins ce jour là et n'avaient pas de coupe à présenter.
Je pense donc que rien que le fait d'avoir cité le nom de "coupe menstruelle" peut permettre à certaines femmes de tout simplement les découvrir et faire des recherches pas ailleurs.
grande fleur et grande yuuki
gaya
EasyCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 3-2011
Convertie(s): 1

Re: Emission France 5

Messagepar Lilas le 08 Mar 2011, 23:07

Je regarde très peu la télé, et donc je n'ai jamais vu cette émission, mais j'en ai entendu parler, et il me semble aussi qu'elle a la réputation d'être "sérieuse" (sur le fond du moins !).
Je trouve ça très dommage qu'ils aient abordé ce sujet sans s'être plus renseigné que ça !! Et ils font un peu passer la coupe comme un objet bizarre, en tournant au ridicule un commentaire qui ne l'est pas tant que ça... En gros, mis à part le fait qu'ils en parlent et qu'on peut espérer que ça ait donné envie à certaines d'en savoir plus, leur intervention est plutôt une anti-pub !

ça me rappelle la première fois où j'en avais entendu parler il y a 5 ou 6 ans, où on me l'avait présenté un peu de la même manière, un truc pour extrémiste-écolo genre "non mais n'importe quoi, vous avez vu ce qu'ils ont inventé"... et j'avoue que je n'avais même pas cherché à en savoir plus. Alors que lorsqu'une amie m'en a parlé l'année dernière, et que je me suis renseignée, je me suis demandé pourquoi cette mauvaise pub, si ce n'est pour assurer le commerce des protections jetables :x

On a du boulot pour faire connaître et "redorer le blason" de ces petits cups ! :roll:
Lilas
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 08 Mar 2010
Convertie(s): 0

Précédente

Répondre
12 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup