Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Le stérilet jeune fille.

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
42 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Le stérilet jeune fille.

Messagepar Georgia le 01 Sep 2011, 18:09

Je confirme pour les règles, les miennes sont abondantes et douloureuses à la base, et là, c'est pas pire... voire moins ! :shock: Elles sont plus étalées pour le moment, mais niveau quantité, c'est trèèèèès gérable, et douleur, c'est tranquillou aussi (sans doute du fait que ça n'est pas les grosses chutes d'un coup comme avant, l'utérus contracte moins) ;)

Ensuite, tout dépend de ce que tu veux, de tes besoins en contraception (couple stable...). Si tu veux observer ton corps, voir comment il se comporte en cycle naturel, pourquoi pas, ça permettra de voir, mais faut juste être bien sérieux avec les préservatifs ;) (cela dit, on en a utilisé plusieurs années avec mon copain, on faisait bien gaffe, on n'a jamais eu de souci concernant la contraception (le confort à long terme, c'est autre chose :roll: ) )

Et pour te le faire poser, si ton/ta gynéco refuse, plusieurs autres ressources : aller sur Docti***, le site médical bien connu : dans le forum contraception, des filles tiennent les listes des gynécos qui acceptent (complétées par les forumeuses, donc pas exhaustif, mais ça fait déjà une bonne base), et sinon, les plannings familiaux (du Mouvement pour le Planning Familial) ou centres de planification (dans les CHU ou clinique, en tout cas à Nantes c'est comme ça) : ils sont normalement très ouverts là-dessus, là où je vais à Nantes tous les médecins sont formidables, on m'a même proposé ouvertement le DIU au cuivre, sans que j'ai à réclamer, vu que tout ce qui est contraception hormonale combiné, j'ai pas le droit et j'en veux plus :D
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Re: Le stérilet jeune fille.

Messagepar Cup-ine le 02 Sep 2011, 10:44

Merci pour vos réponses.

Ce que je cherche c'est quelque chose de non hormonale. Je suis avec mon chéri depuis un moment, donc le DIU ne poserait pas de problème.

Je vais continuer à réfléchir à tout ça, merci encore pour vos renseignements !
Cup-ine

Lunacup Taille 1
Cup-ine
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 7-2011
Convertie(s): 0

Précédente

Répondre
42 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Le coin des copines