Ensuite, tout dépend de ce que tu veux, de tes besoins en contraception (couple stable...). Si tu veux observer ton corps, voir comment il se comporte en cycle naturel, pourquoi pas, ça permettra de voir, mais faut juste être bien sérieux avec les préservatifs
Et pour te le faire poser, si ton/ta gynéco refuse, plusieurs autres ressources : aller sur Docti***, le site médical bien connu : dans le forum contraception, des filles tiennent les listes des gynécos qui acceptent (complétées par les forumeuses, donc pas exhaustif, mais ça fait déjà une bonne base), et sinon, les plannings familiaux (du Mouvement pour le Planning Familial) ou centres de planification (dans les CHU ou clinique, en tout cas à Nantes c'est comme ça) : ils sont normalement très ouverts là -dessus, là où je vais à Nantes tous les médecins sont formidables, on m'a même proposé ouvertement le DIU au cuivre, sans que j'ai à réclamer, vu que tout ce qui est contraception hormonale combiné, j'ai pas le droit et j'en veux plus