Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

(?) stérilisation des coupes

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

(?) stérilisation des coupes

Messagepar vililoute le 07 Jan 2011, 16:47

Bonjour,

Utilisatrice -très- récente de la coupe menstruelle, j'ai parcouru le site easy cup et le forum à la recherche d'infos et de conseils. Je me pose une question au sujet de la stérilisation : quand on stérilise la coupe en fin de cycle et qu'on la conserve dans sa pochette, dans le sac à main, faut-il la stériliser de nouveau avant de la réutiliser ? car à mon sens, le fait de la garder dans un sachet en satin ne la protège en rien de l'environement non stérile du sac à main. Mais dans les cas où les règles arrivent et qu'on est pas à son domicile, sans possibilité de stériliser, que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses :)
vililoute
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 13 Déc 2010
Convertie(s): 2

Re: (?) stérilisation des coupes

Messagepar stéphanie le 07 Jan 2011, 19:45

Bonjour vililoute et bienvenue!
en fait le but n'est pas d'avoir une coupe stérile à insérer dans le vagin, le vagin ne l'est pas lui-même!
Il suffit qu'elle soit bien propre. La stérilisation en fin de règles permet surtout de faire disparaître d'éventuels microbes qui auraient fini par se déposer sur la coupe au fil des règles, c'est donc plus un gage de propreté que d'asepsie totale!
Et les tampons ou serviettes hygiéniques ne sont pas stériles non plus malgré tous leurs super-emballages!
Cela dit, effectivement le sac à main n'est pas forcément l'endroit le plus sûr pour conserver la coupe dans son sachet en satin! ;)
Mais un petit coup sous l'eau avant d'insérer la coupe peut aussi largement suffire sauf si tu fais un trek dans la boue (ou dans les transports en commun?...) tous les jours avec ton sac à main :lol:
Bref tout ça pour dire, sois détendue par rapport à l'entretien de la coupe, une hygiène "normale" suffit!
Bonne découverte
Stéphanie
stéphanie
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2006
Convertie(s): 0

Messagepar vililoute le 07 Jan 2011, 23:00

Merci pour ta réponse Stéphanie !
me voilà rassurée pour la suite ! et non je ne fais ni trek et ne prend pas les transports en communs :D
ma coupe est tranquillou dans sa pochette, à portée de main et prête pour un nouvel usage alors ;)
vililoute
EasyCupeuse

Messagepar R42 le 13 Jan 2011, 16:43

Heureusement que j'ai lu ce post, j'étais bien partie pour la stériliser avant chaque début de cycle et après.
Shame on me :oops:

Merci de poser des questions intelligentes. :D
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.
R42
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 10 Jan 2011
Convertie(s): 1

Publicité

Publicité

Messagepar vililoute le 21 Jan 2011, 12:27

R42,
j'été vraiment perdue par rapport à ça... car à mon sens la coupe se doit d'être plus pratique que les solutions jetables, mais pour le coup je me disais que stériliser alors qu'on est pas chez soit si "Elles" arrivent, ça doit pas être évident à gérer, voire impossible ! :(
je suis bien contente d'avoir eu la réponse à cette interrogation, je me sens plus tranquille maintenant :)
vililoute
EasyCupeuse

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables