Après avoir lu tous les messages de ce sujet (merci Georgia
Elle m'a prescrit :
-rubus idaeus (= framboisier) jeunes pousses en macérat glycériné
-thlaspi bursa pastoris (= bourse à pasteur) en teinture mère (gouttes pendant les règles les jours où c'est ++++++++++++++++++++++++++)
Elle m'a également prescrit d'autres choses mais c'est spécifique à mon cas car l'homéopathe cherche la "cause" du pb et donc c'est interrogatoire (alimentation, nervosité, fatigue, etc), ça fait tout drôle sur le moment.
Concernant mon alimentation, elle m'a dit de supprimer une catégorie d'aliments que je mange en "excès"
Fin décembre, j'ai également vu ma gynéco, je lui parle de mes règles hyper abondantes pendant 48h, elle me prescrit (sans interrogatoire
Et à ma demande elle me prescrit une pds pour connaître ma réserve en fer (la ferritine).
Je suis anémiée, ma réserve en fer = le bas de la fourchette de la norme.
Alors pour les règles de janvier :
-règles moins abondantes les 2 jours où c'est chutes du Niagara. (ça change la vie de vider sa grande Fleur 3-4 fois/ jour au lieu de toutes les 2h pour cause de trop plein)
-mais crampes abdominales douloureuses au point d'être réveillée en pleine nuit à cause de la douleur.
Aujourd'hui, nouvelle consult chez mon homéopathe après 1 mois de traitement et vu le résultat :
- même traitement !
Et elle m'a dit : " 1) comme vous perdez beaucoup de sang, vous avez moins de fer (ça je le savais), 2) le fait de perdre beaucoup de sang ça amplifie la douleur/ crampes abdominales (elle m'a également posé des p'tites questions et ça a donc encore plus confirmé que je manque de magnésium) et donc vous manquez de magnésium"
Donc pour remonter le fer :
- alimentation : manger de la viande rouge 2 fois/semaine, et le top du top c'est de consommer du boudin noir et du foie.
- sinon prendre du fer Tardif*r*n, mais certaines personnes ont des maux d'estomac avec, moi, je le tolère. (sinon, elle pouvait me prescrire un autre complément en fer qui est non remboursé, et elle m'a pas dit le nom)
Pour les douleurs avant et pendant les règles :
- du magnésium (pas le magnésium chimique qu'on nous donne habituellement, mais un autre, naturel).
Je dois revoir mon homéopathe dans 3 mois.