Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:35

Gérer les douleurs sans médicaments

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
94 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: Gérer les douleurs sans médicaments

Messagepar Madame K le 29 Jan 2012, 01:17

Bonsoir les filles :D

Après avoir lu tous les messages de ce sujet (merci Georgia :D ) suite à mon pb de flux hyper hyper abondant, j'ai consulté une homéopathe il y a 1 mois (j'avais pas envie de prendre n'importe quoi par moi-même : beaucoup de remèdes dans les livres, sur internet, etc... bref que choisir comme remède et quelle posologie ?).

Elle m'a prescrit :
-rubus idaeus (= framboisier) jeunes pousses en macérat glycériné
-thlaspi bursa pastoris (= bourse à pasteur) en teinture mère (gouttes pendant les règles les jours où c'est ++++++++++++++++++++++++++)

Elle m'a également prescrit d'autres choses mais c'est spécifique à mon cas car l'homéopathe cherche la "cause" du pb et donc c'est interrogatoire (alimentation, nervosité, fatigue, etc), ça fait tout drôle sur le moment.
Concernant mon alimentation, elle m'a dit de supprimer une catégorie d'aliments que je mange en "excès" :( ... bon, elle est bien gentille mais supprimer du jour au lendemain comme ça, c'est pas facile, donc j'y vais en douceur (je réduis les quantités, c'est déjà pas mal)

Fin décembre, j'ai également vu ma gynéco, je lui parle de mes règles hyper abondantes pendant 48h, elle me prescrit (sans interrogatoire ;) ) du Spot*f à prendre les jours où c'est +++++++++++++++. (mais j'ai pas acheté, je voulais voir le résultat avec l'homéopathie)
Et à ma demande elle me prescrit une pds pour connaître ma réserve en fer (la ferritine).

Je suis anémiée, ma réserve en fer = le bas de la fourchette de la norme. :o (et mes globules rouges font la tête aussi :x :o )

Alors pour les règles de janvier :
-règles moins abondantes les 2 jours où c'est chutes du Niagara. (ça change la vie de vider sa grande Fleur 3-4 fois/ jour au lieu de toutes les 2h pour cause de trop plein) :D :D :D :D
-mais crampes abdominales douloureuses au point d'être réveillée en pleine nuit à cause de la douleur. :x :x (2 jours avant et les 3 premiers jours du cycle)

Aujourd'hui, nouvelle consult chez mon homéopathe après 1 mois de traitement et vu le résultat :
- même traitement ! :D avec des corrections tout de même à cause du résultat de ma prise de sang ,et de mes douleurs avant et durant le cycle

Et elle m'a dit : " 1) comme vous perdez beaucoup de sang, vous avez moins de fer (ça je le savais), 2) le fait de perdre beaucoup de sang ça amplifie la douleur/ crampes abdominales (elle m'a également posé des p'tites questions et ça a donc encore plus confirmé que je manque de magnésium) et donc vous manquez de magnésium"
Donc pour remonter le fer :
- alimentation : manger de la viande rouge 2 fois/semaine, et le top du top c'est de consommer du boudin noir et du foie.
- sinon prendre du fer Tardif*r*n, mais certaines personnes ont des maux d'estomac avec, moi, je le tolère. (sinon, elle pouvait me prescrire un autre complément en fer qui est non remboursé, et elle m'a pas dit le nom)
Pour les douleurs avant et pendant les règles :
- du magnésium (pas le magnésium chimique qu'on nous donne habituellement, mais un autre, naturel).

Je dois revoir mon homéopathe dans 3 mois.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.
Madame K
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 10 Nov 2011
Convertie(s): 1

Messagepar gwen le 29 Jan 2012, 14:29

Georgia a écrit: -Pendant les 15 derniers jours du cycle : tisane de bourse à pasteur (pour diminuer les saignements), souci et achillée millefeuille, 2 à 3 tasses par jour.

-Pendant les douleurs : j'alterne entre une tisane de sauge officinale et d'achillée millefeuille, et une estragon et souci. Autant de fois que j'en ai envie/besoin, si je ne mélange pas tout c'est une question de goût. Certains rajoutent de la menthe avec la sauge, pour le goût aussi.

J'aimerais bien quelques petites précisions, parce qu'étant donnée que j'ai les connaissances suffisantes en bota pour aller chercher une plante moi-même, je me dit pourquoi pas. J'ai juste un souci avec... ton souci! Tu connaitrais pas le nom latin par hasard? Il est en général marqué sur les paquets. Est-ce que c'est bien Calendula officinalis ?

lunastar a écrit: pour ma part, je reviens de qq jours en Belgique, et j'ai pu ramener ce que je ne trouve pas en France : le lamier blanc, supposé calmer les métrorragies.

Il devient de plus en plus difficile de trouver des herboristes en France, la loi ne les aides vraiment pas! Par contre le lamier blanc est une plante facile à trouver, et assez facile à reconnaitre surtout quand il est en fleur. Si vous voulez le trouver facilement dans une guide naturaliste, son nom latin est Lamium album. On l'appelle aussi ortie blanche. Elle fait partie de la famille des lamiacées, comme l'ortie. Ses feuille y ressemble d'ailleurs pas mal sauf qu'elles ne piquent pas. Pour reconnaitre cette familles, il y a 3 critères : tige carrée (non, toutes les tiges ne sont pas rondes!!!), feuilles opposée (au niveau de la tige, il y a toujours 2 feuille implantée au même endroit), fleur zygomorphe, c'est à dire qu'elles ont 1 seul axe de symétrie. Ce sont par exemple les fleur les impatientes, les orchidées, la sauge, les violettes, ... par opposition au fleurs "à pétales", comme les roses, les marguerites, les jacinthes, nénuphars, ... Comme son nom l'indique le lamier blanc a des fleurs blanches. Reste à savoir quelle partie de la plante est utilisée. Pour la trouver plus facilement, c'est une plante plutot forestière. Si vous vous trompez de lamier, c'est pas grave, ils sont tous comestibles, les effets escomptés ne seront par contre pas là!
Un conseil quand même, munissez-vous d'un BON guide naturaliste (même quand vous récoltez des plantes justes pour les manger, en plus de votre guide des plantes comestible, prenez un guide d'identification. Sauf si vous avez le guides des plantes sauvages comestibles et toxiques de chez D*lachaut et Ni*slt*.
Comme celle qui a entamé le sujet, j'ai fait un roman mélé à un cours de bota mais j'espère que ça servira à certaines.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
Convertie(s): 0
  • Site Internet

Messagepar Georgia le 30 Jan 2012, 21:56

gwen a écrit:J'aimerais bien quelques petites précisions, parce qu'étant donnée que j'ai les connaissances suffisantes en bota pour aller chercher une plante moi-même, je me dit pourquoi pas. J'ai juste un souci avec... ton souci! Tu connaitrais pas le nom latin par hasard? Il est en général marqué sur les paquets. Est-ce que c'est bien Calendula officinalis ?

Oui, c'est bien du Calendula Officinalis, en fleur ou en pétales selon ce que je trouve à l'herboristerie ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar gwen le 30 Jan 2012, 22:15

Yes! Merci Georgia. Le truc avec cette plante, si ma mémoire est bonne, c'est qu'on en trouve pas partout! Mais bon, c'est toujours bon à savoir.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Précédente

Répondre
94 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des copines