Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:34

Problème de fuites

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Problème de fuites

Messagepar annyp le 09 Déc 2010, 07:46

Bonjour,
Je suis une inconditionnelle de la mooncup. Ca fait environ 2 ans que je l'utilise, avec une interruption de quelques semaines pour cause de règles hémorragiques. Ce problème est actuellement résolu. Et la mooncup m'a délivrée des tampons que je trouvais gênants et qui me procuraient des démangeaisons. Vive la mooncup ! :-)
Cependant, j'ai souvent des problèmes de fuite. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'introduis pas assez haut ou quoi. Pour moi, je pense que l'effet ventouse se fait bien, mais j'ai toujours des fuites, même si la coupe n'est pleine qu'à peine à la moitié. Je vais de plus avoir l'air un peu stupide, mais je ne sais jamais si je la mets suffisamment haut, ou trop haut : quand elle est trop basse, elle me gêne et me donne envie d'aller faire pipi en permanence, je suis alors obligée de la remonter. Là où je dis que je vais avoir l'air stupide, c'est quand on parle du col... je ne sais pas le situer :oops: et certaines disent qu'il faut que la mooncup touche le col si j'ai bien compris... :?:

Donc ma solution à ces problèmes de fuite, c'est que j'utilise une serviette en +. Pas possible de faire autrement hélas.
(est-ce que quelqu'une aurait des soucis semblables aux miens ? et une suggestion pour que je trouve une solution ? ça pourrait être à cause de la mooncup trop vieille ?)
annyp
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 4-2008
Convertie(s): 0

Re: Problème de fuites

Messagepar Finarfine le 09 Déc 2010, 12:32

J'avais également un problème de fuite que j'ai réussi à régler,

Je ne sais pas si le problème vient vraiment du fait que la cup soit trop haute ou trop basse. Je pense qu'il vient surtout d'une mauvaise 'torsion' du sylicone de la cup qui ne se déplie pas tout à fait bien après l'avoir lâchée des doigts.

J'ai remarqué que j'avais des fuites lorsque le bourrelet de la cup n'était pas exactement 'rond' une fois qu'insérée je lâchais la cup pour qu'elle se déplie.
Je passais mon doigts tout autour et je sentais qu'il y avais comme une 'creux' qui restait.

J'ai remarqué que la cup faisait souvent ça lorsque j'utilisais le pliage 'punch down' (http://www.lunacup.fr/pliage_lunacup.php)

J'ai donc essayé d'autres techniques, et pour moi le pliage en C semble orégler le problème, le cercle du bourrelet de la cup est bien rond, bien régulier, bien collé aux parois du vagin, et la cup ne présente plus de 'creux' de parois sous le niveau du bourrelet.

Essaye de passer ton doigts sur toute la circonférence de la cup une fois insérée pour vérifier la régularité de sa 'rondeur'.

En espérant t'avoir été utile! ;)
Finarfine
NewCupeuse

Messagepar tissy le 09 Déc 2010, 12:34

quelle cup utilise tu?

peut etre que tu devrais tenter une taille plus grande, si elle glisse?
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

Messagepar annyp le 09 Déc 2010, 23:17

Bonsoir, et merci pour vos réponses. :-)

J'utilise cette mooncup-ci : http://www.beaute-au-naturel.com/coupe- ... words.html et la plus grande taille.

La méthode d'insertion est la même que toi, Finarfine, le pliage en C. Et j'ai aujourd'hui découvert les autres formes d'insertion et pensais essayer le pliage punchdown... mais vu les problèmes que tu as rencontrés, pas sûr que cette méthode me convienne mieux que l'autre. Enfin, c'est à voir.

Sinon, je n'ai jamais vérifié systématiquement, avec le doigt, tout autour de la mooncup, s'il restait une sorte de creux au niveau des parois. Mais puisque tu l'évoques, il me semble avoir déjà remarqué ce "creux". C'est sûrement de là que doit venir mon souci de fuites.

Je vais essayer comme ça, donc, la prochaine fois, faire bien attention à la rondeur en passant le doigt tout autour.

Encore merci pour vos réponses sympas !!! :)
annyp
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar marisette le 10 Déc 2010, 21:58

le creux que vous évoquez, c'est probablement la coupe qui bute sur le col et qui l'empêche de se déplier, de fait le sang s'écoule à coté...
si votre coupe n'est pas bien ronde, c'est la fuite garantie :evil:
après il n'est pas nécessaire que la coupe soit posée autour du col, elle peut aussi être déployée en dessous
veillez donc surtout à ce qu'elle soit bien ronde :D
essayez aussi de laisser la coupe se déplier rapidement à l'insertion, puis de la remonter en poussant avec les doigts et en contractant les parois de votre vagin pour faire ascenseur, cela permettra à la coupe d'englober votre col si je puis dire ;) en tout cas, le col peut être trèèèèèèèèès bas pendant les règles, donc la coupe peut buter trèèèèès bas lors de l'insertion, d'où la nécessité du bon déployement :D
voilà mon avis
à bientôt 8-)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar annyp le 11 Déc 2010, 09:07

Merci également à toi Marisette, pour tes précisions.

La prochaine fois, je ferai bien attention à cette rondeur indispensable. :)

Quant au col, j'ai parcouru un peu le forum ici, et il m'est revenu que ma gynéco m'a dit plusieurs fois que j'avais l'utérus rétroversé. Donc c'est peut-être encore plus compliqué (déjà que je ne sais pas où est ce fameux col, il est apparemment, si j'ai bien compris, plus difficile à trouver lorsque l'utérus est rétroversé... ? :roll: )

Bon week-end à vous !!
annyp
NewCupeuse

Messagepar marisette le 11 Déc 2010, 14:04

annyp a écrit:Donc c'est peut-être encore plus compliqué (déjà que je ne sais pas où est ce fameux col, il est apparemment, si j'ai bien compris, plus difficile à trouver lorsque l'utérus est rétroversé... ? :roll: )

le mien l'est aussi et je le trouve très facilement :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar annyp le 14 Jan 2011, 07:44

Merci pour vos réponses.

A présent, j'ai vraiment beaucoup moins de fuites, je fais bien attention à la rondeur de la cup une fois introduite. C'est très encourageant :D

Quand à l'utérus rétroversé, ça reste un grand mystère pour moi :? parce qu'il y a deux ans un gynéco m'avait dit qu'il ne pouvait pas m'examiner complètement car mon utérus était rétroversé, or il voulait me faire une colposcopie. Il y a quelques mois, ma gynéco m'a fait une colcoscopie sans problème. A croire que ça bouge, cette petite bête-là :D.
annyp
NewCupeuse

Messagepar lunatique le 25 Jan 2011, 16:47

Personne ne semble t'avoir répondu pour ce qui est du col :
Il s'agit du passage entre le vagin et l'utérus. On le voit bien sur certaines images anatomiques, comme celle-là : http://static.commentcamarche.net/sante ... ia-com.png.
Là, on voit bien le col de l'utérus qui forme un petit renflement au fond du vagin - bien sur, il n'est pas très ouvert. Le col descend plus ou moins loin, selon, je crois, les femmes et le moment du mois. Normalement, si tu essaie de toucher le fond de ton vagin, tu le sentiras forcément !
lunatique
NewCupeuse

Messagepar annyp le 10 Fév 2011, 10:29

Merci beaucoup, Lunatique, pour ton explication. C'est déjà bien plus clair pour moi, je vais pouvoir explorer :lol: .
annyp
NewCupeuse

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi