Je suis une inconditionnelle de la mooncup. Ca fait environ 2 ans que je l'utilise, avec une interruption de quelques semaines pour cause de règles hémorragiques. Ce problème est actuellement résolu. Et la mooncup m'a délivrée des tampons que je trouvais gênants et qui me procuraient des démangeaisons. Vive la mooncup !
Cependant, j'ai souvent des problèmes de fuite. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'introduis pas assez haut ou quoi. Pour moi, je pense que l'effet ventouse se fait bien, mais j'ai toujours des fuites, même si la coupe n'est pleine qu'à peine à la moitié. Je vais de plus avoir l'air un peu stupide, mais je ne sais jamais si je la mets suffisamment haut, ou trop haut : quand elle est trop basse, elle me gêne et me donne envie d'aller faire pipi en permanence, je suis alors obligée de la remonter. Là où je dis que je vais avoir l'air stupide, c'est quand on parle du col... je ne sais pas le situer
Donc ma solution à ces problèmes de fuite, c'est que j'utilise une serviette en +. Pas possible de faire autrement hélas.
(est-ce que quelqu'une aurait des soucis semblables aux miens ? et une suggestion pour que je trouve une solution ? ça pourrait être à cause de la mooncup trop vieille ?)