Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:34

Problème de fuites

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Problème de fuites

Messagepar emilia le 16 Avr 2011, 11:06

Bonjour, je suis toute nouvelle ici alors j'espère que j'ai posté mon message au bon endroit!!

Alors voila, j'ai reçu il y a une semaine ma fleurcup taille 1. J'ai fait quelques essais dès la reception pour me familiariser un peu avec la bête :lol: . au début j'ai eu du mal, mais en lisant vos messages, j'ai trouvé mon col et j'ai mieux compris comment la mettre, je pensais même être au point pour l'essayer en situation!! donc comme mes règles sont arrivées hier soir, je l'ai mise pendant la nuit. Mais alors que mes règles ne sont d'habitude pas du tout douloureuses, j'ai eu très mal au ventre pendant toute la nuit... Mais comme les douleurs venaient du bas du ventre et non pas de la cup, je me dis que les 2 ne sont peu être pas liés... Qu'est ce que vous en pensez???

Et sinon, quand je me suis levée, je jette un petit coup d'oeil pour voir le résultat, et la: miracle!!! Ma fleur a parfaitement fonctionné!!!
Mais quand je suis arrivée dans le salle de bain... et bin, fuites... :x Et quand je l'ai retiré, elle n'était qu'à moitié pleine.....
Du coup, je ne comprends pas.. je pensais vraiment l'avoir bien placée (pendant la nuit ça a marché)... E
Est ce que vous avez des conseils pour moi???

Je suis sure qu'avec votre aide, je vais finir par l'adorer ma ptite fleur!! :P
emilia
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 15 Avr 2011
Convertie(s): 0

Messagepar marisette le 16 Avr 2011, 11:38

si tu as eu des douleurs, c'est probable que ta coupe ait été mal positionne par rapport à ton col, ce qui peut expliquer les fuites quand tu t'es relevée
ce qui est important, c'est de bien localiser le col afin de pouvoir positionnée ta coupe bien déployée dessous ou autour suivant s'il est haut ou bas, si il est bas, il faut que ta coupe se déploie rapidement, sinon elle se cognera contre lui en essayant de se déployer, d'où les douleurs et les fuites

aprè si tu es sûre d'avoir bien localisé ton col, les fuites peuvent être occasionnées par un trop plein d'air (as tu sentie comme des bulles d'air en te levant?), donc tu peux une fois la coupe positionnée, pincer le corps de celle ci en poussant avec tes muscles vaginaux de façon à chasser un peu d'air et bien faire ventouse) ou alors ton col prend de la place dans la coupe ce qui réduit sa contenance
au fil de tes essais tu y verra plus clair, reviens nous donner de nouvelles (et des détails, on adore ça :D )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Azazelle le 16 Avr 2011, 11:43

Bonjour Emilia,

Qu'est-ce que tu veux dire par :

emilia a écrit:Et sinon, quand je me suis levée, je jette un petit coup d'oeil pour voir le résultat, et la: miracle!!! Ma fleur a parfaitement fonctionné!!!

Tu veux dire qu'il n'y avait pas encore de fuite à ce moment-là, encore allongée ? Mais quand tu t'es levée pour aller dans ta salle de bains, c'est là qu'elle s'est mise à fuir, c'est ça ?

Je pense que ta coupe n'était pas bien mise. Le fait que tu aies eu mal est un signal pour indiquer qu'elle n'est pas dans la bonne position. Ce n'est pas forcément une question de hauteur (mais ça peut), ça peut être une question d'orientation (plus en arrière, plus à droite,... ). A voir en fonction de l'endroit où se situe ton col. En général les essais de jour sont plus pertinents, parce que tu sentiras tout de suite si ta coupe te gêne ou pas (la nuit, en général on dort :lol: ).

Donc réessaie aujourd'hui, en la mettant de telle sorte qu'elle ne te gêne pas (si tu as à nouveau mal c'est qu'elle n'est pas bien installée). Vérifie aussi qu'elle soit bien déployée (il faut qu'elle soit bien ronde quand tu fais le tour avec ton doigt en bas de la coupe) et qu'elle ne soit pas remplie d'air (un chti coup de la méthode Marisette au moment où tu la mets pourrais faire merveille sur l'effet ventouse 8-) )...

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes découvertes aujourd'hui et les jours suivants, tu vas voir, c'est une aventure formidable !

A+,

Edit : damned, Marisette a été plus rapide que moi :lol: :lol:
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar emilia le 16 Avr 2011, 14:44

Alors des petites nouvelles.. pas très bonnes d'ailleurs :?
J'ai réessayé tout à l'heure et au début je n'ai rien senti mais au bout d'une heure à peu près j'ai recommencé à avoir vraiment mal. Donc je l'ai retiré mais pourtant, ça marchait bien puisque tout avait coulé à l'interieur....
Du coup, j'abandonne pour ce cycle là... (J'ai une semaine de partiels devant moi :x et je préfère donc la sécurité!!)
Mais ce n'est que partie remise au prochain cycle!!
je vous donnerai des nouvelles!!!

Ah, en fait, merci pour vos réponses si rapides! ;)
emilia
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 15 Avr 2011

Publicité

Publicité

Messagepar gwen le 17 Avr 2011, 23:12

ah oui ! C'est sur qeu pour les exams, il vaut mieux être zen avec tout le reste, ça cause assez de stress comme ça. Mais t'aurais réussi, t'aurai été encore plus tranquille ! Mais bon... La prochaine fois
Bonne chance pour tes essai, tu vas y arriver. Ou peut-être faut-il que tu change de cup ?
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule
gwen
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 15 Mar 2011
  • Site Internet

Messagepar humhum le 07 Juin 2011, 10:45

Finarfine a écrit:J'avais également un problème de fuite que j'ai réussi à régler,

Je ne sais pas si le problème vient vraiment du fait que la cup soit trop haute ou trop basse. Je pense qu'il vient surtout d'une mauvaise 'torsion' du sylicone de la cup qui ne se déplie pas tout à fait bien après l'avoir lâchée des doigts.

J'ai remarqué que j'avais des fuites lorsque le bourrelet de la cup n'était pas exactement 'rond' une fois qu'insérée je lâchais la cup pour qu'elle se déplie.
Je passais mon doigts tout autour et je sentais qu'il y avais comme une 'creux' qui restait.

J'ai remarqué que la cup faisait souvent ça lorsque j'utilisais le pliage 'punch down' (http://www.lunacup.fr/pliage_lunacup.php)

J'ai donc essayé d'autres techniques, et pour moi le pliage en C semble orégler le problème, le cercle du bourrelet de la cup est bien rond, bien régulier, bien collé aux parois du vagin, et la cup ne présente plus de 'creux' de parois sous le niveau du bourrelet.

Essaye de passer ton doigts sur toute la circonférence de la cup une fois insérée pour vérifier la régularité de sa 'rondeur'.

En espérant t'avoir été utile! ;)

Bonjour,

J'ai une MeLuna (grande) et j'ai précisément ce problème :roll: Même en tenatnat de la déployer très bas j'ai toujours un creux et donc des fuites...

Quelqu'un pourrait m'aider??

Merci par avance :D
humhum
NewCupeuse

Messagepar coccinell le 11 Juin 2011, 12:52

Bonjour à toutes,

Je me permet de faire remonter ce poste car j'ai moi aussi des problèmes de fuites. Je me suis dit que je n'allais pas recréer un post s'il existait déjà.
Alors pour ma petite histoire, je ne suis pas encore une pro de la cup c'est mon deuxième cycle avec. Je possède un méluna S avec boule au bout. Au premier cycle j'ai eu quelques soucis de fuites juste le premier jour je me suis dit que c'était dû au fait que je ne la mettais pas bien et je n'ai plus eu de fuites pour la fin du cycle.
Voilà depuis hier mon deuxième tour avec ma cup j'ai beaucoup lu les différents topic du forum: je sais maintenant où est mon col, que ma coupe doit être bien déployer, la méthode marisette. je n'ai pas de souci d'insertion ou de retrait cependant voilà j'ai quand même pas mal de fuites.
Alors j'arrive à faire le tour de la cup avec mes doigts, elle est bien déployée et entoure mon col.
Je vais essayer de vérifier un peu plus souvent pour voir si ce n'est tout simplement pas un problème de positionnement mais il est vrai que je n'arrive pas trop à mettre le "doigt" sur le problème réel.

Merci d'avance pour votre aide
mon petit blog beauté et vide-dressing. Un petit bout de mon univers et même que j'ai fait un petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
coccinell
EasyCupeuse

Début Cup: 23 Mai 2010

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Ma Cup et moi