Via facebook ?

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Via facebook ?

Message par obj » 26 mai 2012, 00:07

Bonsoir à toutes, les cupines !

Alors voilà pour communiquer autour de la cup, je pense qu'il faudrait plus se servir des réseaux sociaux et notamment facebook ! j'ai déjà fait des recherches, la page fleurcup marche plutot bien avec un peu plus de 7500 fans (il y en a surement parmi vous j'imagine ! mais dur d'associer les pseudo easycup avec les noms...)
D'autres marques ont aussi leur page, mais pourquoi ne pas créer une page Easycup pour toutes les utilisatrices, et ainsi on peut la partager et la propager via le réseau ?

Bien sur ce ne serait jamais aussi bien que ce site qui est super complet, mais ça permettrait une première approche , et après de rediriger les femmes qui veulent en savoir plus ici.

Qu'en pensez vous ? vous seriez partantes ? bien sûr pour qu'il y ait de l'attrait il faut qu'il y ait déjà à la base un bon nombre de fans.
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Moderata
Modératrice

Re: Via facebook ?

Message par Moderata » 26 mai 2012, 13:39

Bonjour obj,

eh bien, la page EasyCup existe sur Facebook !

mais je suis malheureusement, très peu douée en Facebook pour être un peu "contre" (personnellement encore une fois) ce genre de réseau... donc je ne m'en sers pas du tout à sa juste valeur et certainement, ce n'est pas bon pour l'image d'EasyCup, mais il y a déjà tant à faire entre le site, le forum, le formulaire contact, et bien sûr notre vie professionnelle et personnelle :D

un jour peut-être je saurai faire, et là ça ira ;)

Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 26 mai 2012, 14:27

Je connais une page qui cherche à promouvoir le concept de la coupe en général sans but commercial (c'est à dire qui n’appartient pas à une marque):
https://www.facebook.com/coupe.menstruelle
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par 31nunie » 26 mai 2012, 16:31

Me voit mal afficher la page easycup dans la section "j'aime" et laisser voir ça à tout mes contacts. Autour de moi il y a moins d'une dizaine de personnes à qui j'en ai parlé et c'est plus que suffisant. Je suis pudique, je ne rejoindrai pas personnellement.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par obj » 26 mai 2012, 18:14

et bien "moderata" sur facebook je n'ai trouvé que un groupe de 2 personnes sur easycup, et laura easycup. j'imagine oui que c'est pas facile à gérer effectivement. L'idée serait juste de faire un relai entre facebook et ici, mais je comprends très bien que ça fasse bcp à gérer après...

Marie, oui j'avais déjà vu cette page aussi, mais je trouve que le nom fait un peu austère et ne donne pas très envie :? alors qu'easycup c'est tout le contraire ! et puis 18 fans c'est pas très très convaincant non plus...

31nunie je comprends ton point de vue, après moi je me sers bcp des filtres pour sélectionner qui voit quoi, et puis j'assume! j'ai déjà partagée deux fois la page fleurcup à une liste de contacts "filles". c'est vrai que je n'ai pas bcp de retour, mais au moins j'imagine que par curiosité elles vont voir, et puis si après elles veulent plus d'infos, elles savent qu'elles peuvent me demander.
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012

Message par Wonderer » 26 mai 2012, 21:15

Je ne serai pas non plus du genre à aimer une page concernant les coupes menstruelles parce que je ne vois pas trop l'intérêt des pages "j'aime" et elles ne semblent pas faire tant de pub que cela (personne n'y fait vraiment attention)... En revanche, pourquoi ne pas diffuser des articles sur la coupe menstruelle dès qu'un nouveau sort pour faire genre : "Encore une révolution dans l'écologie et la condition féminine" ?
Ou mettre des articles négatifs en le commentant pour dire "pff encore une qui ne voit pas plus loin que ce que la société lui impose" ? Ça peut provoquer des débats, des questionnements.

Je l'ai fait pour la stérilisation animale, le végétarisme (pourquoi être végétarien en dehors des causes éthiques, c'est difficile à expliquer aux gens parfois) et les transports... La coupe menstruelle, ça risque de paraître plus intime, mais il suffit de limiter l'accès à certaines personnes au début.
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

admin
Administrateur

Message par admin » 27 mai 2012, 01:35

Bonsoir,

En fait, nous avons créer une page facebook il y a de cela environ 3 ans, toutefois après quelque temps d'utilisation nous nous sommes rendu compte de certaines choses avec facebook :
  • La première et principale raison est que cela allait nous donner un travail d'animation et de surveillance quasiment aussi important que celui du forum... et nos moyen humains sont limités.
  • La deuxième est que EasyCUP n'est pas facebook, nous souhaitons garder en notre site autonome et surtout indépendant de toute plateforme technologique et des décisions extérieures (combien de catastrophes, après une clôture de compte impromptu). Nous ne souhaitions surtout pas faire un pseudo EasyCUP-bis sur facebook.
  • La troisième est que facebook est une société commerciale qui s'approprie, stock et analyse toutes les informations que vous lui communiquer pour ensuite les revendre à d'autres sociétés. Nous ne souhaitions pas inciter nos internautes à subir ce genre de désagrément.
  • La quatrième est que le coté gigantesque multinationale de facebook n'est pas trop dans l'état d'esprit d'EasyCUP (Cela dit c'est vrai nous avons pactiser avec un "autre diable" pour la publicité et les statistiques :oops:)
  • La cinquième et dernière, c'est qu'être sur facebook, c'est tellement surfait. 8-) 8-) :D EasyCUP mérite mieux que cela... :ugeek: :D :D :D
Nous avons donc rapidement décidé d'arrêter facebook, non pas de fermer la page et/ou clôturer le compte mais laisser la page vivre sa "propre vie"...
De temps en temps, nous lui rendons visite avec un petit bouquet fleur ou une boite de chocolat et prenons de ses nouvelles (un peu comme pour une grande tante éloignée), mais en général on a plus tendance à la laisser tranquillement dormir. :D :D

Il est vrai qu'il y a trois ans nous avons fait le choix de perdre en visibilité, mais contrairement à une société commerciale, nous sommes seulement des bénévoles et nous ne cherchons pas absolument à faire du trafic.

Cela dit, s'il y a une réelle demande, un accord colégiale de l'équipe EasyCUP et si on trouve quelqu'un de suffisamment motivé pour animer la page... il y a toujours moyen de sortir la page de son coma artificiel. :)

Le webmaster d'EasyCUP

Amandatheone
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 06 mai 2012

Message par Amandatheone » 27 mai 2012, 01:46

Bonsoir Admin, je me serais porter volontier garante pour animer la page Facebook bénévolement mais j'ai supprimée mon compte il y a de ça 2 mois car j'en avais marre de ce site de **** . Dommage mais je ne regrette en rien d'être parti :D
Maintenant je touitte et les gens sont plus open donc pourquoi pas faire un compte touitteur ;) affaire à suivre !
MeLuna taille M noire à boule; MeLuna taille M verte à boule .

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 27 mai 2012, 11:29

Wonderer a écrit :Je ne serai pas non plus du genre à aimer une page concernant les coupes menstruelles parce que je ne vois pas trop l'intérêt des pages "j'aime" et elles ne semblent pas faire tant de pub que cela (personne n'y fait vraiment attention)...
Peu de pages font partie de mes "j'aime", mais l'intérêt c'est que je reçois sur mon mur toutes les actualités de ces pages. Ca permet de découvrir parfois des vidéos ou des articles que Fleurcup transmet à propos des coupes.

Concernant l'idée d'un compte twitter, je vois pas trop l'intérêt pour Easycup. Twitter c'est fait pour transmettre des actualités au jour le jour, alors en dehors de faire une annonce deux fois par an pour la sortie d'une nouvelle coupe, je vois pas trop ce qu'il y aurait à transmettre. A choisir, une page facebook me semble vraiment plus adaptée pour un site comme Easycup. Mais c'est clair que ça demande du boulot, et ça peut vite faire doublon avec le site et son forum.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 27 mai 2012, 12:31

Personnellement la coupe, j'en parle à tout le monde autour de moi et j'ai déjà réussi à convertir plusieurs personnes. Et quelques fois on m'a demandé si je ne faisais pas des réunions cups (l'idée me branche bien mais faut trouver le temps de monter ça...) Régulièrement je poste sur mon mur facebook des articles relatifs aux cups. Articles qui rayonnent sur mon cercle d'amis puis qui sont partagés et qui rayonnent du coup encore plus large. C'est à ce niveau là que je trouve facebook intéressant. Je pense qu'avoir une page facebook amènerai une visibilité auprès de nouvelles personnes.

Si toute l'équipe d'Easycup souhaite à nouveau rendre vivant son groupe sur facebook je veux bien me porter volontaire pour me charger de son animation. Après il faut me donner une idée de la "ligne éditoriale" que vous souhaitez. Bon, j'ai déjà quelques pistes (partager les ajous sur le wiki, des posts intéressants sur le forum etc... mais tout en restant neutre biensûr vis à vis des marques de coupes).

Donc si ça vous intéresse, faites-moi signe ! ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Répondre