Santé magazine Janvier 2018

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Répondre
Moderata
Modératrice

Santé magazine Janvier 2018

Message par Moderata » 09 janv. 2018, 16:41

Hello à toutes,
Page 52 du magazine de la santé de janvier 2018, il y a une page dédiée aux règles :
"Règles, il faut pouvoir en parler" avec un petit encart en bas à droite "Bon à savoir". Je cite :

Les "cups" menstruelles ne sont pas plus "sûres" que les tampons, selon une étude menée par des chercheurs lyonnais. Elles sont plus favorables à la croissance de la toxine responsable des chocs toxiques, et favorisent ainsi davantage la croissance du staphylocoque.

Dommage que cette affirmation soit si catégorique, à mon sens, car il y a eu une mise au point sur le sujet, il me semble ? L'an dernier ou je ne sais plus quand... En tout cas, ce genre de phrase isolée (aucune autre mention de la coupe ni de ses avantages dans la page sur les règles) me semble inutilement alarmiste et trop imprécis... :roll:

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Santé magazine Janvier 2018

Message par opera » 09 janv. 2018, 23:39

Même ridicule, avec le bilan presque irreprochable des cups, de mémoire un seul cas avéré de SCT associé à leur utilisation :roll:
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Répondre