Boutique de vente de cups?

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
Belibellule
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 septembre 2012
Convertie(s) : 5

Boutique de vente de cups?

Message par Belibellule » 18 févr. 2016, 19:55

Coucou les filles,
Je me demandais si cela voudrait le coup d'ouvrir une boutique (internet ou physique) dans laquelle il n'y aurait que des coupes menstruelles, des protections lavables, et accessoires dédiées? Je sais qu'il existe déjà des sites internet comme cela, mais je n'ai jamais trouvé un d'entre eux qui proposait TOUT les types de coupes, par exemple. Qu'en pensez-vous?
Je vous demande cela car je suis en pleine remise en question professionnelle, et je me demandais si créer ma propre entreprise ne serait pas l'idéal pour moi. Ou peut-être en tant que VDI? Faire de la vente à domicile, sur réunion, comme les tupperwares! XD lol
Je ne sais pas si ça se fait déjà... Quel est votre avis sur cette idée svp?
.
" I want to die from an overdose of life " ~ Hilton McConnico

<3 13 mai 2012 ~ 11 octobre 2015 <3
Mon site internet (auteure de sfff)

FleurCup verte [taille 2]
.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Boutique de vente de cups?

Message par Jara » 19 févr. 2016, 11:19

Salut!

Je me suis déjà posé la même question... Et c'est vrai qu'un magasin physique dans une grande ville serait vraiment une bonne idée! Ce serait génial pour celles qui ne connaissent pas de pouvoir comparer les modèles existants, et pareil pour celles qui connaissent déjà, de pouvoir voir d'autres modèles si elles ont besoin de changer...
En magasin internet il y en a déjà pas mal qui ont beaucoup de modèles, mais peut-être qu'un site en français serait plus rassurant car ceux que je connais ne font pas seulement des cups et/ou serviettes lavables, et donc ils n'ont pas forcément toutes les marques.
(comme "gros" sites existants je pense à coppetta-menstruale.it, le shop de menstrualcup.co, femininewear... mais aucun n'est en français de base)
Pour les ventes à domicile, c'est en effet une idée car on pourrait manipuler les modèles plus facilement et poser des questions à une ou deux utilisatrices.. mais ça peut se faire en magasin aussi avec un genre de "bar à cups"? :lol:
Fin en tout cas cette idée me paraît très bonne, surtout que ça pourrait amener des femmes qui n'ont pas trop accès à internet ou qui ne sont jamais tombées sur les cups de les découvrir, après est-ce que ça peut être rentable, c'est une autre question... :ugeek:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Myrtilll
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 janvier 2014
Convertie(s) : 0

Message par Myrtilll » 24 févr. 2016, 17:43

Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet de boutique dédiée à Paris avec une première phase boutique en ligne + soirées cuperware + stands dans des festivals :) Je serais ravie d'en discuter avec vous et l'équipe ne demande qu'à s'agrandir !
Vous pouvez m'écrire en MP et si vous êtes sur Paris on peut se rencontrer !
Juju grande taille
Fleurcup Taille 2
Lunacup Taille 2
Meluna L sport boule : Mon alliée piscine !
Meluna L classique (trop molle pour moi)

lameluna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 janvier 2016

Message par lameluna » 06 mars 2016, 14:17

c'est une excellente idée :)
je n'aime pas acheté sur les sites étrangers. le site en ligne serai pratique pour celle qui n'habite pas paris ( genre moi x))
la vente domicile exclu pas mal de personne, je ne suis pas trop fan

Belibellule
MegaCupeuse
Début Cup : 07 septembre 2012
Convertie(s) : 5

Message par Belibellule » 15 mai 2016, 19:19

Merci pour vos retours les filles. Je pense creuser la question d'une boutique de vente en ligne... et proposer des vidéos explicatives pour les clientes qui découvrent le concept, et pourquoi pas aussi des vidéo-conférences un jour par semaine/quinzaine/mois?
Je vous tiens au courant. ;)
.
" I want to die from an overdose of life " ~ Hilton McConnico

<3 13 mai 2012 ~ 11 octobre 2015 <3
Mon site internet (auteure de sfff)

FleurCup verte [taille 2]
.

Rein
EasyCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2016

Message par Rein » 22 déc. 2017, 22:57

Salut!
Désolé je relance mais es-ce que ton projet a avancé ou non? ça fait un an que j'utilise une cup et à part le stérilisateur micro-onde j'ai rien! j'ai acheté de l'eau oxygénée et de l'huile essentielle car la semaine dernière c'était hyper odorant (c'était la première fois que ça m'arrivais) et là je me suis rendu compte d'un truc c'est que j'ai jamais pris soin de ma cup... :cry: Enfin je la stérilise à l'eau bouillante avant et après chaque cycle mais c'est tout!

S'il existait une boutique comme ça ce serais géniale!! :D Une boutique ou tu pourrais acheter ta cup, les voir en magasin, demander conseil à la vendeuse aussi! Et y retourner pour acheter des accessoires: son stérilisateur, ses pastilles de stérilisation, ses brosses pour nettoyer les trous, ses pochettes (certaines cups se vendent sans pochette je trouve ça dommage... Au début j'ai eu une Ladycup donc j'ai gardé la pochette -ça a bel et bien été un des critères pour acheter une Ladycup!- mais quand j'ai eu sur internet ma Fleurcup j'ai eu un sachet plastique du type ceux ou tu met les vises des meubles... :? bref!) ou même des produits d'entretiens bio comme l'eau oxygénée, des petits savons de Marseille, brefffffffff je vais pas m'étaler!! :lol: mais si tu l'a ouverte ben tiens-nous au courant sur le forum, je viendrais avec plaisir! ;)
La cup: le seul moyen d'apprécier ses règles..!

LadyCup bleue durant 1 cycle (trop rigide)
FleurCup depuis plus d'un an (assez souple pour moi)
Bientôt la Mïu cup bleue arrive (cause difficultés déploiement!)

Répondre