Présentation

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Fleur62
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 mai 2013
Convertie(s) : 0

Présentation

Message par Fleur62 » 11 mai 2013, 17:05

Je laisse un message pour raconter mon expérience de la Fleucup petite taille.
Je l'ai testé aujourd'hui, au début nickel je l'insert no souci, je prend un bain, je m'habille, je fais mon ménage... Jusque là aucun problème de douleur, à part peut-être lorsque je m'assois, je la sens.
Et puis 3 heures après j'ai ressenti une vive douleur, à tel point que j'étais pliée de douleur (sortes de contractions, impossible de la supporter). Je suis directement partie au toilette pour la retirer, avec du mal bien sûr vu que c'était la première fois.
En bref, j'ai morflé, des que j'ai essayé de retirer l'effet ventouse, ça me lançait à l'intérieur. J'ai réussi au bout de 5 minutes d'efforts.
Donc j'ai abandonné pour aujourd'hui ma Fleurcup, je ne sais pas si je ressayerais demain.
Je ne supporte pas la Fleurcup, je ne sais pas pourquoi, est-ce la rigidité ?
Je viens de commander la Divacup taille 1 en espérant qu'elle me corresponde mieux.

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009

Re: Présentation

Message par Eleannora » 11 mai 2013, 17:33

Bonjour Fleur62 et bienvenue :D
Fleur62 a écrit :Et puis 3 heures après j'ai ressenti une vive douleur, à tel point que j'étais pliée de douleur (sortes de contractions, impossible de la supporter). Je suis directement partie au toilette pour la retirer, avec du mal bien sûr vu que c'était la première fois.
En bref, j'ai morflé, des que j'ai essayé de retirer l'effet ventouse, ça me lançait à l'intérieur. J'ai réussi au bout de 5 minutes d'efforts.
Je ne peux pas trop t'aider pour la douleur, cela pourrait s'expliquer par un mauvais positionnement (la coupe a remonté vers le col et le touche)? Sinon la texture peau de pêche de la fleurcup ?

Pour l'effet ventouse, il faut arriver à pincer la coupe, mais parfois il est nécessaire de faire descendre la coupe en la poussant vers le bas avec tes muscles... afin qu'elle soit plus accessible. C'est souvent le cas pour les petites coupes.
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:retrait
Fleur62 a écrit :Donc j'ai abandonné pour aujourd'hui ma Fleurcup, je ne sais pas si je ressayerais demain.
Je ne supporte pas la Fleurcup, je ne sais pas pourquoi, est-ce la rigidité ?
Je viens de commander la Divacup taille 1 en espérant qu'elle me corresponde mieux.
La fleurcup est une coupe souple (d'après le tableau souplesse/mollesse, elle est aussi souple que la petite diva), ce n'est donc pas sa rigidité qui est la cause de ta gêne.
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=coup ... ion_coupes

:)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 11 mai 2013, 18:10

Bonjour,

Vu la description de ce que tu ressentais (vive douleurs, contractions) ta coupe est entrée en contact avec ton col de l'utérus (en remontant probablement à la suite de tes mouvements). C'est un cas typique. Pour éviter que cela se reproduise, le mieux c'est de localiser ton col pour pouvoir positionner ta coupe en conséquence à l'avenir.
La marque de la coupe et son matériau n'ont rien à voir avec ce problème, tu pourrais avoir exactement le même avec ta future Diva ;) !

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 12 mai 2013, 10:20

Bonjour,
Je te conseille de lire ce petit guide pratique:
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=utilisation:port (Principes de base), et si tu cliques sur les liens parlant de col, tu verras des schémas de positionnement.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Fleur62
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 mai 2013

Message par Fleur62 » 12 mai 2013, 17:12

Merci pour tout vos conseils, je vais retenter l'expérience. J'avoue que pour le moment ce problème m'a un peu démotivé. Alors que j'étais trop contente d'avoir réussi à l'insérer sans problème, je trouvais ça formidable ! Il faut que je me remotive et que j'oublie ma crainte d'avoir mal comme la dernière fois.

C'est bizarre sur le schéma, il montre que la coupe peut toucher le col et qu'apparemment ça ne cause aucun problème alors pourquoi je ressens une douleur ?

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 12 mai 2013, 22:21

Pour les douleurs liées au col, ça dépend des femmes, et des moments du cycle ;) Les premiers jours, quand j'ai bien bien mal et que je touche mon col avec la coupe, c'est l'horreur, ça redouble les crampes pendant quelques minutes :? Une fois que ces jours sont passés, je peux toucher mon col comme je veux, ça ne me fait plus rien du tout ;)
À quoi c'est dû, je ne sais pas, mais c'est comme ça :roll:
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Marie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 13 mai 2013, 06:25

Si tu as mal, c'est peut-être que tu places, certes, ta coupe sous le col, mais qu'elle ballote en remontant se trouvant de temps en temps comme dans le schéma "mauvaise position" (et cela fait mal), essaye de la mettre bien autour pour voir si ça change quelque chose.
Si tu as toujours mal, alors tu es dans le même cas que Georgia.
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Répondre