Présentation de Mimi Cookie folle et de sa MeLuna adorée !

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Mimi Cookie
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 1

Présentation de Mimi Cookie folle et de sa MeLuna adorée !

Message par Mimi Cookie » 19 sept. 2013, 20:36

Salut à toutes !!

J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai créé mon compte lorsque j'ai commandé ma chère cup et depuis le temps, j'ai posté un topic mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter... Veuillez m'excuser donc! :oops:

Je m'appelle Marion et j'ai 21 ans. J'habite à Orléans pour mes études et parce que je vis avec mon copain qui est originaire du coin, mais en fait, je viens de Chambéry !
J'étudie à la fac l'allemand et l'anglais, je suis en troisième année. Je me dirige vers un master enseignement afin d'enseigner l'anglais dans quelques années !

Je suis aussi végane (végétalienne + aucun sous-produit animal dans tout ce que j'utilise/porte + aucun produit testé sur les animaux) et c'est d'abord ça qui m'a permis de découvrir la cup ! Eh oui, ces fichues serviettes et tampons sont testés pour la plupart et si je veux des protections non testées, je dois payer un certain prix que je ne peux pas forcément me permettre...

J'ai découvert la cup l'année dernière, mais je l'ai commandée la semaine dernière après une longue hésitation : je me suis demandée si je serais capable de l'utiliser, si j'en étais prête... C'était un peu absurde comme question car j'ai déjà été confrontée pas mal de fois à des problèmes gynécologiques (des mycoses et infections à répétition, des irritations HORRIBLES... malheureusement :cry: ).

J'ai donc craquée pour une jolie cup MeLuna avec une boule au bout pour ne pas être gênée par une tige et pour ne pas avoir à la couper. Elle est violette, basique... C'est une taille M car même si je suis toute maigrichone et toute petite, j'ai voulu prendre des précautions étant donnée que je suis du genre à avoir des règles très abondantes.

Les premières poses ont été éprouvantes (à deux doigts de tomber dans les vap' à cause des bruits bizarres de la cup mélangé au sang...). Mais j'aime trop ce concept et je ne veux pas avoir à resacrifier des animaux juste pour me mettre des couches une fois par mois... Et puis je me sens tellement mal avec des serviettes...

Bref, voilà pour petite (lonnnngue) présentation !
Ma cup : Meluna violette basique taille M avec tige en boule

http://cruelty-freelife.blogspot.fr/

cillya
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2013
Convertie(s) : 0

Re: Présentation de Mimi Cookie folle et de sa MeLuna adorée

Message par cillya » 25 sept. 2013, 21:20

bonjour
j'admire ton engagement envers les animaux car etre végan c'est un vrai engagement , personnellement j'adore les animaux , je boycott tous les produits testés ( cosmetique , nettoyage ...) mais je n'arrive pas a devenir végétarienne ...
pour la Cup tu as raison , persévère ça vaut vraiment la peine :)

Kemyra
NewCupeuse
Convertie(s) : 0

Re: Présentation de Mimi Cookie folle et de sa MeLuna adorée

Message par Kemyra » 25 sept. 2013, 22:24

Super moi aussi végan!!! Et j'ai posté ma présentation hier.

Pour ma part j'ai choisi une cup Meluna aussi mais en S. Même si j'ai 30 ans et déjà un enfant de 7 par voies basses, je suis plutôt tonique et j'ai peu de flux (surtout depuis la petite...bref une boîte de tampons bio standards pour 3 mois... et encore je ne les remplis pas...).

J'aimais bien la mauve mais j'ai préféré la bleue à paillette.

Pour l'utilisation à voir le mois prochain donc.
Le sang de mon côté ne me pose pas de soucis du tout (je récupère mes tampons sans le fil, en les attrapant entre le pouce et l'index).
Les questions qui me trottent en tête sont plus du genre "est-ce le bon modèle?", "soft, classic ou sport?", "à boule ou sans rien"? "Est-ce que les tiges, boules et anneaux ne gênent pas?"

Je me suis dit la première à boule bleue à paillettes, la seconde "lisse" et mauve (pas beaucoup de choix dans ce modèle) Bref, c'est un produit sur lequel je veux me faire plaisir pour me l'approprier à 100%!

En tout cas ravie de voir une vegan, ce fut une bonne surprise en lisant ton post (en limousin j'ai peu l'occasion d'en croiser!)

Répondre