Bonjour

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Répondre
PerrPo
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Bonjour

Message par PerrPo » 22 août 2018, 09:38

Bonjour à tous,

Je suis PerrPo

J'ai découvert la cup en 2004 suite à un article dans Libération.
J'ai tout de suite été séduite par le concept. J'ai acheté une mooncup et je ne suis jamais retournée au serviettes et autres tampons (sauf en période de suite de couche).

J'ai commencé par une mooncup. Puis après mon 3° enfant elle était moins confortable, trop rigide. Je suis passée à une Meluna. Qui est très bien.
Mais aujourd'hui il est temps de la changer..... et mon cycle est plus abondant et elle est limite en capacité (j'avais pris la grande taille, je ne sais plus si c'est une L ou une XL, c'était il y a 5 ans).

J'ai aussi testé les soft cup, l'option calin-compatible me plaisait beaucoup. Mais cette solution n'est pas top à l'usage: le film est trop souple et du coup c'est impossible de contenir le flux sans fuir. Je pense que les fuites sont aussi liées à la rigidité de l'anneau.

Je suis donc revenue sur ce forum et les différents sites pour me faire une idée des nouveautés.

J'en ai retenu que la Femmicycle ou la Merula devraient me convenir (l'aspect rebord anti-fuite est je pense un gros plus) et j'ai commandé la Zyggy. J'attend de la tester pour voir si elle est plus efficace (anneau différent et partie cup un peu plus rigide) que les soft cup.

Répondre