Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:33

Et pour les jeunes filles?

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
33 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Et pour les jeunes filles?

Messagepar melunette le 26 Juil 2010, 23:35

Coucou Cessy,
j'imagine que ta situation doit être très stressante, mais dis toi que la cup ne peut pas disparaitre à tout jamais dans les méandres de ton vagin. ;)
Il faut que tu te détendes bien, je ne sais pas si l'idée du thermomètre est une une bonne idée, tu risques de te blesser. As tu essayé de pousser comme si tu voulais faire la grosse commission, accroupie ou assise sur les wc, ça devrait faire descendre la coupe et tu devrais pouvoir pincer la base, ensuite si même en pinçant l'effet ventouse est encore là, essaies de la faire pivoter à gauche et à droite et surtout détends toi, je sais que je me répète mais quand on est contractée le vagin est plus serré.
Bon courage.
melunette
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 21 Juin 2010
Convertie(s): 0

Messagepar PeachyRain le 26 Juil 2010, 23:37

Bonsoir Cessy :)

Pour la faire descendre et attraper la tige un peu plus facilement, as-tu pensé à "pousser" (comme lorsque tu es aux toilettes) ? Ça peut paraître un peu bête mais ça aide énormément, la coupe descend plus à portée de doigts et c'est alors plus aisé d'attraper la petite bête !
Et surtout, ça nous semble évident mais on l'oublie bien souvent, il faut te dé-tendre ! Elle est entrée et c'est passé, ça va donc ressortir, elle ne restera pas coincée éternellement :) Détends bien tous tes muscles, ne te contracte pas : et si tu n'y arrives pas de suite, laisse tomber et reviens-y dix minutes après...De toute façon tu n'es pas seule, on est toutes plus ou moins restées coincées à un moment hihi :P

Bon courage, j'espère qu'entre-temps tu as réussi à t'en sortir avec ta coupe :)

(Oh, et pour ta mère, tu n'es pas toute seule non plus : la mienne, quand je lui ai présenté la cup et tous ses merveilleux avantages, elle m'a dit "Bôarf, suis pas sûre que ça soit très propre ton truc là" donc bon, j'ai laissé tomber...Luttons face aux mères réfractaires :mrgreen: )

Edit : Aaaaaah bah vilà, apparement tout s'arrange ! Tant mieux, des bises !
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar melunette le 26 Juil 2010, 23:38

Nos messages ce sont croisés, je suis soulagée pour toi que tu ais réussi, j'espère que ça ne va pas te dégouter de la cup.
Bises
melunette
NewCupeuse

Début Cup: 21 Juin 2010

Messagepar Cessy le 26 Juil 2010, 23:58

Merci les filles :D !

Oui, c'est finalement ressorti! J'étais stressée, parce que la seule position que j'avais pour réussir à la sortir (autrement j'y arrivais pas) c'était accroupie près du sol, et j'arrivais à attraper la tige en poussant justement sur les muscles du vagin. Là c'était tout juste si comme ça j'arrivais à attraper la tige du bout des ongles :? . Enfin, je pense que "farfouiller" (olala :lol: ) a détendu les muscles du vagin et a permis à la cup de descendre un peu...

Non, je suis pas dégouttée de la cup, j'ai envie de continuer :D . Je pense que la douleur des premières fois me faisait un peu stresser et comme là ça a été pour la sortie, d'une certaine manière, c'est positif. Y a plus qu'à trouver un autre endroit que ma chambre pour l'extraction :oops: :lol: !

(ma mère en est à des trucs : "elle est majeure et nous fait des conneries comme ça!" ça va être dur pour ma cupette ;) Elle avait peur que je fasse une septicémie si je réussissais pas à la retirer... )

bises à vous aussi ^^!
Cessy
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup

Publicité

Publicité

Messagepar marylionne le 27 Juil 2010, 12:47

Coucou Cessy!
Alors pour commencer je tiens à te féliciter! Moi étant vierge je pense que je n'aurais pas eu le courage de tenter ce type d'expérience! D'ailleurs même si mes début avec la cup ont été assez facile je l'ai testé après 2 accouchements, du coup mon périnée et mon vagin ne sont clairement plus aussi tonique qu'à leur début! mdr. Cela dit j'ai tout de même senti une grosse différence entre le premiers cycle de cup et le dernier. Beaucoup plus d'aisance et surtout moins de douleurs! Alors accroche toi, dans quelques cycles tu seras une procupeuse et tu pourras aller frimer aurpès de tes copines! (et de ta maman!) lol
D'ailleurs pour ta maman, pour la rassurer, dis lui que la cup est BEAUCOUP moins dangereuse qu'un tampon! Avec la cup il y'a zéro risque de choc toxique! La cup est faite en silicone médicale et n'abime pas la flore vaginale si sensible (parce que les tampons qui absorbent sang ET muqueuse merci bien!) la cup RECUEILLE le sang, il reste dans ton corps et donc stérile! La cup est économique et cerise sur le gateau elle est ECOLOGIQUE! D'ailleurs ce qui est assez étonnant c'est que les jeunes filles sont moins réfractaire à l'utiliser alors que les femmes plus mures (et donc qui, en théorie, connaissent mieux leur corps) voient cette cup d'un assez mauvais oeil! Et je finirais par dire que la cup est tout SAUF un retour en arrière! C'est un réel progrès, son seul bémol c'est d'être si mal jugé... Pas ceux qui ne la connaissent pas! ;)
28 ans, 2 enfants, 1 Mooncup UK taille A, 1 grande Yuuki.
marylionne
NewCupeuse

Début Cup: 27 Mai 2010

Messagepar Cessy le 27 Juil 2010, 22:42

Coucou Marylionne^^!

J'ai utilisé ces arguments au moment de l'achat :lol: , mais d'après elle, ça doit pas être si top et développé que ça vu qu'on en trouve pas en supermarché (et que j'ai été "coincée" :P ). /grooooos soupir/

On verra le mois prochain, mais en attendant j'ai veillé à rapatrier la lady chez moi pour éviter qu'il lui arrive quelque chose si je la laisse traîner :lol: ! Enfin, merci à toutes pour vos conseils, c'est assez stressant de ne pas réussir à la retirer, on s'imagine tout de suite le pire : urgences, explications à donner etc :) .
Cessy
NewCupeuse

Messagepar PeachyRain le 27 Juil 2010, 22:56

Oh, je pense que ces vaillants urgentistes ont vu bien pire en terme d'insertions corporelles qu'une coupe menstruelle coincé dans un vagin...J'en suis même sûre hihi ! :mrgreen:

Mais c'est vrai ce que tu remarques, Marylionne ! Les jeunes filles me semblent un peu plus enclines à tester la coupe que les femmes de la quarantaine et plus, du moins de ce que j'ai pu observer autour de moi...Peut-être parce que ces dernières ont vu l'arrivée du tampon compact, des serviettes de plus en plus fines : elles ont été tellement heureuses de découvrir de nouvelles protections que la coupe signifie pour elles un retour en arrière impensable...? M'enfin, ce n'est que mon humble avis de jeunette hein !

Cessy, en effet quel courage de continuer après toutes ces aventures ! Mais bon, comme tu as pu le remarquer , on ne reste jamais éternellement coincée : suffit de se détendre, de respirer un bon coup et ça repart ! En tout cas bravo pour ton premier cycle de cupeuse héhé :) Planque bien la petite cocotte, je crois qu'elle n'est pas à l'abri d'un coup de ciseau malencontreux apparemment hihi :mrgreen:
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar marylionne le 30 Juil 2010, 12:45

Bah tu sais comme dit PeachyRain les urgentistes ont vu bien pire!!! D'ailleurs en discutant avec ma gynéco elle m'a dit qu'elle avait souvent de toutes jeunes filles qui venaient la voir pour se faire retirer un tampon parce qu'elles n'y arrivaient pas toute seule!!! Tout les premières fois sont délicate et comme dit encore plus quand on est vierge pour ce genre de choses!
Franchement le retrait, une fois maitrisé, est vraiment très facile!
Le plus simple est d'être détendu, il faut que tu ai le temps devant toi, que tu n'ai pas la crainte d'être surprise ou autre, ensuite tu t'installe confortablement, tu "pousses" comme pour la grosse commission et là tu sentira que la coupe descend. Tu attrape l'extremité avec le pouce et l'index, tu pinces et tu la retire tout doucement. L'essentiel c'est d'etre DE-TEN-DU, y'a pas de mystère! Une fois que le retrait ne t'angoissera plus ça sera beaucoup plus rapide et facile! Moi au début je n'imaginais pas pouvoir enlever ma coupe sans avoir "vidé" (=faire pipi quoi) avant! Maintenant j'arrive très bien à le faire! Et je l'insère et la sort en 15 secondes chrono ! (ce qui me paraissait franchement impossible au début ou je me prenais 10 à 15 minutes pour le faire tranquillement!)
Aller no stress, et reviens nous raconter tout ça au cycle prochain!
28 ans, 2 enfants, 1 Mooncup UK taille A, 1 grande Yuuki.
marylionne
NewCupeuse

Début Cup: 27 Mai 2010

Messagepar Cessy le 30 Juil 2010, 23:32

(Bonsoir ^^!)

Ha, la pauvre lady risquerait la poubelle, je crois. Une élimination pure et simple, sans détour :lol: (sauf celui de me prévenir ^^)! Oui, pour elle ça représente un retour en arrière :? . Pourquoi s'enquiquiner avec des cups alors qu'il y a des protections toutes fines et légères? [ben, les odeurs, les fuites, la chaleur :lol: ]

Ouiiii, mais bon, se présenter aux urgences pour un truc coincé à cet endroit :lol: ! Remarque ça fait plus sérieux que si c'étaient des boules de geisha... (pour celles qui sont intéressées, il existe une liste non exhaustive mais intéressante des objets insolites retrouvés par les urgentistes dans la vessie, dans un livre d'Edouard Launet. Un vagin étant plus gros ça fait peur ce qu'on pourrait y trouver :lol: )

Marylionne a écrit:Le plus simple est d'être détendu, il faut que tu ai le temps devant toi, que tu n'ai pas la crainte d'être surprise ou autre, ensuite tu t'installe confortablement, tu "pousses" comme pour la grosse commission et là tu sentira que la coupe descend. Tu attrape l'extremité avec le pouce et l'index, tu pinces et tu la retire tout doucement.

C'est ma technique, sinon c'est pas la peine d'espérer d'avoir la lady :lol: . Mais le truc c'est que j'arrive à peine à saisir la petite tige et qu'il faut que je commence à sortir la cup (pour avoir plus de place pour maneuvrer) pour réussir à insérer un (autre) doigt pour oter l'effet ventouse et replier la coupe autour. Il faut effectivement être détendu pour réussir :) . Peut-être plus tard je prendrais une coupe plus grande et moins glissante :D . Merci pour les encouragements! Je pense que ça s'améliorera effectivement au fil des cycles ;).

Encore un mois et c'est le prochain cycle!
Cessy
NewCupeuse

Messagepar etoile le 05 Aoû 2010, 15:33

Bonjour à toutes !

J' apporte mon témoignage en tant que jeune fille de 18 ans !

Pour celles qui hésitent à se lancer , voici mon expérience :
J' utilise une lunacup depuis environ 1an ; donc j'ai débuté à 17 ans et je n' en retire que des avantages :

Je pratique la danse assidument ( environ 20 par semaine ) c'est pourquoi depuis que j' ai mes règles je cherchais une protection discrète ; cependant les tampons me faisaient mal et n' étaient pas très surs ...
Avec ma cup je n'ai jamais eu de fuite , avec un confort parfait ! C'est à dire que je ne l' a sent pas du tout !
Pendant mes cycles , je peux dansé ,sauté ,tourné , dans toutes les positions possibles que l' on effectue en danse classique ou contemporaine et je n' ai jamais de problème !
Même sur scène, en robe entièrement blanche , aucuns soucis !

De plus, je vous assure que les toilettes des filles au lycée , seraient bien plus agréables si plus de jeunes filles utiliser une cup ; en effet je ne vous décrirai pas les odeurs et la vue des poubelles sans couvercles .... !
D'autre part qu'en on reste de longues heures de cours assises , les serviettes hygiéniques , se n'est vraiment pas le top ...

De mon coté j'ai une mère très ouverte , adepte du bio depuis sa jeunesse et elle a très bien accueilli l' idée de la coupelle ! Elle -même avait essayé les petites éponges naturelles , lavables , alors le système de la cup est bien plus performant !

En outre avant d'utiliser la cup j' avais des cycles très irréguliers et à partir du moment où , je l' ai utilisé , coïncidence ou non , mes cycles se réglés "comme du papier à musique " ! A vrai dire , auparavant j' appréhender mes cycles car ça me gêné pour danser , alors qu'avec ma cup je suis tout à fait détendu !

Enfin je pense que c' est une bonne chose , car cela permet de mieux connaitre un endroit de notre corps ,au combien important en tant que femme ; alors plus on commence jeune mieux c'est !

Voilà pour mon témoignage , j' espère qu'il décidera d'autre femmes à essayer !

Bonne continuation à toutes !
etoile
NewCupeuse

PrécédenteSuivante

Répondre
33 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des sceptiques !