Marisette, et ces fameux flocons blancs ou yaourt brassé peuvent faire leur apparition même au bout d'un port assez court de la cup ? La flore peut être plus fragilisée pendant les règles, mm mais euh..
T'arrive-t-il de les retrouver vers l'entrée, aux toilettes après t'être essuyée, quand tu n'as pas tes règles et quand tu ne portes pas de coupe ? Si c'est le cas, sont-ils eux aussi plutôt liés à une irritation ou gêne.. ?
Georgia, rah écoute, moi aussi, ça me fait bizarre en général de toucher l'ouverture du col
Mais peut-être que ces sensations d'inconfort au toucher évoluent quand on a eu un enfant
De la même façon, il me semble que lorsqu'on est exitée sexuellement, la sensation varie, voire s'inverse. Je crois bien que dans cette situation, mon propre doigt contre le poutour de l'ouverture ou le pourtour du col est plaisant.. mais euhh, je ne saurais trop préciser les nuances de sensations selon les zones du col et du vagin, quand c'est un pénis qui s'y frotte
Et je me rappelle mon expérience avec la Softcup = quand je la retirais, la jante "râpait" quelque peu contre le col, et cette sensation était étrange surtout quand elle passait contre l'ouverture précisément, je pense.
PeachyRain, à propos du col plus enfoui pendant l'ovulation.. j'ai aussi noté une boule pré-col lol.. est-ce pareil chez vous ?
Je crois d'ailleurs que cette zone assez profonde du vagin, à l'avant, est considérée comme un point-zone sensible du vagin, lors des câlins.
Quand je longe la face antérieure de mon vagin, hop je glisse assez profondément, et rencontre une partie bien ronde et bombée, qui ressort. Cette boule assez grosse n'est pas lisse et dure comme les premiers cms de la face avant du vagin, mais au contraire un peu rugueuse et très molle = plus comme la peau de la face postérieure, et pis comme on est plus au fond aussi, c'est normal que ce soit mou héhé.
Bref, cette "excroissance"- demi-sphère semble se placer pile devant le col et le cul-de-sac vaginal antérieur. Elle me fait penser à un renfort ou barrière supplémentaires, une protection voire un support pour le col. Elle recouvre un peu le col, quoi.
Ce qui est marrant, c'est que assez souvent quand j'insère une cup, elle se déploie donc assez tôt, et quand je la pousse vers le fond, à la fin de la poussée, cela provoque un petit soubresaut, la cup doit être un peu bloquée, et pile après, je sens nettement que le bourrelet "paf!" s'étend vraiment à son aise - contre la zone la plus élargie du vagin et que la cup est bien blottie, ne peut aller plus loin vraisemblablement.
Je pense qu'alors, la cup se trouve juste sous le col
Autrement, les Cupines, hier, rendez-vous avec une nouvelle gynécologue. Ca s'est bien passé.. Mari, moi aussi j'ai droit à (2) ovules
Je lui ai dit que j'utilisais des cups, elle n'a pas vraiment réagi ("Ahh") mais n'a absolument pas fait la grimace
Alors j'ai enfoncé le couteau : "Et euh vous, vous n'êtes pas spécialement pour ou contre les cups ?"... Une nouvelle fois, pas vraiment de réponse hihi, mais elle avit l'air okay, je dirais assez neutre, en fait.
Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter de l'apparence des règles, apparemment ne pas s'inquiéter du tout, sauf si elles changeaient radicalement d'un cycle à l'autre..
J'ai d'autres choses à vous conter lol, mais il me faut partir pour le moment ! ;-P
Distribution de bisous
Wop, tournée générale ;-D !