Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 13 Fév 2012, 01:52

Coupe, col et anatomie

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
147 messages • Page 10 sur 15 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15

Re: Coupe, col et anatomie

Messagede quitterie le 21 Juil 2010, 15:14

Lunastar, si tu le souhaites, tes découvertes et sensations cervicales ahah pendant ta grossesse sont les très bienvenues hi 8-) ;). (Pis Kyti aussi, bien évidemment oué.)

Marisette, et ces fameux flocons blancs ou yaourt brassé peuvent faire leur apparition même au bout d'un port assez court de la cup ? La flore peut être plus fragilisée pendant les règles, mm mais euh..
T'arrive-t-il de les retrouver vers l'entrée, aux toilettes après t'être essuyée, quand tu n'as pas tes règles et quand tu ne portes pas de coupe ? Si c'est le cas, sont-ils eux aussi plutôt liés à une irritation ou gêne.. ? ;)

Georgia, rah écoute, moi aussi, ça me fait bizarre en général de toucher l'ouverture du col :|. Et quand je m'y attarde volontairement, en plus je trouve cela difficile de déterminer ou reconnaître le degré d'ouverture du Mister Cervix -- je ne perçois pas vraiment de différence entre "ouvert" ou "fermé" ou entre les 2 :shock:. Pis cela me donne un peu l'impression de toucher un endroit que je ne devrais pas toucher :lol:, et comme à la fois sensible et insensible lol. Il y a aussi 2 ou 3 pitites aspérités, je pense sur la zone limite entre l'endocol et l'exocol - ce n'est pas tout liiisse.
Mais peut-être que ces sensations d'inconfort au toucher évoluent quand on a eu un enfant ;).
De la même façon, il me semble que lorsqu'on est exitée sexuellement, la sensation varie, voire s'inverse. Je crois bien que dans cette situation, mon propre doigt contre le poutour de l'ouverture ou le pourtour du col est plaisant.. mais euhh, je ne saurais trop préciser les nuances de sensations selon les zones du col et du vagin, quand c'est un pénis qui s'y frotte :lol:.

Et je me rappelle mon expérience avec la Softcup = quand je la retirais, la jante "râpait" quelque peu contre le col, et cette sensation était étrange surtout quand elle passait contre l'ouverture précisément, je pense.

PeachyRain, à propos du col plus enfoui pendant l'ovulation.. j'ai aussi noté une boule pré-col lol.. est-ce pareil chez vous ?
Je crois d'ailleurs que cette zone assez profonde du vagin, à l'avant, est considérée comme un point-zone sensible du vagin, lors des câlins.
Quand je longe la face antérieure de mon vagin, hop je glisse assez profondément, et rencontre une partie bien ronde et bombée, qui ressort. Cette boule assez grosse n'est pas lisse et dure comme les premiers cms de la face avant du vagin, mais au contraire un peu rugueuse et très molle = plus comme la peau de la face postérieure, et pis comme on est plus au fond aussi, c'est normal que ce soit mou héhé.
Bref, cette "excroissance"- demi-sphère semble se placer pile devant le col et le cul-de-sac vaginal antérieur. Elle me fait penser à un renfort ou barrière supplémentaires, une protection voire un support pour le col. Elle recouvre un peu le col, quoi.
Ce qui est marrant, c'est que assez souvent quand j'insère une cup, elle se déploie donc assez tôt, et quand je la pousse vers le fond, à la fin de la poussée, cela provoque un petit soubresaut, la cup doit être un peu bloquée, et pile après, je sens nettement que le bourrelet "paf!" s'étend vraiment à son aise - contre la zone la plus élargie du vagin et que la cup est bien blottie, ne peut aller plus loin vraisemblablement.
Je pense qu'alors, la cup se trouve juste sous le col ;), pis aussi que ce qui a fait cet effet de "saccade" finale est le passage du bourrelet contre cette boule :).

Autrement, les Cupines, hier, rendez-vous avec une nouvelle gynécologue. Ca s'est bien passé.. Mari, moi aussi j'ai droit à (2) ovules :| ouéééé lol !
Je lui ai dit que j'utilisais des cups, elle n'a pas vraiment réagi ("Ahh") mais n'a absolument pas fait la grimace :geek: hihi.
Alors j'ai enfoncé le couteau : "Et euh vous, vous n'êtes pas spécialement pour ou contre les cups ?"... Une nouvelle fois, pas vraiment de réponse hihi, mais elle avit l'air okay, je dirais assez neutre, en fait.
Elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter de l'apparence des règles, apparemment ne pas s'inquiéter du tout, sauf si elles changeaient radicalement d'un cycle à l'autre..

J'ai d'autres choses à vous conter lol, mais il me faut partir pour le moment ! ;-P

Distribution de bisous :mrgreen:.
Wop, tournée générale ;-D !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005
Convertie(s): 0

Messagede marisette le 21 Juil 2010, 15:47

hé quitterie, quand tu dis antérieur, c'est coté ventre ou coté dos
et ta boule elle est grosse comment
parce qu'en fait, si c'est une masse ronde coté devant, ce pourrait être la vessie...
et tiens petite question à 2 balles, as tu déjà sentie si il t'arrive d'être constipée, qu'il y a moins de place "derrière" notamment pour glisser la coupe, et que l'on sent quelque chose de cylindrique, qui n'est autre que les selles pour parler joliment :D
et les autres cupeuses aussi, je dis as tu, mais je devrais dire avez vous ;)
les flocons blancs ou le yaourt, si j'en trouve quand je m'essuie c'est plutôt yaourt et plutôt irritation, plus flocon si je me sens irritée et que je glisse un doigt pour voir la texture indicatrice de mycose ou pas, sinon sur la coupe comme je ne l'e"enlève pas dans la demi-heure, je ne peux pas dire... :)
bises :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagede quitterie le 21 Juil 2010, 19:07

Et tu sais de quel type de mycose la sécrétion flocon est caractéristique ? (lol :))

Quand je dis "antérieur", je veux dire devant, côté ventre :P.

Ah, pour l'ovule, je me demandais 'il fallait insister davantage sur le col, ou s'il fallait l'appliquer par ronds pa rexemple dans tout le vagin + le col etc.. Et la gynéco m'a dit que hop! il suffisait de mettre l'ovule au fond du vagin et qu'il fondait vite.. mais hier soir, il n'a pas fondu si vite que ça, je trouve ; off remarque, probablement tout comme un suppo habituel.
Et ce matin, après le pipi et après avoir tiré la chasse, comme avec un suppo, j'ai vu que l'eau au fond de la cuvette contenait encore un filet huileux ah!, donc re-chasse d'eau -- alors que sur le PQ, normal...

La demi-boule, ohh peut-être qu'elle mesure 4cm de diamètre (?)

Bah je ne suis pas très souvent constipée, pis quand ça arrive, ça ne dure pas longtemps.. mais tiens si, quand j'avais testé ma MeLuna S sans tige, les 2 derniers jours rouges, je l'étais, constipée, et en effet, c'était plus "bouché", resserré à l'intérieur, et j'avais le sentiment que le périnée restait assez contracté même quand j'essayais de le détendre (mais en réalité, peut-être que le fait que cette cup soit aussi courte et assez glissante me stressait un peu, pour le retrait ;).) Mais euh ma réponse n'est pas très intéressante pour toi, car je n'ai pas prêté assez attention à la consistance de ma face postérieure hihi (côté anus, so ;)), et n'ai pas remarqué du tout le profil cylindrique des selles à l'arrière :?.

Je reviens à ma séquence gynécologique :geek:..
Pendant le toucher vaginal + extérieur, sur le bas-ventre, je lui ai dit qu'à gauche, c'était plus sensible, même un peu douloureux, whop! elle a réappuyé de plus belle :roll: :lol:, et a commenté ainsi = "Oui, l'ovaire gauche est un peu plus gros [peut-être plus tendu aussi?], vous devez être en train d'ovuler".. Il paraît logique qu'il s'agisse du côté opposé au cycle précédent, comme l'ovulation alterne d'un cycle sur l'autre ;). Vous vous souvenez de mon probable appel de l'ovaire droit, le 18 juin dernier (tttsss).. :)
Ensuite, toujours la main à l'intérieur hé.. en palpant le col, elle m'a dit : "ah, vous avez une bonne glaire".

A la maison, environ 6 heures après le frottis, je suis allée prodiguer un 'tite caresse à mon col. :D
Je m'attendais à sentir peut-être 2-3 petites "égratignures" près de l'os (l'ouverture), où les prélèvements ont eu lieu.. mais non, je crois pas.. enfin, euh comme d'habitude certainement.
Par contre, ça n'a pas été désagréable de toucher l'ouverture, ce fut même assez agréable :geek: .. est-ce parce qu'en période d'ovulation, le corps entier, ou plutôt chaque zone intime, désire être touché ?
D'un autre côté, contrairement à d'autres fois, là, je n'ai pas touché le trou alors qu'il était "à sec".. je veux dire que j'ai senti une bonne flaque de glaire fluide, ainsi mon doigt n'est pas rentré en contact direct la muqueuse, et le trou était bien lubrifié également.. cela doit jouer...
Et aussi, c'est peut-être dû aux manipulations-palpations de la gynéco = mon col, là, était bel et bien ouvert. Enfin, j'ai surtout pu sentir le rebord entourant le trou, qui était affaissé, formant une zone en creux jusque vers le trou. Ca m'a tout à fait fait penser à l'entrée du vagin, lorsque celui-ci a été visité, et qu'il est plus ouvert que certaines fois.. déjà le relief à l'extérieur - la vulve, juste à côté de l'entrée, est plus écartée, affaissée, quoi ;) -- en particulier l'endroit proche de l'anus...

Je reviens tout à l'heure ! :P
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagede marisette le 30 Juil 2010, 18:47

consœurs kikiistes bonsoir :ugeek: :lol:
(désolée ça m'est venu il y a quelques jours, n'ai pas pu m'empêcher)

quitterie a écrit:Et tu sais de quel type de mycose la sécrétion flocon est caractéristique ? (lol :))
pour moi c'est plutôt le grain de semoule qui annonce la mycose, en fait l'appellation exact de "flocon" ne ressemble à rien de ce que je produis...
pour les ovules, il y en a à libération prolongée et d'autres pas, mais effectivement si il est bien coincé dans le fond il se barbouille partout tout seul comme un grand, pas besoin de masser jusqu'à absorption (on ne dit pas dommage, les cupines ;) )

sinon votre entrée de col, elle est lisse ou pas? il y a quelques années, j'avais un ectropion, on m'avait dit que c'était comme si la muqueuse du col à l'entrée ressemblait à une framboise. je ne sais pas si je l'ai encore car personne ne m'en a reparlé...va falloir que j'aille voir par moi même un de ces 4 ;)

sur ce, bonsoir à toutes les kikicupistes :D
(redésolée :oops: :lol: je craque :lol: )
marisette
Docteur ès Cup

Publicité

Publicité

Messagede lunastar le 31 Juil 2010, 08:06

héhé quels détails de pertes blanches en ce qui concerne les mycoses ! :lol:

je dirais aussi que c'est le flocon qui est plus caractéristique même si mes mycoses n'en sont pas vraiment (je suis allergique aux marques de PQ qui ne commencent pas par Lo et qui ne finissent par Tus lol !!!) c'est solide donc quand ça tombe dans la culotte c'est ultra désagréable :twisted: (voir mon sujet sur les leucorrhées)

tu parles d'ectropion Marisette ça m'intéresse, est-ce qu'on peut s'en rendre compte "au toucher" ou il faut que ce soir le gynéco avec un speculum qui le voit ?! je crois que c'est un petit bout de chair qui ressort, ça rend donc la surface du col pas tout à fait lisse et c'est courant pendant la grossesse. Ca engendre des saignements après les rapports ou après tout contact avec le col (examen...) je ne sais pas si c'est ça qui me fait saigner ! mais ça doit être ça car malgré mes saignements l'écho était parfaite :P

et les vilains ovules d'anti mycosique GRRRRRRRRRRRRRRRR :evil: :evil: :evil: :evil: est-ce qu'ils vous font saigner vous aussi ???? pas vraiment des grosses hémorragies mais bon pendant 1 à 2 jours après l'application, on s'essuie franchement rose !!! c'est une dépigmentation c'est ça ?!

A ++ cupeuses ;) (je te pique pas ta formulation MArisette c'est déposé non ?) :D
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagede quitterie le 31 Juil 2010, 15:41

.. :lol:, Marisette !

Ici Quiqui :D
ah!

Rrrr ohh Luna, là je comprends que ça te rende colère !! :twisted:
Euhh mais.. une dépigmentation ? c'est-à-dire ;) ?.. tu veux dire de la glaire, de la muqueuse du col... :?:

Eum nan, les 2 ovules ne m'ont pas fait saigner, mais je retrouve des petits amas et grains très blancs ces quelques jours après, quand je m'essuie aux toilettes. Des résidus de la capsule, je pense.
Par contre, par moments, ça me gratouille encore, voire plus qu'avant et qu'au début du traitement.

Et la gynéco m'a dit que la zone de la vulve entre le vagin et l'anus était la plus fréquemment irritée. Bingo!, c'était le périmètre le plus colère ;-p.. et justement, ces derniers jours, à nouveau (comme il y a qques mois), 3-4 gouttelettes de sang venant du rebord de l'anus (hum sûrement le rebord le plus proche de l'entrée du vagin.)

Oh j'imagine qu'on peut effectivement *sentir* l'ectropion -- cela doit ressembler à un bourrelet en forme d'anneau autour de l'ouverture du col. Peut-être qu'on sent la muqueuse plus striée par rapport à la couche habituelle externe du col. Un bout du revêtement interne du col ressort par le trou. D'après ce que j'ai lu, cette muqueuse est plus fine et de couleur rouge (.. rouge framboise ? ;)), striée (c'est elle qui produit la glaire), alors que l'exocol (la muqueuse externe du col) est lisse, constituée de plusieurs couches de cellules (je crois) et est rose, ressemble à la surface interne des joues :).

Et la muqueuse qui ressort vers l'intérieur du vagin n'est pas habituée à l'acidité de ce dernier, ce qui lui fait secréter plus de glaire, ce qui peut être incommodant.
Apparemment, souvent le problème se résout de lui-même, je crois que la muqueuse de retransforme.. Ou on peut alors prescrire des ovules. Voire une sorte de cautérisation, qui n'est plus trop pratiquée, ou peu conseillée.

En parlant d'ovules, avant d'utiliser les miens, je m'attendais à un objet un peu à l'instar de celui que ma mère avait dû appliquer.
Les siens étaient assez gros, assez ronds, et elle m'avait confié qu'is étaient gras et que ça recoulait pas mal = mieux vaut se munir d'une serviette. Peut-être des ovules similaires à ceux au calendula ?

Mais les miens furent petits, et secs, plutôt ovales, un peu la même forme que certains gros comprimés à avaler.
Et absolument pas gras ni coulants, donc..

Ah Marisette, au sujet de cette glaire que tu associes à une irritation... J'ai pensé à une chose :? .. Euh parfois que utilises ta salive avec les cups, comme lubrifiant ;). Moi aussi, je m'en servais parfois pour l'insertion des tampons, et encore la plupart du temps au début de l'onanisme hi, (ou vers la fin, euh pour que la main glisse vraiment bien et que ce soit plaisant quoi :oops:), comme d'autres le font pour la sodomie. Bref.. je pense pas que ce soit la cause en réalité, mais je l'évoque au cas où tu aurais remarqué qque chose en ce sens.. Parce qu'on dit que notre bouche est pleine de microbes.. (m'enfin, après un cunnilingus, si on ne prend pas une douche de suite, on est pas non plus irritée pour autant..)
Enfin, peut-être qu'à l'intérieur du vagin, habité par la coupe, l'effet de la salive + la chaleur comme tu l'as dit, les mouvements etc.. influencent l'équilibre de la flore ?

Les bisous ! :P
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagede marisette le 01 Aoû 2010, 13:02

lunastar a écrit:et les vilains ovules d'anti mycosique GRRRRRRRRRRRRRRRR :evil: :evil: :evil: :evil: est-ce qu'ils vous font saigner vous aussi ???? pas vraiment des grosses hémorragies mais bon pendant 1 à 2 jours après l'application, on s'essuie franchement rose !!! c'est une dépigmentation c'est ça ?!

moi aussi ça essuie rose sur le pq quand je mets des ovules, je ne sais pas pourquoi...oui c'est peu être de la dépigmentation ou alors ça décape trop :twisted:

quiquitterie :D j'ai aussi pensé à l'association salive/irritation, mais à part si on a une infection de la bouche, je pense qu'il n'y a pas de problème :)

sinon, amies kikicupistes, ceci n'est pas breveté et est fait pour être partagé ;) :D
bises à toutes 8-)
marisette
Docteur ès Cup

Messagede marisette le 26 Aoû 2010, 21:49

revenons donc à la coupe et son contenu :ugeek:
y aurait il un lien entre la durée du cycle et la consistance des règles :?:
c'est à dire, est ce que plus le cycle est long, plus l'utérus s'est étoffé, plus il y a de matière "épaisse à évacuer" :?: :?:
je suis visiblement repassée ce mois à un cycle de 28 jours (au lieu de 21 ces derniers mois), aujourd'hui étant le premier "vrai" jour de règles, pour la première fois, j'ai trouvé un coupe pleine d'un sang trèèèèèèèèès épais, qui en plus s'est accroché au fond de la coupe, très gelée de mûres en somme (ça change du blanc d'oeuf ;) ), on aurait dit qu'il s'était solidifié ou gélifié :o
rhalalala, mais quelle diversité dans un si petit utérus :lol: qui sait ce dont demain sera fait :D
marisette
Docteur ès Cup

Messagede quitterie le 27 Aoû 2010, 21:25

Hi ça me fait flipper ce que tu nous racontes, Marisette :o :lol:
;) ;)

Youh avec un cycle de 28 jours, tu as eu un peu de répit, cool.

C'est intéressant, vè vè... Ton premier jour de règles = tu veux dire, pas que du spotting je pense, eumm mais est-ce que ta cup était pas mal remplie, ou y avait-il seulement un fond = la gelée de mûres ?

Car avant que mon sang ne devienne plutôt liquide, il m'est arrivé d'avoir dans la cup juste un filet marron foncé assez épais mais pas long, du genre *sec*, et vaguement brillant parfois sous la lumière, lol. Mais encore mou et parfois même quelque peu élastique. _ Maaa cela n'arrivait que lors des derniers jours, donc le 4ème ou le 5ème ;).
Un peu comme une ver de terre menstruel. :lol: :roll:

J'arrive pas trop à me rendre compte de l'aspect de ta récolte, était-ce aussi "solide" que de la gelée ?
Du coup, tu n'as pas dû croiser de morceaux, ou alors peu ? ;-p

Et tu n'as pas constaté de différences particulières par rapport à d'habitude, comme why not plus de p'tites fuites de gaz, ou une mini fuitouille, ou une sensation inconnue lors du pinçage et retrait.. ? :P Tu avais ta Selene hé ?

Et aujourd'hui, comment se présente la consistance de ton "ensemencement" à l'intérieur de son contenant ? :)

De bons gros bisous, les filles !!
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagede marisette le 27 Aoû 2010, 22:09

ha oui 28 jours c'est presque le bonheur, mais mes coupes commençaient à me manquer :lol:
en fait les 2/3 jours "avant règles, c'est du filet gluant marron/rouge, mais là ma gelée de mûre c'était le premier jour, donc jour "moyen" on va dire, environ 1/3 de la selene sur la journée de cette espèce de pâte bizarre, bon...
aujourd'hui, vidange vers 17h00, c'était tout liquide et la nuit dernière aussi
peut être que je me suis "fossilisée" sur les 7 jours supplémentaires :lol: (y avait pas d'empreinte de coquillage ;) )
mais sinon, aucune sensation particulière ou inhabituelle, pas une douleur, pas une crampe, rien, comme d'hab. je suis une vernie des règles :D (et heureusement vu le rythme que je tiens)
bises les kikicupeuses :D
marisette
Docteur ès Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
147 messages • Page 10 sur 15 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15

Retourner vers Ma Cup et moi