Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:33

Coupe, col et anatomie

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
147 messages • Page 9 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15

Re: Coupe, col et anatomie

Messagepar marisette le 12 Juil 2010, 14:00

quitterie a écrit:Et ta petite algue .. ben tiens, oui héhé.. était-elle petite et mince ? Toute noire ? Et niveau texture... comme le "tissu" d'un morceau-muqueuse ou bien très lisse comme un caillot, ou alors, voire lisse mais avec quelques nervures/rides ?

en fait c'était un ensemble de petits bidules agglomérés, plat, aux bords déchiquetés, je ne pense pas que c'était de la muqueuse, ça se raprochait plus d'un caillot au niveau de l'aspect et de la consistance, donc noir qui suinte rouge, comme les petits caillots, mais pas la même consistance, halala la galère à décrire :evil: en fait comme un caillot mais qui serait plat, aux contours irréguliers, un peu en longeur, et qui se délite petit à petit en morceau gros comme des trucs de coeur de marguerite
bon je ne vois pas plus comment décrire sinon en mettant une photo directement :lol: donc je vais éviter ;) (surtout que si ça se trouve je ne retrouverai jamais un tel spécimen dans ma pèche miraculeuse ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Georgia le 12 Juil 2010, 15:55

bon, moi je ne suis pas au même moment du cycle que Marisette, je suis en plein dans les jours d'ovulation, et je suis allée rendre une petite visite à Monsieur Col :
-il est à une hauteur moyenne, plus haut que pendant mes règles, mais pas à des kilomètres non plus
-il est assez mou
-il est bien au milieu, pas déviant
-je ne sais pas s'il est plutôt ouvert et plutôt fermé, parce que j'aime pas trop toucher l'ouverture, ça fait une sensation désagréable je trouve :oops: (pas douloureuse, mais pas agréable :? ). Donc mon inspection s'est arrêtée là :P
Mais a priori, d'après ce que j'ai lu sur le Net, il devrait être plutôt un peu ouvert ;) Et le reste correspond aussi à ce qui est prévu par Dame Nature à ce moment du cycle, donc ça veut dire que je suis bien une humaine avec un cycle correct :lol:
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagepar quitterie le 12 Juil 2010, 16:32

Pardon les filles.. je ne me relis pas, zai plus le temps!! :?

Ah, Lora et Georgia, que de bonnes questions :P !
J'ai l'impression que le col mène un peu sa vie propre, mais le corps de l'utérus doit être un peu influencé aussi par ses mouvements, à moins que ce soit lui, le corps, qui orchestre en grande partie les changements du col, obéissant en premier lieu à la volonté des hormones fluctuantes ;), lol, comme le suggère Georgia ;).

Marisette, t'as raison, il est très possible que le traitement ait précipité l'arrivée de tes règles.. Oh je sais pas trop, mais si les ovules sont à base d'oestrogènes, on peut l'envisager. Les oestrogènes, en accroissant l'excitabilité des cellules du myomètre (le muscle de l'utérus :)), favorisent une stimulation (modérée) de la contractilité utérine. (C'est beau hein :lol:, je l'avais lu sur le "Museum of Menstruation, le mum.org.)
Donc ils favorisent l'activité de notre organe, pis lorsqu'on a nos Rojas, l'utérus se contracte un peu plus fort, afin d'éliminer notre ineffable endomètre.
Moué mouais, ceci pourrait-il expliquer cela ? :geek:...

Voilà mon petit rapport post-Rouges =
Alors vendredi 2 juillet, 1er jour = Bordant presque la surface (ils devaient être juste en dessous de la couche blanc d'oeuf), sûrement enchaînés par la matière "filet" du sang (en général, ils se placent plus bas, peut-être vers la moitié à l'intérieur du contenu), se trouvaient plusieurs morceaux = peut-être 5 tissus muqueuses de teinte vieux rose, bien plus petits que d'habitude, donc certainement plus légers + des caillots noirs, en quantité un peu plus grande, et eux aussi, plus petits (et plus nombreux) que d'habitude pour un premier jour plus abondant.
En faisant couler le sang, j'ai noté qu'il était assez épais :).
Les bouts me paraissent plus mous qu'en général.
Ces morceaux (muqueuses et caillots) doivent être friables, et j'imagine qu'ils se sont scindés quand ils étaient encore à l'intérieur de l'utérus, car lorsqu'ils sont passés à travers le col, en tout cas, ça ne m'a pas fait mal ;).

2ème jour = J'ai noté la présence de la strate blanc d'oeuf, mais elle m'a parue plutôt mince et très empreinte de reflets rouges (elle n'était pas purement transparente ou légèrement jaune, quoi), et probablement plus fluide que bien souvent. Dessous, le sang plutôt bien liquide. je n'ai vu qu'un caillot légèrement plus gros, et 3-4 autres plus petits.

Ensuite, que du sang pur, et liquide -- peut-être plus liquide que celui du 2ème jour. Autrefois, lors des jours 4 et 5, mon sang était super noir, et vraiment de consistance filet-filet, voir un filet "sec".

Le premier jour, j'ai réessayé ma petite Fleur rose, qui s'est bien comportée et tout :D.
Les jours suivants avec la grande Diva, que j'avais délaissée depuis quelques temps.
Pour ce cycle-ci, la grande Diva fut un peu trop grande pour moi, ah!
Je sentais la pression du bourrelet assez souvent. Et comme mon vagin était un peu sec, j'ai plusieurs fois senti le fond/base de la cup, notamment juste après les réinsertions.
a la fin de mes règles, j'ai comparé le fond de l'une de mes premières cups, la petite Diva avec cette cup achetée plus récemment, la grande Diva. Eh bien, le fond-fond de ma petite cup est plus affiné que celui de ma grande.
Le contour du fond doit faire 1 ou 2 ml de moins, niveau largeur.
Et je crois vraiment que ça a joué également, même si c'est trois fois rien, (d'autant plus que mon vagin est plus musclé et indibitablement plus resserré qu'il y a 4 ans...)

Avec ma petite D e tpetite Moon (et grande Lunette aussi lol), j'avais eu du flair hihi.. nan mais c'est vrai, parce que mes premières cups sont celles que j'ai le mieux élagué. Pour le fond, surtout pour la longue Diva, j'y suis allé assez progressivement. En fait, j'avais coupé toute la tige, mais le fond de ma petite D se faisait toujours sentir. Et je me rappelle avoir finalement découpé le premier petit anneau en relief de la base, (juste au-dessus de la tige) = cela a ainsi rendu le fond plus fin et tout cool pour moué. Je crois qu'au départ, il y a 4 traits ou anneaux en relief sur la Divacup.
Or sur ma grande Diva, ce pitit anneau es tencore là..

Mais je ne sais pas si je vais y toucher, car je vous avoue que ça commence à m'embêter sérieursement :lol:..
Ben vé, vous comprenez, j'ai plus de 20 cups maintenant, et c'est que que je regrette le plus. Quand je reçois une nouvelle recrue, je regarde attentivement si le strous sont bien dégagés, polis les aspérités, et surtout coupe toute la tige et tente de lisser un poco le fond etc...
J'en ai un peu marre :x :lol:.
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar zoui le 12 Juil 2010, 17:17

Bonjour bonjour !

Georgia a écrit:bon, moi je ne suis pas au même moment du cycle que Marisette, je suis en plein dans les jours d'ovulation, et je suis allée rendre une petite visite à Monsieur Col :
-il est à une hauteur moyenne, plus haut que pendant mes règles, mais pas à des kilomètres non plus
-il est assez mou
-il est bien au milieu, pas déviant

Moi aussi j'ai passé les jours d'ovulation. Et comme Georgia, il était pas beaucoup plus haut et assez mou, mais moins que pendant les règles. Et moi, je suis allée voir l'ouverture, car ça ne me fait rien quand je touche, et effectivement il était ouvert.
Maintenant que je m'intéresse à mon col, je me dis que ça serait intéressant d'en savoir encore plus. Je crois que dans les méthodes de contraception naturelle, on apprend à reconnaître aussi la glaire, etc... Ca m'intéresserait bien. Bon, juste pour savoir, car vu que je suis célibataire, j'ai pas besoin de faire attention à ma contraception !

A+
zoui
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 5-2008

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 12 Juil 2010, 22:48

Bonsoir Zoui bonsoir à toutes ;) !

Me r'vlà dans les parages pour achever ma p'tite histoire..
En fait, mes parois vaginales et/ou muscles se sont bien accoutumés à la présence de la grande Diva le 5ème.. qui était le dernier jour :lol:, alors bon.. Le 5ème jour du cycle, qui n'était d'ailleurs plus un jour de règles, comme assez souvent : il n'y avait pas de sang du tout dans la cup.
Ca commence à devenir régulier (/systématique/définitif ?) -- depuis je pense 3-4 mois, je n'ai plus de 5ème jour rouge.
Avant, c'était plus ou moins 1 cycle sur 2 : lors d'un cycle, la cup restait utile pour le J5, lors du suivant, j'aurais pu m'en passer ou alors un protège-slip aurait certainement été suffisant...

En parlant d'alternance héhé, je sais aussi pourquoi j'aime bien que le sang soit un peu épais = Car quand on le verse, se dessine dans le filet une zébrure, en particulier quand le filet s'écrase sur le rebord du bourrelet avant de choir irrémédiablement hors du ventre chaud de la cup :lol:. Les couleurs se succèdent.. On peut observer alors 1 mm de rouge, puis 1-2 mm de transparent, à nouveau du rouge ou noir, et re-blanc d'oeuf. Hop, 5-6 rayures ténues sur tout le diamètre du filet ouééé.
Franchement, c'est très joli :P.

Or, lorsque le sang est bien liquide, bah on n'a plus qu'un fluide tout uni, monocorde, invariable.. on pourrait presque le qualifier de plat ou "flasque" lol. Ceci dit, quand les gouttes de sang tombent dans le lavabo, elles s'étalent avec grâce telles des gouttes de peinture, ou comme la pluie aussi :D. Pis avec l'eau du robinet ouvert à faible pression, le sang est emporté au creux du mini vortex, et on assite à une farandole vultueuse, enfin rouge framboise lol.... Hihi, et l'autre jour, j'ai vidé une grande partie de la cup, et l'ai remplie d'eau... ouh ouh :lol: ma cup était devenue rouge framboise, donc.
Je vous jure, je l'ai un peu admirée sous l'éclairage des waters, et me suis dit "ça vaudrait le coup de prendre des photos parfois"... ( ;) à Marisette ahah!)

Dans l'article pour la menstruation sur la page Wikipédia en anglais, j'ai vu qu'une enzyme appelée "plasmin" (c'est le mot en anglais, mais quel est-il en français, sais pas :? p'têtre l'urokinase ou la streptokinase?), contenue dans l'endomètre, tendait à inhiber la formation de caillots.
Je me demande si certains aliments, régimes (comme le régime méditérranéen ou autre) ou certaines plantes ;) peuvent encourager le fonctionnement de cette enzyme :?:

Des bisous !
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 13 Juil 2010, 10:57

zoui a écrit:Je crois que dans les méthodes de contraception naturelle, on apprend à reconnaître aussi la glaire, etc... Ca m'intéresserait bien. Bon, juste pour savoir, car vu que je suis célibataire, j'ai pas besoin de faire attention à ma contraception !

Il existe des méthodes de contraception naturelle avec soit l'observation de la glaire, soit l'observation du col (voire les 2 en même temps pour plus de précision).
J'avais lu des trucs sur le Net, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :(
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar lunastar le 13 Juil 2010, 11:28

loool oui c'est ce que j'ai utilisé comme méthode de contraception (position du col + glaire filante)

et résultat je suis enceinte de 9 semaines :mrgreen: alors que j'y croyais à fond à cette méthode :P

comme quoi, y a des failles :mrgreen: :mrgreen:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar quitterie le 13 Juil 2010, 19:37

Wwwwwoooh putainggg, con'g ! :mrgreen: :D

Oué oué oué oué, Lunastar :mrgreen: !!

C'que je suis contente pour toi, ma Belle :P :P....
Tu as rejoint Kyti !

Oui, il y a par exemple la méthode sympto-thermique notamment -- on avait pas mal discuté des méthodes naturelles ou non hormonales dans le sujet de Lunastar justement, "La moins chère et la + écolo des contraceptions : Billings !" ;)

On peut peut-être trouver des infos ou liens sur des sites comme celui du CeMCOR, "The Centre for Menstrual Cycle and Ovulation Research". Perharps ? :geek:

Luna je te fais un smack, la joie est en moi :D 8-) :D
Bisous tout doux pour toutes ! (lol)
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar zoui le 13 Juil 2010, 20:56

Hello à toutes !

Félicitations Lunastar :D
Bon, c'était peut-être pas trop ce que tu voulais vu que tu utilisais une méthode de contraception ...

Bon bein avec toutes vos observations de vos règles, j'ai hâte d'avoir les miennes pour pouvoir aussi observer mon sang (et aussi essayer ma nouvelle Meluna !) :lol:

Merci pour l'adresse du site sur l'ovulation. Bon, j'irai voir un jour où je suis moins crevée pour piger ce que je lis !

Bonne soirée, bonne nuit.
A+
zoui
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0- 5-2008

Messagepar marisette le 13 Juil 2010, 22:53

heu dis lunastar
tu utilisais cette technique en "contra"ception ou en "ultra"ception?
c'est vrai qu'en contraception, le soucis de ces techniques naturelles c'est qu'on se rend compte de l'ovulation au moment où elle arrive, or comme un spermato pour vivre plusieurs jours...

sinon quitterie, j'ai oublié de te dire suite à ta question
bon la cohabitation coupe/ovule c'est pas top
la nuit j'ai ressorti au début un vieux t shirt, puis les gros jours les grosses serviettes épaisses qui me restaient de mon retour de couches (donc il y a plus d'un an...) très désagréable la sensation au lever quand tout chute d'un coup :twisted:
par contre pour mettre la coupe le matin, insertion hyper facile car hyper lubrifiée, je me demande d'ailleurs si cela ne rend pas l'effet ventouse plus difficile à obtenir (je m'était fait aussi cette réflexion lors du mariage de mon cousin à la pentecôte, j'avais l'impression que compte tenu de la forte chaleur liée à la danse pendant des heures et la sueur que ça générait tant extérieurement qu'intérieurement, ça rendait l'accrochage plus difficile, j'avais l'impression que ça faisait de petites fuites assez rapidement malgré mon chassement d'air )

et oui zoui, on attend la description de ton sang :D

est ce qu'on est toutes au début œuf et sang, puis sang uniquement, puis œuf et sang de nouveau?
et pourquoi des fois c'est épais et le mois d'après liquide :shock:
y a avait pas des sf un moment d'inscrites sur ce forum? pourraient elles nous faire partager leur savoir?

sinon aussi pour les pertes blanches, genre yaourt ou flocons, que bêtement je trouve un peu dégueu à coté de mon blanc d'oeuf, chez moi je crois que c'est plutôt associé à une gène, genre petite irritation, légère démangeaison, ou trop cjaud transpiration, rien avoir avec l'oeuf de l'ovulation/exitation
enfin il faudrait que je saute le pas et que j'étudie aussi mes pertes pas sanguine, je dois encore passer à coté de quelque chose...

j'arrête :D
bises à toutes ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

PrécédenteSuivante

Répondre
147 messages • Page 9 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15