Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:32

Et pour les jeunes filles?

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Et pour les jeunes filles?

Messagepar Cessy le 17 Juin 2010, 22:36

Bonjour!

J'ai découvert les cups par hasard, et je suis assez intéressée (qui ne le serait pas avec tous ces comentaires élogieux :lol: ?).

Mais la plupart des utilisatrices sont des femmes ayant déjà eu des rapports sexuels. Sur les descriptions, c'est toujours "femme de moins de trente ans", on ne parle pas des filles :s. Si je suis vierge, est-ce que ça n'est pas gênant à cause de l'hymen? Ou tout simplement il faut juste adapter la taille de la cup? Je n'ai jamais eu de soucis avec les tampons (avec applicateur) mais ce n'est pas vraiment le top du top...

Je cherche donc l'avis des expertes sur la question :lol: . Est-ce qu'une mooncup est ce qui me conviendrait le mieux? Il semblerait que ce soit plus petit et plus facile à insérer que la fleurcup...

Merci d'avance ^^!
Cessy
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Convertie(s): 0

Re: Et pour les jeunes filles?

Messagepar marisette le 18 Juin 2010, 00:03

salut cessy :D
c'est bien que les jeunes filles s'y intéressent, il y a déjà eu plusieurs jeunes filles (collège, lycée) qui ont passé la pas et qui ont pu témoigner de leurs expériences positives, c'est vrai qu'une des questions qui se posait pour les filles vierges, c'est la question de la rupture de l'hymen (mais je crois que la même question se pose avec les tampons, même si c'est moins gros), du coup, tu peux t'orienter vers les coupes de plus petit diamètre, la seule chose c'est que si tes règles sont abondantes il faudra la vider plus souvent ;)
si les jeunes cupeuses viennent encore sur le forum, j'espère qu'elles pourront te répondre mieux que moi ;)
en tout cas si tu te décide, n'hésites pas à nous demander conseil :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Kyti le 18 Juin 2010, 16:46

C'est vrai qu'il y a de jeunes cupeuses ici, et elles ont l'air ravies, donc pas de souci d'hymen apparemment :)

moi dans ton cas, je te conseillerais une ladycup ou une MeLuna S ou M mais la mooncup est très bien aussi :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar Cessy le 18 Juin 2010, 17:36

Merci pour vos réponses :D !

Ce qui m'a orientée vers la mooncup est qu'elle semble plus souple et plus facile à mettre en place que les autres, surtout pour une débutante. Un avis ;) ?
Cessy
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Georgia le 18 Juin 2010, 18:40

La Moon est une super coupe, mais elle fait plutôt partie des coupes rigides, ce qui est une des choses qui permet qu'elle soit hyper facile à mettre en place. ;)
Par contre, elle est dotée d'un assez gros bourrelet en haut, qui prend beaucoup de place à l'insertion, et peut être gênant je pense si tu es vierge.
Je n'utilise pas de Meluna, mais ces petites coupes allemandes me sembleraient plus adaptées (il y a des modèles tout petit, la S comme disait Kyti), et je crois qu'il n'y a pas ce gros bourrelet en haut. Faut demander confirmation aux Melunacupeuses :idea:
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar marisette le 18 Juin 2010, 20:21

pourquoi pas la petite lady, elle est hyper souple (mais ne contient pas trop) ou la petite luna si elle est aussi bien que la grande...bouf, y a que l'embarras du choix :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Kyti le 19 Juin 2010, 08:42

c'est clair que la mooncup est une des coupes les plus rigides !!!
si tu veux du souple, la petite lady est très adaptée !
la MeLuna est toute petite mais elle est assez rigide également.

à voir ce que tu préfères :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008

Messagepar Cessy le 20 Juin 2010, 21:28

Je crois que je vais commander une petite ladycup pour commencer! Parce que l'insertion, si c'est pas trop gros, ça va, mais pour le retrait si c'est trop rigide, j'ai peur que ça "racle" un peu l'entrée du vagin. Autant un truc souple pour passer dans une petite ouverture :lol: !
Cessy
NewCupeuse

Messagepar PeachyRain le 21 Juin 2010, 17:22

Comme l'on dit les filles, si j'étais dans ton cas, j'opterais aussi pour une petite lady, elle est vraiment souple et puis son diamètre reste raisonnable :)

Quels types de tampons utilises-tu d'habitude ? Parce que je ne sais pas si tu en as déja entendu parler mais il est possible que ton hymen soit déja quelque peu endommagé ou déchiré si tu utilises de gros tampons (type super ou super plus, vert ou orange ^^)...Je te dis ça parce que ce fut mon cas : depuis l'apparition de mes premières règles j'ai toujours utilisé des tampons, et ayant à l'époque un flux abondant j'ai opté pour les modèles les plus absorbants, et lors de ma première fois eh bien je n'avais plus d'hymen :) il avait été déchiré par l'utilisation des tampons :roll: ce qui, ceci dit, n'enlève rien à la virginité d'une jeune fille étant donné qu'elle reste vierge de tout rapport charnel, mais ma foi, ceci n'est pas la question présentement posée, lol !
Donc d'un coté, cela arrangerait tes petits soucis : plus d'hymen donc plus de "ça coince" hihi ^^

Bref, pour conclure ce monologue dérivant, je dirais qu'en effet, la petite lady me semble adaptée ;) C'est vrai que les Meluna sont toutes petites (j'ai une M, que j'utilise uniquement pour les débuts/fins de période) mais elles restent plus ou moins rigides...m'enfin, elles le seront toujours moins que la Fleur !
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar Cessy le 22 Juin 2010, 17:24

J'utilise des "régular", voir une "taille" au dessus. Après avoir jeté un oeil sur l'état de l'hymen (dur lol!), il semblerait qu'il soit un peu déchiré, mais pas des masses. Donc il y a encore des risques de coinçage :lol: . Je sais pas si je dois être contente ou non :lol: .

La petite lady me semble plus adaptée qu'une coupe rigide :? . Enfin, je vous dirai quoi une fois commandé et essayé!
Cessy
NewCupeuse

Suivante

Répondre
33 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des sceptiques !