Alors, comme le plus gros de mes règles est passé, je vous livre un premier retour d'expérience pour la grande Yuuki
Bien sûr, chaque anatomie est différente et ce que je vais vous dire est forcément subjectif, mais... j'adore cette coupe !!!
A première vue, elle est un peu intimidante : elle est à peu près aussi longue que la Diva, mais beaucoup plus arrondie, ce qui donne l'impression d'une coupe énorme. Heureusement, ce qui rassure est qu'elle est très souple, jusqu'au rebord qui est incroyablement facile à plier (et pourtant, mon point de comparaison est une grande LadyCup, donc pas une des coupes les plus rigides...).
Grâce à sa souplesse, l'insertion ne pose aucun problème. Comme ma grande Lady, elle ne se déploie pas spontanément, il faut la titiller un peu du doigt pour qu'elle s'ouvre.
Le port est totalement confortable. J'avais un peu peur de sentir les rainures assez marquées sur le fond et la tige (que je n'ai pas coupée, comme mes coupes remontent très haut), mais finalement je ne sens absolument rien. Cette coupe est si souple qu'elle doit vraiment suivre les mouvements du corps. A ce propos, un détail (dont vous m'excuserez
Avec ma Lady, je constate souvent qu'une ou deux gouttes rosées s'échappent ; j'attribuais ça à des résidus de sang ayant coulé pendant que je vidais ma coupe, mais ce phénomène a complètement disparu avec la Yuuki, sans que je m'explique pourquoi
Au retrait, comme avec la Lady, pincer la base ne suffit pas pour annuler l'effet ventouse. J'emploie donc la même technique : pincer la base et faire basculer la coupe de droite à gauche en tirant doucement. C'est assez sportif avec la glissante Lady, c'est un jeu d'enfant avec la bonne prise qu'offrent les rainures à la base de la Yuuki.
Le nettoyage est aussi très facile : un simple passage sous l'eau suffit à presque tout éliminer, il faut juste parfois insister un peu sur les trous les jours où le sang est cailloteux.
Bref, pour moi cette coupe a tous les avantages de ma Lady, parfois en mieux
Un seul regret : la Yuuki n'existe pas en couleur !