Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 13 Fév 2012, 01:53

Corps médical et mooncup : it's war !

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
61 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Corps médical et mooncup : it's war !

Messagede Georgia le 29 Mai 2010, 11:17

C'est trop mignon ton anecdote Tissy !
Par contre, j'aurai pas aimer être à la place de la gamine : déjà, avouer ça à son père, en pleine ville, ça doit pas être évident :( et devoir demander de l'aide à une inconnue, encore moins :o

Et pour revenir plus dans le sujet, moi ce que j'aime bien dans le forum, c'est pouvoir aider les p'tites nouvelles de la coupe, j'ai l'impression de faire quelque chose pour la promotion de ce petit objet magique, vu que je n'arrive décidément pas à en parler à mes copines de la vraie vie (je suis trop timide sur ces choses-là :oops: )
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008
Convertie(s): 0

Messagede Evershane le 30 Mai 2010, 12:33

Merci Tissy. ;)
Evershane
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 12 Oct 2009

Messagede stéphanie le 31 Mai 2010, 17:31

tissy a écrit:cela dit, moi, quand j'ai reçu ma coupe, j'etait toute heureuse et je me suis sentie comme une pionnière autour de moi, et j'ai vraiment découvert comment fonctionne mon corps grace a la coupe, et je me suis aussi epanouie sexuellement, j'ai eu envie d'en parler autour de moi, d'informer les autres qu'il existe une alternative, mais comme toujours, les choses "nouvelles" ne sont pas toujours acceptées et bien vues. j'aime aussi le coté décomplexé de la cup, et la solidarité entre utilisatrice (les posts pour trouver son col, les bonnes nouvelles de certaines qui vont avoir des bébés, les retours d'expériences!)

itou!
allez malgré la crise, les horreurs qu'on lit tous les jours dans les journaux etc., on a quand même de la chance de vivre à notre époque :D
soixante secondes de bonheur, une minute de joie, Tissy ;)

Evershane a écrit:Baaaah, pourquoi il n'y a que moi qui tombe sur des extrémistes qui ne veulent pas entendre parler des cups? :oops:
Ils me posent même pas de questions, non, ils déclarent direct que c'est nul. j'ose espérer qu'ils vont se renseigner, après...

Ton gynéco me fait mourir de rire! Et après ce qu'il t'a dit, il ne t'a pas conseillé de demander à ton partenaire de se laver au karch"r ou de faire tremper son sexe une heure dans un bac milt"n avant les rapports sexuels, enfin personnellement je conseillerais plutôt de dévisser l'engin et de le faire bouillir quelques minutes (on ne va quand même pas être trop sadique, hein...) dans une casserole!!! :mrgreen:
Et puis tout le monde sait bien que les tampons et serviettes jetables sont absolument stériles (et pas du tout blanchis avec des produits kakabeurk....) ;)

belle fin de journée à toutes les cupeuses, celles qui sont heureuses et fières de l'être, celles qui galèrent avec, celles qui abandonnent, celles qui y reviennent, celles qui en ont ri et puis qui s'aperçoivent que finalement c'est génial, celles qui la découvrent tout juste ou qui l'utilisent depuis des années bref celles qui savent réellement ce que c'est et qui mourront moins bêtes que ton gynéco, evershane!
Des bisous
Stéphanie
stéphanie
MegaCupeuse

Début Cup: 0- 4-2006

Messagede quitterie le 31 Mai 2010, 19:19

stéphanie a écrit:belle fin de journée à toutes les cupeuses, celles qui sont heureuses et fières de l'être, celles qui galèrent avec, celles qui abandonnent, celles qui y reviennent, celles qui en ont ri et puis qui s'aperçoivent que finalement c'est génial, celles qui la découvrent tout juste ou qui l'utilisent depuis des années bref celles qui savent réellement ce que c'est et qui mourront moins bêtes que ton gynéco, evershane!

Une autre bonne et belle parole :mrgreen:...
Un bisou à toi aussi ;) !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Publicité

Publicité

Messagede marisette le 31 Mai 2010, 19:46

:D
ça fait du bien de lire ça, merci
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagede Evershane le 02 Juin 2010, 14:02

Oui, merci à vous toutes ! :P
Evershane
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 12 Oct 2009

Messagede justemoi le 10 Sep 2010, 09:34

Alors je vous apporte à mon tour mon expérience puisque j'ai été rendre ma petite visite annuelle à ma gynéco lundi, avec ma cup dans mon sac ;)

Première réaction : "C'est marrant que vous m'en parliez, il y a justement une jeune femme qui m'en a parlé la semaine dernière !"
Avant ça elle ne connaissait pas, et grâce à moi elle a pu étudier un peu plus la bête puisque que l'autre cupeuse ne lui avait pas amené son spécimen.
Résultat, elle était intéressée mais ne pourra se forger un avis qu'avec les témoignages de ses patientes puisqu'elle n'a plus l'utilité des protections menstruelles.

Néanmoins en connaissant à peine la bête elle n'a pas eu peur de m'affirmer qu'il n'y avait aucun risque tant qu'à côté on avait une bonne hygiène, (ce dont j'étais déjà sûre mais il fallait que je pose la question pour pouvoir honnêtement éliminer les craintes de mon chéri) et je lui ai promis un compte-rendu l'an prochain :lol:

Donc j'étais bien contente que ma gynéco s'y intéresse et en pense du bien (surtout que la nuit précédente j'avais fait un cauchemar dans lequel elle me disait qu'utiliser ça allait me provoquer des infections et tout le tralala sur un air super sérieux qu'on ne peut pas ignorer) et j'ai pu rassurer mon chéri en rentrant.
Il refuse de voir ma cup (et c'est peut-être mieux, je ne vais pas lui faire peur tout de même) mais va tolérer que je l'utilise, il y a du progrès !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Messagede Kyti le 10 Sep 2010, 16:11

aaaah en voilà une bonne gygy, qu'elle est bien... :D
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede quitterie le 10 Sep 2010, 18:48

Itou, exactement !.. 8-)

Au vrai, c'est un piou dommage qu'elle n'ait plus l'occasion de les tester par elle-même :P.
On ne rencontre guère de kikicupeuse gygy, re-oh dommaaage lol. ;)

.. Bienvenue à toi, Justemoi :D !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagede justemoi le 20 Sep 2010, 11:10

Voilà voilà, hier j'ai pris mon courage à deux mains et envoyé un mail à ma gynécologue pour lui faire part de mon expérimentation de la coupe pendant une semaine (je me suis dit qu'un an avant de lui faire mon compte-rendu serait long) et j'en ai profité pour lui parlé d'easycup et de son forum si elle voulait éventuellement pousser les recherches un peu plus loin :D
J'avoue que ça m'embêtait un peu de lui envoyer un mail parce que je ne lui avait pas demandé l'autorisation avant :? mais j'ai eu une réponse ce matin ; elle ne m'en veux pas (fiouuu suis soulagée :lol: ) et me remercie pour ces infos qui pourront aider d'autres femmes.

Ah que je suis heureuse de pouvoir faire connaître un peu plus ce petit bout de silicone !
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
61 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les inclassifiables