Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:32

Corps médical et mooncup : it's war !

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
61 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: Corps médical et mooncup : it's war !

Messagepar Evershane le 23 Mai 2010, 09:31

Bon, ça me rassurer =)

Code: Tout sélectionner
C'est d'ailleurs un élément qui est souligné sur le site de la Shecup. Et ils rappellent aussi que la cup est une protection "passive", à l'inverse des tampons et serviettes, qui absorbent, lorsque sur d'autres sites, on dit bien que le silicone des cups est chimiquement "inerte"

Oui, justement il me semblait bien que ça semblait préférable aux protections connues actuellement.

Je suis surprise d'apprendre que certaines pharmacies commencent à en vendre. ce serait génial ça, pour essayer de faire un peu connaître ça... parce que forcément, quand je dis que ça ne se vend pas en pharmacie, on commence à me regarder de travers...
Evershane
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 12 Oct 2009
Convertie(s): 0

Messagepar Kyti le 24 Mai 2010, 16:20

j'ai mis un post sur le forum sur l'avis très bon de mon gynéco. Quel nu ton gynéco, quand on connaît pas, on se renseigne avant de critiquer...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar marisette le 25 Mai 2010, 23:45

en plus de ma pharmacie et de mon médecin traitant, j'en ai parlé la semaine dernière avec la sage femme de pmi du coin, elle a tout de suite dis que ça avait l'air géniale, m'a posé plein de questions (auxquelles j'ai répondue bien sûre!!!!) a dit qu'elle allait se renseigner et qu'elle était étonnée de ne pas connaitre.
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar Evershane le 26 Mai 2010, 14:11

Baaaah, pourquoi il n'y a que moi qui tombe sur des extrémistes qui ne veulent pas entendre parler des cups? :oops:
Ils me posent même pas de questions, non, ils déclarent direct que c'est nul. j'ose espérer qu'ils vont se renseigner, après...

Est-ce que vous pensez que je dois continuer à leur en parler (aux médecins, aux gynécos...), ou je laisse tomber? C'est pas agréable d'être prise pour une conne inconsciente, mais il faut faire bouger les choses...
Evershane
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 12 Oct 2009

Publicité

Publicité

Messagepar tissy le 28 Mai 2010, 19:52

evershane tu sais y'a des medecins completement fermés sur certaines choses, l'homéo, la naturopathie ect alors pour la cup ça reste un peu la misère pour en parler. j'ai dans mon entourage des gens très hermetiques sur le sujet de la cup (mon père: ouais bah y'a que toi qui connais. :roll: , ma frangine qui trouve ça degeu, même si elle pige bien tout les avantage que j'en tire, elle testerai même pas) et d'autres en revanche, ma cousine par exemple a qui j'ai offert la petite meluna en bonus de ma commande qui a adopté la cup mais ne se voit pas militer pour, mon medecin, qui est pour aussi, mon chéri, qui voit ce que ça m'a apporté...

voila, après, cherche pas forcement a convaincre autour de toi, regarde l'experience que tu vis, tires en tout les benefices possible, on a qu'une seule vie et le plus important c'est qu'elle soit agréable, même dans cette periode chargée d'hormones, de bobos au ventre et autres humeurs sympas!
cela dit, moi, quand j'ai reçu ma coupe, j'etait toute heureuse et je me suis sentie comme une pionnière autour de moi, et j'ai vraiment découvert comment fonctionne mon corps grace a la coupe, et je me suis aussi epanouie sexuellement, j'ai eu envie d'en parler autour de moi, d'informer les autres qu'il existe une alternative, mais comme toujours, les choses "nouvelles" ne sont pas toujours acceptées et bien vues. j'aime aussi le coté décomplexé de la cup, et la solidarité entre utilisatrice (les posts pour trouver son col, les bonnes nouvelles de certaines qui vont avoir des bébés, les retours d'expériences!)
si tu ne trouve personne avec qui partager ton expérience de manière positives, si ça te met le doute, dis toi qu'un medecin n'est pas infaillible, que parfois il faut savoir s'écouter, écouter son corps, que les medecins n'ont pas une parole d'evangile, et qu'ils ne se valent pas tous! si c'etait si dangereux que ça, nous ne serions pas tant a discuter sur ce forum, a vanter les merites de la cup.
au pire, test un nouveau gyné!

(je suis en mode "positive attitude" et "je kiffff ma cup à donfff" moi aujourd'hui :D )
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

Messagepar marisette le 28 Mai 2010, 20:25

je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit tissy
et j'ajouterais même ;) :lol: que nous les cupeuses, on est un peu supérieures à la moyenne par ce qu'on a tout compris :lol: :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Messagepar quitterie le 28 Mai 2010, 21:06

tissy a écrit:cela dit, moi, quand j'ai reçu ma coupe, j'etait toute heureuse et je me suis sentie comme une pionnière autour de moi, et j'ai vraiment découvert comment fonctionne mon corps grace a la coupe, et je me suis aussi epanouie sexuellement, j'ai eu envie d'en parler autour de moi, d'informer les autres qu'il existe une alternative, mais comme toujours, les choses "nouvelles" ne sont pas toujours acceptées et bien vues. j'aime aussi le coté décomplexé de la cup, et la solidarité entre utilisatrice (les posts pour trouver son col, les bonnes nouvelles de certaines qui vont avoir des bébés, les retours d'expériences!)

= :D :mrgreen: ;) !!

En fait, j'aime beaucoup beaucoup ton commentaire entier, comme Marisette, et je m'y retrouve aussi :) :).
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Georgia le 28 Mai 2010, 22:07

Bin moi je dis tout pareil que vous les cupines ;) :D
(C'est Bisounoursland ce soir Easycup :P )
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar PeachyRain le 28 Mai 2010, 22:24

Et moi c'est itou comme vous les copines ! J'adore ton post tissy :D

C'est vrai que depuis que je suis une cupeuse, je me sens un peu dans une communauté secrète ^^ Et maintenant, je me surprends à me demander, quand je croise une femme, si elle porte une cup...C'est rigolo :mrgreen:
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar tissy le 28 Mai 2010, 23:34

Et maintenant, je me surprends à me demander, quand je croise une femme, si elle porte une cup...C'est rigolo :mrgreen:

moi aussi je me pose souvent la question. je ne sais pas comment sont les autres cupeuses physiquement, ou dans le milieu professionel, j'ai l'impression qu'on est un groupe assez hétéroclite, qu'il y a des cupeuses de toutes le categories et c'est assez sympa de voir qu'on a toutes ce petit truc magique en commun!

d'ailleurs, j'ai une echo lundi, je porterai la coupe, j'ai hate de voir la tête de la personne qui me fera l'echo! je vais pouvoir me marrer! :lol: (j'adore rire des situations etranges, j'ai même eu un fou rire quand mon gyné m'a changé l'implant! il bourrinais pour le sortir en fesant une tête de fou et comme je sentait rien c'etait trop drole!)

je trouve ça très enrichissant de discuter de la cup, ça permet aussi de voir qu'on est pas les seules "illuminées" a avoir adopté cette chouette cup!

[HS] ça me rappelle une anecdote toute mimie vécue il ya une paire d'année:
je fesait la queue devant une sandwicherie, quand un monsieur d'une quarantaine d'année est venu vers moi tout géné, pour me demander si je n'avais une serviette a lui donner, sa fille de douze ou treize ans a coté de lui, toute rouge et hyper génée aussi, venait d'avoir ses premières règle en pleine ballade en ville. ils avaient vraiment du bol que j'en ai une sur moi, je leur ai donné avec un grand sourire, j'avais l'impression qu'ils venaient de me confier un secret tellement ils avaient l'air soulagés.

tout ça pour dire que grace a ce forum et grace a la cup, j'appréhende plus mes règle de la même façon et ça fait du bien! que même quand on se sent délaissée, moquée, il faut suivre ce que l'on croit bon pour nous, pas ce que les autres disent!
"Chaque minute de tristesse nous prive de soixante seconde de bonheur"
tissy
MegaCupeuse

Début Cup: 15 Mar 2009
Convertie(s): 1

PrécédenteSuivante

Répondre
61 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Les inclassifiables