Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 13 Fév 2012, 01:56

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
102 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Re: Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagede contentieuse le 25 Mar 2010, 12:00

Merci pour ton témoignage Druzzila ça m'intéresse de plus en plus ce processus !! ;) j'en ai marre aussi de m'épiler et que ce soit jamais fait et que ça fasse mal si on le fait pas assez souvent :x

Je suis en province, je me renseigne sur les prix pratiqués ici :)
contentieuse
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 0-11-2008
Convertie(s): 1

Messagede gnouf le 25 Mar 2010, 17:38

J'ai aussi fait du laser en Province, pour le maillot et les aisselles. Si tu veux plus de renseignements ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Messagede ioanna le 26 Mai 2010, 22:12

j'ai la chance d'habiter au Liban, ou l'epilation au succre est reine : ) que ce soit en institut ou faite soi meme; qu'elle soit achetee ou fabriquee a la maison.. je ne ense pas que je pourrais m'en passer.. c'est ellement mieux que quoi que ce soit d'autre... la quantite de poils diminue à la repousse, ils sont plus souples... la peau est toute douce parceque ca a l'effet d'un gommage, et puis quand moi je la prepare a la cuisine j'en profite pour en laisser de cote et en manger : ) comme ce n'est que de l'eau, du succre et du jus de citron, ou de lacide citrique : ) c'est comme si j'etais une gosse, j'adore : )
ioanna
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

Messagede justemoi le 14 Sep 2010, 13:17

Je suis toujours au rasoir pour le moment, mais pour le maillot quand ça repousse c'est vraiment pas terrible...
Il doit y avoir 2 ans, j'ai voulu tenter l'épilation... A la pince à épiler :lol: J'ai mis une demie-heure pour les 3/4 d'une aisselle, et puis à force j'en avais tellement marre que j'ai été cherché mon rasoir pour finir le boulot. Mais au cours des semaines suivantes j'ai pu comparer de près la différence de repousse entre épilation et rasoir :D
Néanmoins je ne vous conseille pas cette méthode plutôt douloureuse et surtout très longue !
J'ai déjà tenté les bandes de cire froide d'une grande marque, c'était censé être des bandes pour débutantes... Une fois mise sur la jambe je n'osais plus tirer, j'ai demandé à mon chéri de le faire pour moi mais il avait trop peur de me faire mal donc j'ai dû me débrouiller... Aïe aïe aïe c'était horrible et résultat même pas satisfaisant... Et en plus une de ces galères pour enlever le collant de ma jambe...
Et puis dernière en en date, il y a quelques mois j'ai investi dans un épilateur électrique... Déçue également, il fait mal et il loupe plein de poils... Au prix que ça coûte ces bestioles j'étais vraiment déçue de devoir le mettre au placard...

gnouf a écrit:Je remonte de sujet pour vous signaler un produit pas mal et pas cher du tout : la cire orientale nejma.

Tu me donnes vraiment envie d'essayer ! Sur leur site ils marquent qu'on peut désormais en trouver dans tous les magasins S*mply, ça tombe bien je devais y aller pendant ma pause ce midi... Sauf que je n'en ai pas trouvé !
Je suis déçue... Et en plus si je cogite trop longtemps là-dessus avant de l'acheter je vais finir par me dégonfler par peur d'avoir mal et de l'acheter pour rien.
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

Publicité

Publicité

Messagede PeachyRain le 14 Sep 2010, 14:45

justemoi a écrit:Et puis dernière en date, il y a quelques mois j'ai investi dans un épilateur électrique... Déçue également, il fait mal et il loupe plein de poils...

Ha ! Ça te gênerait de me donner un peu plus de détails sur le modèle et ton type de pilosité en MP ? Je cherche à m'en acheter un neuf, car le mien c'est laborieux, il "rase" plutôt qu'il n'épile...Je pensais que c'était dû à son âge (il doit avoir 3/4 ans) et que maintenant, les nouveaux disposaient d'une technologie sans faille ( :lol: ) qui supposaient une plus grande efficacité...Alors je ne voudrais pas tomber sur le modèle qui a du mal quoi :/

Merci d'avance de ton aide ! :P
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagede Kyti le 15 Sep 2010, 09:34

PeachyRain, si ça t'intéresse, moi j'ai un épilateur dont je suis ravie. Je l'ai depuis un an et demi mais je sais qu'ils ont sorti un nouveau modèle depuis qui a l'air encore mieux.

Mais peut-être est-ce le même et lié à la pilosité ? d'ailleurs comment sait-on quel type de pilosité on possède ? que faut-il regarder ? Comment la décrire ?

J'ai aussi une tondeuse bikini, et là c'est pareil, c'est génial, j'ai trouvé mon bonheur pour raser cette zone là sans douleur (j'épile pas là c'est trop horrible...), sans démangeaisons, et sans devoir laisser poser de la crème.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede gnouf le 15 Sep 2010, 09:48

justemoi a écrit:
gnouf a écrit:Je remonte de sujet pour vous signaler un produit pas mal et pas cher du tout : la cire orientale nejma.

Tu me donnes vraiment envie d'essayer ! Sur leur site ils marquent qu'on peut désormais en trouver dans tous les magasins S*mply, ça tombe bien je devais y aller pendant ma pause ce midi... Sauf que je n'en ai pas trouvé !
Je suis déçue... Et en plus si je cogite trop longtemps là-dessus avant de l'acheter je vais finir par me dégonfler par peur d'avoir mal et de l'acheter pour rien.

Je ne la trouve que chez Carrefo*f, et encore, pas dans les plus petits.
Sinon, vu le prix (moins de 4€), si ça ne te convient pas, c'est pas très grave ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagede PeachyRain le 15 Sep 2010, 10:47

Kyti a écrit:si ça t'intéresse, moi j'ai un épilateur dont je suis ravie. Je l'ai depuis un an et demi mais je sais qu'ils ont sorti un nouveau modèle depuis qui a l'air encore mieux.

Raaah oui je veux bien ! J'arrive pas à trouver d'avis probants sur le net, quel que soit le modèle...

Kyti a écrit:Mais peut-être est-ce le même et lié à la pilosité ? d'ailleurs comment sait-on quel type de pilosité on possède ? que faut-il regarder ? Comment la décrire ?

Hm, je dirais bien que les poils ont une classification plus ou moins semblable à celle des cheveux : fins ou épais, foncés/clairs, nombreux ou disparates etc.
Par exemple pour ma part, ils sont fins, très peu nombreux et clairs...et pourtant je n'suis pas blonde mais brune ;p Après c'est à l'appréciation de chacune, c'est subjectif, mais je pense qu'on a toutes la capacité de classifier nos poils de manière impartiale :lol:

Kyti a écrit:...j'ai trouvé mon bonheur pour raser cette zone là sans douleur (j'épile pas là c'est trop horrible...), sans démangeaisons, et sans devoir laisser poser de la crème.

Hiii moi suis un peu dingue, mon épilateur visite même cet endroit là :mrgreen: La douleur s'atténue au fil des épilations, je trouve...Mais c'est un ressenti personnel et en plus je n'suis vraiment pas poilue, même là (erf :( ) donc je suppose que sur une pilosité plus forte ça doit douiller sec, quand même :/

(Pinaise quel paragraphe j'ai pondu, pour une histoire de poils ! :lol: )
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagede Kyti le 15 Sep 2010, 12:23

je t'envoie un MP, après ce n'est qu'un avis, tu trouveras tjs des pours et des contres quelque soit le modèle, je pense qu'il faut "juste" tomber sur celui qui nous conviendra, mais vu le prix, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de ce planter... :?

pour le maillot, j'ai vaguement essayé l'épilateur mais nan, pas envie de m'infliger ça régulièrement... même si ça s'atténue, ben avant de voir une atténuation, le problème c'est que ça fait trop mal :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagede justemoi le 17 Sep 2010, 22:17

gnouf a écrit:Je ne la trouve que chez Carrefo*f, et encore, pas dans les plus petits.

Mes recherches sont mal parties... Le s*mply près de mon travail n'a pas, et là je viens de regarder via leur site pour le s*mply près de chez moi, ils n'ont pas non plus. Un seul carrouf dans le coin à ma connaissance, mais pas simple d'accès et ça m'oblige à y aller avant le travail... En plus c'est près d'une nationale et une fois descendue du bus je ne sais pas par où il faut traverser...
Pas trouvé non plus de boutique en ligne qui en vende...
Bref moi qui espérais pouvoir la tester ce week-end et me faire toute belle pour mon chéri, je pense que c'est fichu...
Mon blog littéraire, pour les amateurs de mots et d'histoires !
(A quand un livre sur les cups ?)
justemoi
MegaCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 12 Sep 2010
  • Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 9 sur 11 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les autres produits bio