Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:31

MeLuna

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
429 messages • Page 10 sur 43 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43

Re: MeLuna

Messagepar brody le 24 Mar 2010, 18:55

Bonjour tous le monde !

Je suis une nouvelle converti des cups et je trouve le concept génial !

Donc la je m'apprête a m'acheter la meLuna boule taille M et en couleur verte ou violette je sais pas... enfaite sa sera la verte !

Je suis toute excitée de l'essayer déjà ! j'en suis a ma première coupe donc j'ai un peu peur pour l'insertion mais plus pour la retirer !

Si vous avez des conseils pour moi petite novice !
brody
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Convertie(s): 1

Messagepar mlk44 le 24 Mar 2010, 22:12

Salut,

Pour retirer la Meluna M, perso je pousse doucement pour la faire descendre un maximum, puis, j'agrippe au dessus de la boule avec une main, et je glisse le pouce et l'index de l'autre main en haut de la coupe pour la pincer, voire même la replier un peu. Il faut parfois s'y reprendre à deux ou trois fois, parce que la Meluna est plutôt glissante, mais une fois que l'effet ventouse est disparu, elle est assez simple à retirer.
Fleurcup petite taille, Meluna ball taille M, Meluna anneau taille L
mlk44
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Messagepar brody le 24 Mar 2010, 22:58

Ok merci pour tes conseils, mais en prenant le haut de la coupe et le plié un peu y'aura pas un peu de fluide qui va coulé de la cup ?
brody
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Convertie(s): 1

Messagepar mlk44 le 25 Mar 2010, 00:47

ben, un peu oui quand elle est très pleine, je n'ai pas encore eu l'occasion d'affiner ma méthode... Mais je suis très étroite de vagin, donc tu n'auras peut-être pas à la plier si tu n'as pas ce souci-là (ou si tu arrive à te détendre mieux que moi, parce que coté nerfs, c'est pas mal non plus...)
Fleurcup petite taille, Meluna ball taille M, Meluna anneau taille L
mlk44
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar lunatique le 26 Mar 2010, 21:54

Bonjour,

Toute nouvelle utilisatrice, j'ai reçu ma Meluna M aujourd'hui.( rouge, je me suis dit que j'éviterai ainsi toute coloration ! ). Je n'ai pas eu de problèmes pour l'insertion, en pliant comme montré sur la notice.. mais ils affirment qu'il existe 3 méthodes et je ne trouve nulle part ailleurs les deux autres. Ayant lu quelques topics, j'ai pu vérifier qu'elle était en place. Cependant je suis un peu étonnée de celles qui discutent de la placer au fond ou à l'entrée du vagin: elle se place toute seule pour moi, plutôt au fond... mais le bout (boule) est très très proche de la sortie malgré tout... bref je ne vois pas bien comment elle aurait pu être mise autrement. Je vous écrit pour solliciter quelques conseils concernant le retrait : j'ai fait quelques tentatives cet après midi, et je m'en suis à peu près sortie, mais il me semble extrèmement difficile d'annuler l'effet ventouse : pincer en bas n'a absolument aucun effet, pincer en haut ne marche pas beaucoup mieux et j'ai vraiment du la "décrocher" en haut du bourrelet, ce qui est tout à fait faisable dans ma salle de bain mais peut être assez peu pratique dans des toilettes de fac ou autres, surtout quand elle sera pleine ( je suis en toutes fin de règles, là, ce qui empire peut être ce retrait complexe).
En tout cas je suis ravie d'avoir décidé d'utiliser la cup !
lunatique
NewCupeuse

Messagepar quitterie le 29 Mar 2010, 20:36

Bonjour Lunatique :D

Oh je manque un peu de temps pour écrire plus longuement, mais je voulais déjà te transmettre 2 très beaux liens qui décrivent et illustrent parfaitement les divers plis 8-) _ mais qui sont en anglais.

1. Le lien du forum international, sur le live journal ou menstrualcups.org, avec les 4 principaux plis (le C-fold ou parfois appelé U-fold, le fameux punch-down fold qui pour beaucoup de cupeuses ou pour les débutantes particulièrement, est très cool, il est vrai ;), le 7-fold et l'origami fold) =
community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html?nc=58

2. Puis encore plus interactive et encore plus complète, la vidéo de Melissa sur Youtube, qui ne dure que 3:13 _ plus récente et présentant de nombreux plis (la quasi-totalité de ceux qu'on pourrait imaginer ;-p) =
http://www.youtube.com/watch?v=R-PX3BWwjPY

Bisous, à bientôt,
Et n'hésite pas à nous faire part de tes expériences et découvertes, ou impressions :mrgreen:
(Héhé.. et bienvenue, pour sûr !)
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar marisette le 29 Mar 2010, 20:42

lunatique a écrit:j'ai vraiment du la "décrocher" en haut du bourrelet, ce qui est tout à fait faisable dans ma salle de bain mais peut être assez peu pratique dans des toilettes de fac ou autres, surtout quand elle sera pleine ( je suis en toutes fin de règles, là, ce qui empire peut être ce retrait complexe).

salut (me)lunatique ;)
je la retire toujours comme ça quand elle est très peu remplie, et sur les wc, je t'assure que ça ne pose pas de problèmes (sauf si tu ne peux t'assoir sur les wc de la fac, auquel cas tu peux toujours nettoyer soigneusement la lunette de toilettes avec du papier q et du gel nettoyant pour main)
bonne continuation de prise en main
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar lunatique le 03 Avr 2010, 13:49

Merci pour les conseils. Je m'en sors mieux ( damn, ce sont des règles qui ne veulent pas finir... enfin ca me permet de tester pleinement la cup ), mais l'effet ventouse reste extrèmement fort quand je ne saigne pas beaucoup. J'ai découvert que l'un des cabinets pour handicapés de la fac comporte un petit évier, ce qui m'arrange bien, d'autant que je n'ai besoin de la retirer qu'une fois dans la journée en général. Bref, j'ai tout à fait adopté la cup menstruelle : je peux même dormir nue. D'ailleurs, cela révolutionne aussi les calins pendant les règles: il est tout à fait possible de profiter de caresses de son amoureu(x)(se) !

A ce sujet, je me demande si certaines d'entre vous utilisent des soft tampons pour pouvoir faire des calins pendant les règles ? J'ai découvert ca sur le site de meluna, j'aimerai bien tenter.. Mais je suis peut être hors sujet et il faut que je fasse un nouveau topic.
lunatique
NewCupeuse

Messagepar gnouf le 05 Avr 2010, 11:10

Je me souviens qu'une fille a testé et était ravie. Mais je crois que c'était sur doctissimo ;)
gnouf
Dompteuse de Cup

Messagepar Kyti le 06 Avr 2010, 10:24

lunatique a écrit:A ce sujet, je me demande si certaines d'entre vous utilisent des soft tampons pour pouvoir faire des calins pendant les règles ? J'ai découvert ca sur le site de meluna, j'aimerai bien tenter.. Mais je suis peut être hors sujet et il faut que je fasse un nouveau topic.

il me semble qu'ici, Lunastar a testé et n'a pas trouvé ça super, monsieur sentait l'intrus et ça appuyait, bof selon elle, pas top...
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

PrécédenteSuivante

Répondre
429 messages • Page 10 sur 43 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)