Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:31

petite déception...

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
26 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: petite déception...

Messagepar cameleon le 20 Nov 2009, 16:02

Quelques mois plus tard.... la suite! ;)
Je n'ai plus aucun problème avec ma cup.
Si le col de l'utérus est bien positionné au centre de la cup, pas de fuites.
J'ai fait aussi quelques exercices de rééducation, qui je pense étaient utiles.
Je me suis rendue compte que même si elle était bien dépliée, elle n'était pas forcément bien positionnée et passait à côté du col. Donc avec le petit "nettoyage" préconisé par Georgia, ce qui reste sur les parois les jours ++ est enlevé, et après pas de fuites du tout, sauf la 1/2 journée super max, où elle arrive quelquefois à se remplir en moins de 2h (et j'ai une grande diva!).
Dernier cycle moins abondant, donc 0 fuites.
Et cet été, même en camping, vélo, plages, baignades, etc.., la coupe se gère très très bien.
Je n'ai pas eu de probleme avec les toilettes publics (avec la lady ou la diva)
:D
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 3-2009
Convertie(s): 0

Messagepar quitterie le 20 Nov 2009, 17:05

Héhé Cameleon !.. ça fait plaisir de te revoir :mrgreen: , surtout pour lire que tout se passe de mieux en mieux de ton côté !!

Au départ, je voulais ajouter un commentaire à ton intention ainsi qu’à celle de Lolita.. Mais je n’ai pas su retrouver le sujet sur lequel vous aviez discuté de votre problème.
En fait, Lolita disait que vous sembliez toutes 2 avoir le même tracas : Lors des premiers jours, plus abondants, vous aviez l’impression que vos parois étaient plus larges et qu’alors le diamètre de votre cup n’était pas suffisamment larges, pour ces jours-là.

Lolita supposait ensuite que cela devait être dû aux hormones qui rendaient les muqueuses plus souples pendant cette période, comme pendant la grossesse.. mais avec un effet quand même moins fort que pendant la grossesse.. ;)

Bon bref.. J’ai pensé à vous car Moderata m’avait écrit que la Yuuki (celle qui nous attirait tant, tu te souviens hé :D), dans sa grande taille, était vraiment une très grosse cup..
Du coup, elle pourrait vous seoir presque parfaitement si ça se trouve, pour ces jours plus « dilatés » (oups oui, l’expression n’est pas très fine, désolée).

J’ai d’ailleurs suggéré cette cup à Annabanana dernièrement, dans le sujet « Fuites et re-fuites… ».
Pis je viens de la commander dans les 2 tailles.. lol :D

Par contre, freD, rahh je ne sais vraiment pas ce qu'on pourrait te conseiller :? .. :x
J'avais testé les éponges de mer-mensi, juste pendant 2 ou 3 cycles à peine, il y a 4 ans :
Elles étaient très efficaces (bien bien absorbantes), souvent hyper confortables. Je n’avais pas eu de fuites ni même de traces sur la culotte, contrairement aux tampons..

Par contre lors de l'insertion, ça me faisait bien souvent comme une mini "brûlure", au passage de la texture de l'éponge, et ce, même si je la plaçais en la gardant aplatie entre le pouce et l'index, en glissant ainsi ces deux doigts le long des parois(Mais c'était les côtés apparents de l'éponge qui m'irritaient alors.. je sais pas si tu le ressentais également _ Ou bien peut-être te servais-tu de l'applicateur en plastique d'un tampon jetable, comme le font certaines femmes qui utilisent un tampon en tissu "fait main", en coton de flanelle par exemple, pour l'insertion de l'objet en question.
Bref.. par endroit, la périphérie de l'éponge pourtant douce dans son ensemble, "raclait", "râpait" contre mes parois :cry: .

Pour le retrait aussi, la prise et le pincement de l'éponge super molle, tout au fond du vagin était plus qu'ardue! ; le fils dentaire que j'avais placé sur l'éponge, comme conseillé, était bien utile.. Et encore, je tirais bien doucement sur le fil afin de déloger la petite éponge du fundus vaginal, mais tout doucement , pour veiller à ne pas la fendre en tirant.
Et si je pinçais directement l'éponge = si j'allais "à la source", au lieu de tirer sur le fil comme avec un tampon _ Eh bien, chose logique = l'éponge s'essorait quasiment entièrement sur ma main !

Autre désagrément = Pour la nettoyer ; Je la désinfectais dans un verre d'eau chaude additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de pépins de pamplemousse (combien de gouttes?, on ne sait pas), comme on nous l'indique dans les notices ou sur les sites. Mais on lit aussi que cette HE peut laisser un film sur les parois vaginales, qui se trouve être néfaste pour l'équilibre du Ph vaginal etc..
De toute façon, j'essayais toujours de bien bien rincer l'éponge après, à l'eau assez chaude, mais la substance huileuse de cette HE est très tenace, elle s'introduit vraiment bien dans les alvéoles d'une éponge.. qui absorbe ! :lol:

Aussi, certains "restes" de sang ou de glaires marron restaient accrochés à la surface de l'éponge ; il me fallait gratter l'éponge.. gentiment, pour ne pas l'abîmer, et encore ça ne fonctionnait pas vraiment..

Pardon pour ces longues descriptions : Mais en fait, cela me permet d'apprécier davantage encore les coupes, qui n'ont presque aucun inconvénient.. (Par exemple, je ne les stérilise pas : En fait, à la fin des règles, je les nettoie très consciencieusement avec savon + eau assez chaude, puis les rince beaucoup aussi, et enfin essuie avec un mouchoir jetable toute trace d'humidité, y compris à l'intérieur des trous..) Et j'ai la chance qu'elles fonctionnent bien pour moi :)..

Donc ce serait regrettable que tu jettes l'éponge, si je puis me permettre ce jeu de mot facile :P ..
D'un autre côté, j'imagine aisément à quel point ça doit être frustrant quand quelque chose cloche.. Surtout quand il s'agit d'inconfort _ C'est peut-être pire encore que les soucis de fuites, je trouve..

Mais ne perds pas courage, enfin essaie tout du moins ! Et si tu trouves des pistes qui pourraient nous faire comprendre où se situe le problème, n'hésite pas à nous en faire part bien sûr 8-) :D

Grandes bises !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar quitterie le 20 Nov 2009, 21:24

.. Oh, une p'tite confusion entre 2 huiles essentielles _ C'est l'HE d'arbre à thé dont je me suis servie pour la désinfection des mensis, et non de l'HE d'extrait de pépins de pamplemousse (que j'ai utilisée 1 ou 2 fois pour les cups). :) :ugeek:

Et c'est cette même HE d'arbre à thé qui est drôlement coriace et bien huileuse + il en émane une odeur extrêmement prégnante. (Ca m'avait fait penser à la très forte odeur de pétrole, produit que ma mère avait utilisé sur nos crânes d'enfants quand on avait des poux, à une certaine époque.. :| ).
quitterie
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0-10-2005

Messagepar freD le 29 Nov 2009, 00:59

@ Quitterie

merci pour ta longue réponse
j'ai utilisé des éponges trouvées en Allemagne, végétales évidemment et toutes douces, elles se coupent aux ciseaux à la taille qui te convient et s'introduisent mouillées, bon lorsqu'elles sont bien imbibées , elles descendent un peu mais comme elles sont molles , aucune gêne, par contre effectivement lorsqu'on les attrapent, eh ben on en a plein les doigts (ce qui était une de mes motivation pour passer aux cups) sinon je les rinçais bien à l'eau chaude, je les trempais dans de l'eau vinaigrée pendant quelques heures et parfois je les nettoyais au savon intime (mais comme on n'en trouve pas de bio c'était pas très souvent)
le moins c'est que quand c'est les jours les plus sanglants , ça fuit bien dès qu'elle est imbibée
le plus pour moi , elle s'oublie

pour la cup, j'ai l'impression que c'est un peu mieux avec ma lady, la derniere fois : 2 miracles , rentrée nickel , positionnée super, pas de sensations et pas bougée pendant des heures
alors que s'est il passé?
d'abord j'avais cru comprendre que la cup devait en gros recouvrir le col de l'uterus comme un chapeau, cette image dans la tête m'a permis de me rendre compte qu'effectivement je devais la coincer entre le col et la paroi du vagin, mais ensuite dans les avis j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle touche le col, alors là franchement je ne vois pas comment s'est possible mais ça m'a un peu refroidie, j'avais un peu peur de faire "tout faux" en la coinçant sur mon col (d'autant que j'avais un peu peur que le stérilet vienne avec) mais ça me semblait pourtant être la bonne technique
ensuite je me suis dit qu'un peu de lubrifiant ne serait pas superflu même si logiquement si ça lubrifie pour rentrer , ça devrait faire glisser vers le bas aussi, alors le lubrifiant c'est impec mais attention à l'effet anguille , la premiere fois (mieux vaut faire ça chez soi, lorsque votre cup s'envole alors que vous êtes dans une position délicate)
pour finir j'ai pensé que la position accroupie raccourcissait mon vagin et que ce n'était pas idéal pour la mettre au fond, donc un pied sur une chaise et roule ma poule
donc très bien 2 fois (ensuite 7 fois un matin pendant 20 mn pour arriver à la mettre correctement) et pas du tout envie de l'enlever parce qu'après il faut la remettre
mais c'etait la fin de mes regles alors prochain crash test bientôt
quoiqu'il en soit: avec les cups j'apprends plein de choses: d'abord que malgré ce qu'on croit , les mises au monde, l'accès à l'info, les copine etc.. eh ben notre connaissance à notre corps c'est pas encore ça (mais bon ça vient, maintenant j'ai une réelle vision d'un col de l'uterus et de ce qui l'entoure)
que le corps et la tête ont besoin de temps pour s'adapter (en tous cas pour moi) malgré ma réelle conviction du bien fondé des cups
et que l'echange et les avis d'autres personnes c'est quand même bien agréable.
je prêche evidemment pour l'utilisation autour de moi, en précisant que si ce n'est pas évident pour moi, ce n'est pas forcement le cas général .
je ne vais pas lâcher ma cup tout de suite et j'espère bien passer bientôt dans le camp des "converties-séduites"
bon courage les "cup"ines
freD
freD
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 06 Sep 2009

Publicité

Publicité

Messagepar druzzila92 le 23 Mar 2010, 17:22

Bonjour,

Je n'ai moi aucune fuite, mais contre elle descend beaucoup et lorsqu'elle arrive en bas, du coup elle me gène.
J'ai des flux très léger, j'ai pris la taille - de 30 , car même si j'ai 40, je suis petite et sans enfant.
merci de vos conseils
druzzila92
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 21 Mar 2010
Convertie(s): 2

Messagepar Kyti le 23 Mar 2010, 18:12

Bonjour Druzzila, et bien je serais tentée de dire que même petite et sans enfant, à 40 ans, les muscles se sont bien détendus. Là, je pense que ta coupe est un peu trop petite en fait... Ce qui expliquerait qu'elle descende.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar druzzila92 le 24 Mar 2010, 16:16

Merci Kitty pour le conseil, je vais donc investir dans une plus grande car j'en ai marre de l'enfoncer 20 fois par jour, ce qui fait que je suis toute irritée...
druzzila92
NewCupeuse

Type de Coupe: Mooncup US
Début Cup: 21 Mar 2010
Convertie(s): 2

Messagepar marisette le 27 Mar 2010, 15:15

coucou druzzila92
il est vrai qu'il n'y a pas que l'accouchement qui entraine un relâchement des muscles du périnée, c'est un muscle qui est beaucoup sollicité et parfois malmené lors de certaines pratiques sportives (genre volley, basket, ...) du fait du poids qu'il porte à chaque rebondissement
même si tu changes de coupe pour une plus grande, n'hésite pas à faire travailler les muscles de ton périnée, je crois que toute femme à la possibilité de solliciter des séances de rééducation auprès de son médecin.
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Alidea le 27 Mar 2010, 15:54

Humpf, j'ai parfois aussi un peu de sang qui arrive "en masse" mais ça vient de la manière dont je retire ma coupe : lorsqu'elle est trop penchée lors du retrait, le sang coule dans le vagin et la coupe n''est qu'à moitié pleine, mais c'est parce que le reste (de la moitié au max-débordements) s'est écoulé dans le vagin lors du retrait, d'où l'impression que la coupe n'était pas pleine mais, en fait, si !
Alidea
NewCupeuse

Messagepar mac le 01 Mai 2010, 23:43

Bonjour,

nouvelle sur le forum, je suis en pleine hésitation pour passer aux cups.
Vos déceptions m'interpellent:
Je n'ai jamais supporté de tampons
Fut un temps, j'ai essayé l'anneau vaginal comme moyen de contraception mais il tombait...
aprés de nombreuses péripéties, conversations téléphoniques avec les secrétaires et replacement par moi 10 fois par jour puis par les gynécos, la conclusion était que mon anatomie n'était pas compatible (pas de repli assez important derrière le col de l'uterus pour que l'anneau tienne).
et là, je me dis que si ça fait la même avec la cup, je vais partager vos galères...ce qui m'enchante moyen moyen...

mais je vais peut-être tenter la fleur cup grâce à l'aide au choix de ce site...

savez-vous s'il y des anatomies non compatibles (parce qye le coup de l'anneau, personne n'avait jamais vu ça)
mac
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)

PrécédenteSuivante

Répondre
26 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des sceptiques !