Gênée par la Cup?

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.

Gênée par la Cup?

Messagede Sylla le 08 Fév 2010, 12:38

Bonjour à toutes!

J'ai adopté une Fleurcup depuis deux ou trois semaines, et elle a maintenant une période de travail derrière elle (comprenez: j'ai eu mes règles, et elle a bossé ^^).

Je suis une cruche, et j'ai eu du mal à la poser et à la retirer. Après tâtonnements, j'ai fini par trouver que le pliage punchdown était le meilleur. Le pliage en C, ça ne marche pas avec moi. Pour la retirer, j'ai pigé le truc: sonder, plier la coupe, tirer doucement, ne pas insister si ça vient pas et recommencer.

J'ai réussi à la mettre deux fois sans ressentir gêne ni douleurs (Ouaaaaaais! :lol: ) (désolée, pour moi c'est un exploit, vu que je n'ai jamais été fichue de tolérer le moindre tampon).

Mais il y a un mais.

Parfois, quand je la mets, je l'enfonce donc, elle se déplie, tout va bien, et je vaque à mes occupations. Seulement, quelques minutes plus tard... il se passe un truc, mais je ne sais pas quoi... comme si l'effet ventouse se mettait en place, mais très violemment... et ça me fait sursauter sur le moment!

Je sais que ça va être très ridicule, mais je ne trouve pas mieux comme image pour l'expliquer:
Regardez-vous les Guignols? Vous rappelez-vous le gag où Jospin se figeait en faisait "Chtoïïnnng"? Ben voilà, au moment où ce truc-là arrive, je me raidis pareil, il ne manque que le "chtoïïnng". :lol:

Ca, c'était la partie rigolote.

Parce que cet effet pas cool est suivi d'un autre encore moins cool: j'ai une sensation de gêne dans le bas-ventre, de malaise, jusqu'à ce que j'enlève la Cup.

Je poste ici, parce que cela m'inquiète, à vrai dire. Est-ce parce que je la pose mal? Pourquoi ça me fait ce truc, exactement? Est-ce parce que l'effet ventouse tire trop sur mes organes? Est-il possible que cela abîme l'intérieur?

Je sais très bien que, comme vous n'êtes pas là quand je la mets, vous ne pourrez pas me dire ce qui cloche chez moi, mais j'aurais besoin d'une réponse à mes deux dernières questions...

Désolée si mes questions ont l'air stupide, mais je ne suis pas familière du tout avec l'intérieur de mon vagin. C'est aussi pour cela que j'ai acheté une Cup: pour apprendre à le connaître...

Edit: tiens, quand je serai un peu plus experte, je placerai "l'effet chtoïïng" dans la catégorie des anecdotes débiles ^^
Sylla
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Convertie(s): 0

Re: Gênée par la Cup?

Messagede mlk44 le 08 Fév 2010, 13:44

salut^^,
Pas mal l'effet chtoïïng... Alors moi aussi j'ai commencé il y a deux mois avec une fleurcup, et même s'il ne m'arrive pas tout à fait la même chose que toi, j'ai aussi cette sensation de malaise. Enfin, pour commencer, est-ce que tu fais bien le tour de ta cup avec ton doigt pour vérifier qu'elle est bien déployée, est-ce que tu peux la faire tourner? parce qu'avec la rigidité de la Fleurcup, ça peut être ça.
Sinon moi, la sensation de gêne vient surtout de la tige en fait, qui est longue, assez rigide et très désagréable avec ses crans... peut-être que ça vient de là en partie pour toi aussi.
Fleurcup petite taille, Meluna ball taille M, Meluna anneau taille L
mlk44
MegaCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs

Messagede Sylla le 08 Fév 2010, 14:12

mlk44 a écrit:salut^^,
Pas mal l'effet chtoïïng... Alors moi aussi j'ai commencé il y a deux mois avec une fleurcup, et même s'il ne m'arrive pas tout à fait la même chose que toi, j'ai aussi cette sensation de malaise. Enfin, pour commencer, est-ce que tu fais bien le tour de ta cup avec ton doigt pour vérifier qu'elle est bien déployée, est-ce que tu peux la faire tourner? parce qu'avec la rigidité de la Fleurcup, ça peut être ça.
Sinon moi, la sensation de gêne vient surtout de la tige en fait, qui est longue, assez rigide et très désagréable avec ses crans... peut-être que ça vient de là en partie pour toi aussi.

Oui, je fais le tour, et c'est vrai qu'une fois, elle n'était pas bien déployée ^^°

Ensuite, j'évite de la faire tourner, parce que je me sens mal à l'aise après...

Pour la tige, je l'ai presque entièrement coupée, je ne la supportais pas du tout.

La sensation de gêne que j'éprouve, c'est comme si ça "tirait" vers le bas...
Sylla
NewCupeuse

Messagede Céli le 08 Fév 2010, 14:43

Bonjour Sylla,

Ah, l'effet chtoïïng... Ça me le fait aussi parfois, c'est simplement, je pense, la coupe pas tout à fait ouverte qui se déploie quand on commence à bouger. C'est vrai que c'est une sensation... surprenante :lol:
Sinon, pour la sensation de gêne, est-ce que ça ne pourrait pas être que la coupe est légèrement mal positionnée et que le rebord touche ton col ? Je sais que le mien, en tous cas, est assez sensible. Tu peux déjà essayer de vérifier en touchant la position de ton col et de la coupe ! ;)
Céli
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagede marisette le 08 Fév 2010, 20:09

ma chère sylla, non tu n'es pas cruche, non il n'y a pas de questions idiote :!: :lol:
pour l'effet chtoïïng, je ne l'ai pas vécu mais je pense que céli et mlk44 sont de bon conseil
à mon avis, il faudrait quand même tu essayes de la faire tourner ou bouger un peu pour être sur que ta coupe soit bien dépliée et qu'il n'y ai ni trop ni trop peu d'air dedans, c'est à toi de doser et non à ton corps tout seul comme un grand une fois que tu es partie à faire autre chose (on n'est jamais mieux servie que par soi même ;) )
après je sais aussi que pour certaines, ce n'est pas toujours évident d'aller tripatouiller dans son vagin pour faire tourner sa coupe ou quoi, mais là, on est chez nous et on fait ce qu'on veut :!: :!: :!: si tu sens un peu tendue pour la bouger et pour éviter de te faire mal, tu peux mettre un peu de lubrifiant sur ta coupe, ça aide bien au départ

et puis tiens nous au courant :D
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede Georgia le 08 Fév 2010, 21:45

Céli évoque le col, effectivement, surtout si tes règles sont douloureuses, ton col peut être sensible (le mien l'est pas mal les premiers jours douloureux, si la coupe cogne contre lui quand je la mets, ça fait maaaaaaaal, dans tout le bas-ventre :? ) alors peut-être que l'effet chtoing fait que la coupe se déplie en "tapant" le col ?
Pour éviter ce problème, tu peux essayer de voir si une fois la coupe insérée, elle se déploie bien, qu'elle est bien ronde de partout, ça aidera peut-être.
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008

Messagede Sylla le 09 Fév 2010, 13:00

Céli a écrit:Bonjour Sylla,

Ah, l'effet chtoïïng... Ça me le fait aussi parfois, c'est simplement, je pense, la coupe pas tout à fait ouverte qui se déploie quand on commence à bouger. C'est vrai que c'est une sensation... surprenante :lol:
Sinon, pour la sensation de gêne, est-ce que ça ne pourrait pas être que la coupe est légèrement mal positionnée et que le rebord touche ton col ? Je sais que le mien, en tous cas, est assez sensible. Tu peux déjà essayer de vérifier en touchant la position de ton col et de la coupe ! ;)

Bonjour Céli,

Peut-être... j'ai quand même l'impression que "ça tire" vers le bas... et je n'ai jamais touché mon col, je n'ai jamais poussé l'exploration aussi loin... mais j'essaierai! Merci beaucoup de ta réponse, Céli, j'avais peur d'être la seule à expérimenter l'effet chtoïïng :lol:

marisette a écrit:ma chère sylla, non tu n'es pas cruche, non il n'y a pas de questions idiote :!: :lol:
pour l'effet chtoïïng, je ne l'ai pas vécu mais je pense que céli et mlk44 sont de bon conseil
à mon avis, il faudrait quand même tu essayes de la faire tourner ou bouger un peu pour être sur que ta coupe soit bien dépliée et qu'il n'y ai ni trop ni trop peu d'air dedans, c'est à toi de doser et non à ton corps tout seul comme un grand une fois que tu es partie à faire autre chose (on n'est jamais mieux servie que par soi même ;) )
après je sais aussi que pour certaines, ce n'est pas toujours évident d'aller tripatouiller dans son vagin pour faire tourner sa coupe ou quoi, mais là, on est chez nous et on fait ce qu'on veut :!: :!: :!: si tu sens un peu tendue pour la bouger et pour éviter de te faire mal, tu peux mettre un peu de lubrifiant sur ta coupe, ça aide bien au départ

et puis tiens nous au courant :D

Bonjour Marisette,

Oui, je note! je ne referai pas l'erreur de ne pas vérifier si la coupe est bien déployée...

J'avais déjà pensé au lubrifiant, mais je n'ai pas de problème à ce niveau-là, j'arrive à me détendre, parce que j'ai assimilé l'aspect "quoiqu'il se passe, j'arriverai à la sortir sans me faire mal": la première fois que je l'ai mise, j'ai dû la sortir en poussant comme indiqué sur le site, et, comme ça a marché sans problème, je sais que je n'ai rien à craindre. Ca aide!

Georgia a écrit:Céli évoque le col, effectivement, surtout si tes règles sont douloureuses, ton col peut être sensible (le mien l'est pas mal les premiers jours douloureux, si la coupe cogne contre lui quand je la mets, ça fait maaaaaaaal, dans tout le bas-ventre :? ) alors peut-être que l'effet chtoing fait que la coupe se déplie en "tapant" le col ?
Pour éviter ce problème, tu peux essayer de voir si une fois la coupe insérée, elle se déploie bien, qu'elle est bien ronde de partout, ça aidera peut-être.

Bonjour Georgia,

J'ai effectivement des règles très douloureuses les premiers jours, et je ne savais pas que le col pouvait être plus sensible ces jours-là...

Quoiqu'il en soit, je note bien vos conseils: vérifier que la coupe est bien déployée, continuer les recherches pour trouver la bonne place et le bon dosage d'air dedans. Pinaise, pour moi, c'est quasiment de la spéléologie...

En tout cas, je l'ai remise hier, pour le dernier jour de règles, et tout s'est très bien passé, une fois "calée", je ne la sens plus.

Merci beaucoup pour vos messages! Je suis soulagée, car j'allais me décourager, mais je retenterai le coup le mois prochain.

En tout cas, plus je pratique, plus je me rends compte à quel point je suis ignorante de mon anatomie...

Merci encore, et je garderai un oeil sur ce forum! Je ne manquerai pas non plus de vous tenir au courant de l'évolution. :D
Sylla
NewCupeuse

Messagede Titi le 10 Fév 2010, 18:13

Pour m'assurer que la coupe est bien dépliée, j'ai un moyen qui est infaillible, pour moi en tout cas ...
Quand j'insère la coupe en punch down, elle ne se déplie jamais toute seule. Il faut que je l'aide à chaque fois ;) En d'autres termes, je provoque "l'effet chtoiing"

Une fois qu'elle est en place (mais pas encore dépliée), je passe mon doigt sur le bord de la coupe du côté inverse au pli. Là je sens le pli à travers la coupe et pour le dépliage, je pousse le bord plié, toujours à travers la coupe , et je sens que la coupe se déplie. C'est vrai que ça n'est pas agréable, mais au moins je suis sûre que cette sensation ne me surprendra pas en pleine journée, et puis je suis sûre aussi qu'elle est bien dépliée et que je n'aurai pas de fuites !

Je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais bon ... En fait c'est vraiment ça, je sens le pli à travers le bord opposé de la coupe et j'appuie pour que la coupe se déplie.
Titi
EasyCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début mooncup: 11 Jan 2010

Messagede Sylla le 08 Mai 2010, 22:59

Bonsoir à toutes

Voilà, je reviens vous tenir au courant de l'évolution...

Après quelques cycles, je ne fais quasiment plus l'expérience de "l'effet chtoïïng"! Cela se passe de mieux en mieux: peu de fuites, plus de gêne, et une pose-retrait de mieux en mieux maîtrisée.

Je suis ravie de constater que ça vient, finalement!

Je viens de décider d'acheter une Meluna, pour avoir une coupe sans tige (même si j'ai coupé celle de ma Fleur), et j'ai hâte de l'essayer.

Merci encore pour vos conseils, et merci pour ce site et ce forum. :D
Sylla
NewCupeuse

Messagede marisette le 08 Mai 2010, 23:06

ravie pour toi :D
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 0- 8-2009

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup