J'ai adopté une Fleurcup depuis deux ou trois semaines, et elle a maintenant une période de travail derrière elle (comprenez: j'ai eu mes règles, et elle a bossé ^^).
Je suis une cruche, et j'ai eu du mal à la poser et à la retirer. Après tâtonnements, j'ai fini par trouver que le pliage punchdown était le meilleur. Le pliage en C, ça ne marche pas avec moi. Pour la retirer, j'ai pigé le truc: sonder, plier la coupe, tirer doucement, ne pas insister si ça vient pas et recommencer.
J'ai réussi à la mettre deux fois sans ressentir gêne ni douleurs (Ouaaaaaais!
Mais il y a un mais.
Parfois, quand je la mets, je l'enfonce donc, elle se déplie, tout va bien, et je vaque à mes occupations. Seulement, quelques minutes plus tard... il se passe un truc, mais je ne sais pas quoi... comme si l'effet ventouse se mettait en place, mais très violemment... et ça me fait sursauter sur le moment!
Je sais que ça va être très ridicule, mais je ne trouve pas mieux comme image pour l'expliquer:
Regardez-vous les Guignols? Vous rappelez-vous le gag où Jospin se figeait en faisait "Chtoïïnnng"? Ben voilà , au moment où ce truc-là arrive, je me raidis pareil, il ne manque que le "chtoïïnng".
Ca, c'était la partie rigolote.
Parce que cet effet pas cool est suivi d'un autre encore moins cool: j'ai une sensation de gêne dans le bas-ventre, de malaise, jusqu'à ce que j'enlève la Cup.
Je poste ici, parce que cela m'inquiète, à vrai dire. Est-ce parce que je la pose mal? Pourquoi ça me fait ce truc, exactement? Est-ce parce que l'effet ventouse tire trop sur mes organes? Est-il possible que cela abîme l'intérieur?
Je sais très bien que, comme vous n'êtes pas là quand je la mets, vous ne pourrez pas me dire ce qui cloche chez moi, mais j'aurais besoin d'une réponse à mes deux dernières questions...
Désolée si mes questions ont l'air stupide, mais je ne suis pas familière du tout avec l'intérieur de mon vagin. C'est aussi pour cela que j'ai acheté une Cup: pour apprendre à le connaître...
Edit: tiens, quand je serai un peu plus experte, je placerai "l'effet chtoïïng" dans la catégorie des anecdotes débiles ^^