nouvelle et test avec ma luna

Les petits soucis causés par la coupe menstruelle dans la vie quotidienne.

nouvelle et test avec ma luna

Messagede kankan le 08 Fév 2010, 16:28

Coucou!

je me suis pas présentée, désolée, je préfère simple et directe.

je me suis décidée à lancer, pour faire du bien dans la vie!! je viens de mettre ma lunacup T2, insertion aucun pb, hop facile!

je suis au 3ème jour, ca va j'ai un flux très modéré, pour me rassurer et bien connaitre l'anatomie du vagin.

quels sont les indices que la coupelle est bien positionnée? Concernant pour éviter les fuites.
je sens la tige à l'ouverture de mon vagin, mais elle me gene pas, je la sens pas du tout.

l'indicateur de la tige, elle doit etre placée au milieu? ni sur les cotés gauche et droite?

par contre je peux pas enfoncer ma coupelle plus loin, j'ai un vagin un peu court, en effet, peut etre je me trompe.

A voir si cela la cup me bloque pas trop le pipi, je veux que ce soit parfait! lol

Voilà, merci!
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Type de Coupe: LunaCup / Lunette
Début mooncup: 08 Fév 2010
Convertie(s): 0

Re: nouvelle et test avec ma luna

Messagede marisette le 08 Fév 2010, 19:58

salut kankan :)
pour savoir si la coupe est bien positionnée, c'est à toi de le sentir ;) , si tu ne sens rien c'est déjà un bon point :D , la position de la tige n'est pas un indicateur à retenir de manière générale car suivant la positon de ton col, la tige peut aller dans un sens ou un autre
si tu n'as pas de fuites, c'est aussi un indicateur de bon positionnement
quand à la positionner haute ou basse, chacun voit en fonction de son confort, le tout étant que la coupe entoure le col de l'utérus (du moins que celui ci ne dépasse pas sur un coté de la coupe), il arrive parfois que la coupe "bute" sur le col, ce qui l'empêche soit de se déplier, soit d'être positionnée plus haut, ce qui donne l'impression d'avoir un vagin "court", mais ça c'est à toi de le vérifier (si tu veux) ;)
ceci dit, si tu es à l'aise et que tu n'as pas de fuites...continue comme ça :D
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede kankan le 08 Fév 2010, 20:26

merci pour la petite réponse.

depuis 3hoo de l'après midi jusqu'a 8h30, pas de fuite, pas de goutte de sang qui tombe.

je pense qu'elle est bien positionnée, apparemment je n'arrive pas à la mettre plus haut, heu je ne peux pas :D c'est différent avec le tampon, se met plus haut.

donc je laisse la cup comme elle était placé, ca fait drôle c'est à l'entrée du vagin, en plus je sens rien du tout, j'ai juste senti que mon corps essaye s'adapte, j'ai eu une sensation un peu bizarre comme petite nausée dans le ventre mais rien après ouff.

pour le débit pipi, ca va un moment donné il pousser un peu pour pipi++, il faut que le corps s'habitue je pense :)

c'est le 3ème jour, donc c'est plus facile, au prochain cycle, je vais tester comment serait le 1er jour, j'espère pas trop fuites...

pour l'insertion je m'inquiète pas trop, j'ai acheté la luna dans un magasin près de chez moi, le vendeuse m'a tout expliqué.

Alors vive la liberté! moins de consommation ;)
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Messagede marisette le 08 Fév 2010, 21:21

en fait le tampon se glisse le long du col de l'utérus (tu peux peux faire le tour de ton col avec le doigt), donc il est possible que la coupe se place autour du col, et donc aussi haut qu'un tampon ;)
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

marisette
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagede kankan le 09 Fév 2010, 22:41

Re re, lundi soir j'ai retirer la coupe, j'ai poussé comme je vais accouché et pincer la cup pour enlever l'effet ventouse.
J'ai pas eu trop de mal mais ça fait drole j'ai l'impression comme j'ai accouché, la luna est assez large comme cup, il faut s'habituer :lol:

résultat, pas grande chose dans la cup, quelques goutte de sang.

aujourd hui ce soir, je viens de retirer la coupe, je l'ai mise à 2h00 de l'après midi jusqu'a 22h30, pas de fuites ni de goutte de sans minimes.

dans la cup quelques filament de sang un peu l'aspect gélatineux, roohhhh.

La nuit j'en met pas, je perd pratiquement pas de sang.

bizarre, j'ai l'impression que mes règles sont de plus plus légère avec l'age, il me semble.

Je pense que je suis convaincue que les coupelles c'est mieux pour l'hygiène féminine, ça va etre difficile de convaincre mes copines, pour elle ca fait un effet gore dans le vagin :roll:

J'adore ma cup!! Une nouvelle sensation de vie! ça révolutionne vraiment dans la vie d'une femme! C'est génial de se sentir propre tout le temps!

Je songe acheter les protège-slips lavables pour les pertes blanches, je mouille trop c'est désagréable et ca tache trop.

:mrgreen:
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Messagede kankan le 04 Mar 2010, 01:05

Re coucou j'ai commencé mes règles aujour'hui, j'ai mis ma luna aussitot.

Je suis en phase de test, ca ma fait quelques fuites, donc j'ai remis ma cup, ce n'était pas comme la dernière fois.

j'espère que j'aurai pas d'autre fuites, sinon je me vais me colère contre mon vagin :lol: :lol:

Bonne nuit!
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Messagede kankan le 04 Mar 2010, 19:08

Re coucou

j'ai fait le bilan de ma journée avec ma cup.

Cette nuit bien passé, pas de fuite, coupelle moitié remplie ce matin à 8h45. Ensuite remis, toute la matinée pas de fuites vraiment minimes, taches clair.
Ensuite à 13hoo je sens quelques goutes qui fuit dans ma culotte, donc la coupelle est presque remplie mais pas ras bord quand meme ça a fuis un peu normal?

Ensuite 13hoo jusqu' 14hoo, ok mais ensuite quelques fuites, ah encore mal placée, je la remet après jusqu'a 17hoo ca va.

Ensuite 30 mino après quelques gouttes de sang, arrrghh, j'ai du trifouiller++ mon vagin toute ma journée :o ca m'a musclé mes doigts! j'en reviens pas.

ce n'est pas evident qu'elle doit placée précisement, car autour de la paroi c'est glissant à cause des traces de sang, ca fait déplacer la coupelle si je fais trop de mouvement j'imagine. bon c'est le 1er jour avec un flux abondant bon ce n'est pas la mer.

Je crois que mon ventre en a pati avec mon trifouillage, je laisse pas tomber, je pense qu'il faudrait absolument pour le 1er jour avec un protège-slip pour protéger les fuites occasionnelles, dommage!!

J'espère que ca ira pour cette nuit.

Voilà pour le bilan
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Messagede marisette le 05 Mar 2010, 16:47

et mais...ce serait trop simple que tout soit pile poil du 1er coup!!!! :lol:
il faut parfois un peu de temps pour "apprivoiser" la bête ;) mais ça vient te tracasse pas :!:

marisette
Dompteuse de Cup

Messagede kankan le 05 Mar 2010, 18:27

C'est bizarre, le flux des regles n'est pas pareil le matin et l'après midi, ce matin j'ai fait un somme roohh j'etais bien fatiguée avec les emotions de ma cup hier.

j'ai besoin d'exprimer histoire de me rassurer, je reprends, cette nuit ca a fuit, heureusement j'ai mis un gant car je n'avais plus de serviette.
la cup etait moitiée remplie à 8h15 ce matin, c'est sure que je l'avait mal mise?

- ensuite je la remet 8h30 à (j'etais la douche avant) jusqu'a 13h00, j'ai fait un gros somme au lit, pas de fuites, des que je me lève ca a commencé après quelques minutes des gouttes de sang, la cup etait remplie mais pas à ras bord, c'est normal que ca fuit toujours avec une cup remplie mais pas à ras bord?? ca devrait pas fuir ou pas? Si possible de me le confirmer ou pas? je trouve que ca fuit systématiquement avec une cup un peu près remplie c'est à dire un peu plus 1/2 de la cup.

-Pour l'après midi le debit du flux est plus rapide, j'ai du la changer après un intervalle de 2hoo, je crois que ce sont les traces de sang autour de mon vagin bouche un des trous de la cup donc ca provoque des fuites selon moi, votre avis?

J'ai peur d'abimer mon vagin, attraper une mycose, en manipulant trop avec mes doigts, mais obligé pour bien placer, j'en revient pas! j'ai l'impression d'accoucher plutôt un effet gore!

SVP repondez moi pour me rassurer, j'essaye toujours de bien mettre la coupelle, alors je prend toujours le push down, je l'insère aussitot mais pas trop haut, ensuite j'appuie fort sur les parois pour qu'elle deploie bien, ensuite il faut que je pince la coupelle en descendant un peu, pour chasser l'air? c'est comme ca qu'on fait? enfin peut etre ca depend corps des femmes.
Ma 1ère Lunacup!
kankan
NewCupeuse

Messagede Alaïs le 06 Mar 2010, 12:10

Salut Kankan :)

A te lire, j'ai l'impression que tu stresses énormément avec cette coupe et aussi que tu fais que d'enlever et de remettre la coupe menstruelle... :roll: ;)

Le mieux serait d'essayer de moins stressé et laisser la coupe un peu tranquille... car a force de la manipuler tu pourrais effectivement te blesser ou t'irriter. ;)

Il faut savoir qu'il faut environ 3 cycles pour parfaitement maitriser la cup c'est à dire le positionnement, l'absence de fuite, les techniques pour la mise en place et le retrait... Et même si certaines y arrivent sans problème dès le premier coup, il y a de fortes chances pour qu'à un moment ou un autre un petit soucis leurs arrivent dans les premiers cycles.

Pour la méthode d'insertion, le sujet est régulièrement abordé sur le forum et bien sur la page conseils > insertion sur le site et les pages du wiki sont toujours utile.

Pour ma part, j'insère la cup le plus haut possible jusqu'à ce que "ca coince"...ensuite je fait le tour de la coupe avec le doigt pour vérifier que la coupe s'est bien déployée...et c'est tout... Ensuite tout est une question de feeling difficile a expliqué mais qui je te rassures viendra rapidement à force de manipulation. :)

Sinon pour ce qui est des trous, il faut veiller a ce qu'ils soient débouchés... en effet, le comportement d'une coupe semble un peu changer suivant si les trous sont bouchés ou pas... :roll:

Voila j'espère que tout ceci pourra t'aider. :D
Allez courage et évites de trop stressé, les problèmes se resolveront d'eux même avec le temps... :)
Alaïs
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 03 Mai 2008
Convertie(s): 5

Suivante

Retourner vers Ma Cup et moi