Par contre, dans la version en ligne de l'article, il y avait un commentaire comparant les coupes à ce qui se faisait avant (les "chiffons" lavables servant de serviettes

), je pense que la dame n'avait pas vraiment compris le truc, j'espère que ça ne nuira pas trop à l'article

(il faut être abonné au Monde en ligne pour pouvoir commenter, donc pas possible de réagir).
Et ce matin sur France Inter, Elisabeth Badinter parle de l'article, et dit elle aussi n'importe quoi sur les coupes, pour servir son propos comme quoi l'écologie radicale opprime les femmes

Je ne parlerai pas du fond du débat, ce n'est pas le sujet, mais du coup elle a dit n'importe quoi sur les coupes, les comparant à des tampons lavables, tout en parlant de régression... Bref, de la bien mauvaise publicité, avec un exemple bien mal choisi pour soutenir sa thèse en plus, la coupe étant selon moi un truc pratique et écolo qui libère plutôt la femme (mieux que Moulinex en tout cas

), et qui est adopté par beaucoup pour bien d'autres motifs que l'écologie...
J'ai réagi dans les commentaires de l'émission (bien trop timide pour appeler), mais je ne pense pas que ça ait servi à grand chose