Un article sur Le Monde

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.

Un article sur Le Monde

Messagede Moderata le 04 Fév 2010, 20:43

Bonjour les filles,

nous avons un petit service à vous demander ! Nous venons d'être contactées par une journaliste du journal Le Monde qui souhaite faire un article sur la coupe menstruelle. Elle souhaiterait s'entretenir avec une utilisatrice.

Si vous êtes intéressée pour donner votre avis, merci de me contacter par MP, je vous donnerai les coordonnées de la journaliste à contacter, afin de pouvoir voir avec elle les modalités de l'entretien.

Merci à vous pour votre participation dans la communication autour des cups :D Pensez aux futures convaincues par l'article ! ;)
Moderata
Modératrice

Re: Un article sur Le Monde

Messagede Moderata le 09 Fév 2010, 18:22

Bonjour,

retour flash :

en principe l'article se trouve sur la page 22 du Monde daté de mercredi, disponible dans les kiosques parisiens dès cet après midi !

Parisiennes tenez-nous au courant ! :D

Merci beaucoup aux participantes ! :D c'est génial de nous avoir aidées ! :)
Moderata
Modératrice

Messagede stéphanie le 09 Fév 2010, 22:31

Ah, bah pour mon témoignage c'est trop tard alors!
Tant pis ça sera pour la prochaine fois!
En tout cas je vais me précipiter sur Le Monde demain...
Bonne soirée
stéphanie
EasyCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début mooncup: 0- 4-2006
Convertie(s): 0

Messagede Georgia le 09 Fév 2010, 23:58

On peut mettre le lien ? Ça doit être cet article
L'article passera sans doute dans les archives payantes d'ici quelques jours, profitons-en d'ici-là ;)
(Modérata, si ça gêne, je l'enlève tout de suite ;) )
L'article est plutôt bon, il donne les avantages écolos ET en terme de confort, et ne nie pas qu'il y a un petit temps d'adaptation. Et avec en plus la "caution" d'une gynéco en fin d'article, ça fait plaisir :D
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008

Publicité

Publicité

Messagede marisette le 10 Fév 2010, 09:40

merci pour le lien georgia :D
c'est clair que l'article est pas mal (m'enfin elle aurait pu parler d'easycup, que les personnes interessées puissent s'informer :!: ;) )
ma première, une luna selene taille 2 est comme ça,ma seconde, une lady taille 1 est comme ça, et ma benjamine...? une grande yuuki attendue pour...dès que je peux!!

la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Dompteuse de Cup

Début mooncup: 0- 8-2009

Messagede stéphanie le 10 Fév 2010, 23:20

Le Monde acheté!
Ouf, ça fait du bien de voir enfin un article sobre, informatif, documenté dans un quotidien "reconnu" :D
Hé hé, les utilisatrices de coupes, nous ne sommes donc plus des dinosaures, ou de douces dingues écolo-bobo qui veulent revenir à l'âge de pierre mais des personnes sensées, dont les arguments ne suscitent plus les moqueries! Incroyable mais vrai...les choses changent, ça met du temps mais elles changent!
Ah, je vais me coucher de bonne humeur et confiante en l'avenir ce soir (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé vu tout ce qui se passe sur cette terre en ce moment!)
J'édite pour rajouter juste que la gynéco ne peut pas s'empêcher de mettre le petit bémol "sous réserve d'une bonne hygiène"! Ah la la, l'hygiène!!! C'est clair qu'avec les tampons et les serviettes il n'y a pas besoin d'une bonne hygiène ;) Et puis c'est sûr que le vagin est un véritable bouillon de culture !
Quand je pense que juste après elle déplore que beaucoup de français pensent encore que les règles sont sales. Joli double message!
stéphanie
EasyCupeuse

Messagede Georgia le 11 Fév 2010, 10:34

Par contre, dans la version en ligne de l'article, il y avait un commentaire comparant les coupes à ce qui se faisait avant (les "chiffons" lavables servant de serviettes :? ), je pense que la dame n'avait pas vraiment compris le truc, j'espère que ça ne nuira pas trop à l'article :( (il faut être abonné au Monde en ligne pour pouvoir commenter, donc pas possible de réagir).

Et ce matin sur France Inter, Elisabeth Badinter parle de l'article, et dit elle aussi n'importe quoi sur les coupes, pour servir son propos comme quoi l'écologie radicale opprime les femmes :roll: Je ne parlerai pas du fond du débat, ce n'est pas le sujet, mais du coup elle a dit n'importe quoi sur les coupes, les comparant à des tampons lavables, tout en parlant de régression... Bref, de la bien mauvaise publicité, avec un exemple bien mal choisi pour soutenir sa thèse en plus, la coupe étant selon moi un truc pratique et écolo qui libère plutôt la femme (mieux que Moulinex en tout cas :lol: ), et qui est adopté par beaucoup pour bien d'autres motifs que l'écologie...
J'ai réagi dans les commentaires de l'émission (bien trop timide pour appeler), mais je ne pense pas que ça ait servi à grand chose :cry:
Georgia
Eleveuse de Cup

Début mooncup: 20 Jan 2008

Messagede stéphanie le 11 Fév 2010, 11:07

et bien moi j'ai appelé mais sans succès, ma réaction n'a pas été reprise dans le cours de l'émission.
GRRRR! Je bous de colère devant tant de bêtise et d'ignorance et je bous encore plus de colère de voir comment France Inter encense Mme Badinter tout au long de cette journée!
Ma colère devait être trop évidente quand j'ai appelé...
stéphanie
EasyCupeuse

Messagede mlk44 le 11 Fév 2010, 11:12

ben moi j'en ai parlé hier soir sur un autre forum, avec en fond l'article du Monde. Hier soir ça allait, les filles ont réagi, ont demandé des infos, ont posé des questions. Sauf que ce matin, un troll est venu mettre sa zone... Du coup il paraît que je "vends ma camelote sous prétexte d'informer" :shock: :shock: :shock: . J'ai pas trop compris en quoi ça va me faire de la thune si les femmes achètent des coupes mais bon, le trol l'a dit, ça doit être vrai :lol:
Fleurcup petite taille, Meluna ball taille M, Meluna anneau taille L
mlk44
MegaCupeuse

Messagede lunastar le 11 Fév 2010, 11:56

quel dommage, quel gâchis tout ça :(

Le Monde avait fait un article pas mal du tout (c'est vrai qu'ils auraient pu citer une référence EasyCup, vu qu'ils citent déjà Fleurcup ! heureusement EasyCup est bien positionné sur "coupe menstruelle" et "Fleurcup" comme mots clés dans google je crois) et puis comme d'habitude les foudres des trolls et des grincheux s'abattent dessus !!! :roll: dans quel monde vivons-nous où on ne peut même plus faire découvrir ce qui nous semble génial (on est plein, c'est pas un truc d'illuminée !! :lol: )

Je pensais à tort que les esprits s'ouvraient, que les mentalités évoluaient, mais non, toujours pipi caca prout prout !! quelle déchéance ! :shock:

Le problème c'est que maintenant les femmes (et féministes !)sont tellement sur la défensive dès qu'on leur parle d'elles, elles ont peur qu'on leur retire leur sacro sainte liberté, autonomie, mais franchement, elles cherchent pas à en savoir plus !! Me considérant moi même comme assez féministe, je ne comprends pas ce comportement, on essaie même pas de savoir si au final ça ne pourrait pas être l'invention du siècle qui libère la femme au lieu de l'enfermer dans les schémas classique de la pisseuse crado avec ses serviettes sales et puantes ! Des œillères à faire sauter !

Désolée pour le coup de gueule, je suis d'accord c pas ici qu'il faut le passer... mais bon certaines choses m'insupportent :x
LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup et Instead qui se reposent :-)
lunastar
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: LunaCup / Lunette
Début mooncup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Suivante

Retourner vers Propositions de communication autour de la Cup