Coucou, Marisette,
l'an dernier, j'ai acheté des boules de geisha pour l'usage que tu cites ici.
Je n'ai pas de descente d'organe mais, après 7 accouchements, le dernier étant un peu difficile ca la demoiselle attendue n'avait pas la tête défléchie, si j'avais une méga quinte de toux je sentais que c'était "limite", sans avoir de vraie fuite urinaire. J'ai commencé par faire des kegels régulièrement, comme après chaque accouchement, mais c'est assez lassant, et puis, en recherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'on parlait, sur des sites tout à fais sérieux, des boules de geisha. J'ai donc utilisé cet accessoire de temps en temps, tout en vaquant à mes occupations de maison, et j'ai l'impression que cela a amélioré l'état de mon périnée. Je devrais d'ailleurs les remettre de temps en temps, pour continuer à entretenir ces muscles qui ont besoin qu'on s'occupe un peu d'eux si on veut éviter bien des déboires plus tard. Le problème, c'est que je n'y pense pas naturellement bien que les boules soient dans un petit sac de tissu dans mon armoire de toilette. Je rangerai ma cup sur la même étagère, pour y penser plus facilement
J'ai trouvé cet engin sur le net, commande facile et rapide, envoi discret mais il a fallu me désinscrire ensuite de la newsletter du magasin

. En "googlant", on en voit partout et il me semble qu'on en trouve aussi à la Redoute. Le modèle que j'ai, ce sont deux boules recouvertes de silicone, reliées par une ficelle recouverte de silicone elle aussi. A première vue, cela surprend, et puis, en fait, ça se met très facilement en place et c'est aussi facile à retirer, il suffit de tirer doucement sur la ficelle qui dépasse (comme un tampon), tout en se détendant, bien sûr.
Je crois qu'en fait, les vraies boules de geisha sont tout simplement des boules, qu'on utilise par une ou par paire, et sans ficelle, mais je n'ai pas essayé, et puis, c'est beaucoup plus difficile d'en trouver.
Bises,
Petit Scarabée