une amie ma parlé de sa mooncup et j'ai trouvé ça fabuleux. c'est plutot le cote 12H qui m'intéressait. elle c'est ce qu'elle fait : elle la vide le matin sous la douche et la remet idem le soir. j'ai toujours eu un flux plutot important et je trouvais ça formidable de ne pas avoir à aller se changer toutes les 2 heures. j'ai donc investi dans une mooncup. là des le premier cycle j'ai été décue : premier jour, après 10h de mooncup, j'ai senti comme un trop plein. heureusement je rentrais chez moi, donc je me suis vite jetée sous la douche pour effectuer la vidange. jusque là je n'étais pas encore trop décue. 10h : très honorable comme tenue. saud que 2H30 plus tard ma mooncup était encore pleine. donc là ça m'a inquiétée. parce qu'il faut le dire quand même, vider sa cup aux toilettes et la remettre ce n'est quand même pas quelque chose de tres evident. moi à chaque fois j'ai tenté chez moi et en ressortant de là , j'avais l'impression d'avoir fait du boudin
voila voila. tout ca pour dire que pour les personnes ayant un flux important (exemple tampon vert de nett changés toutes les 4h les jours de grand flux), bah une cup de 29 ml de permet pas de tenir toute une journée (12H).
m'en fichant du coté ecolo de la chose, je me base juste sur la praticité de la technique, et dans ce cas, je ne peux pas utiliser ma cup pendant les 2 jours où mon flux est le plus important.
je pense que c'est bon et à savoir pour des futures utilisatrices : même une capacité importante (29ml) ne permet pas d'être tranquille pour la journée.
sinon je suis consciente que certaines diront : "bah c'est normal, une cup ça doit etre vidée à la meme fréquence que les tampons". je répondrais que je vous admire parce que sincerement, je trouve ça des plus infaisables pour moi
et en plus moi, ma pote me l'a vendue comme étant la solution miracle de tranquilité pendant les règles. moi ça ne me détend pas de penser à ma cup qui peut être sur le point de déborder.
est ce que d'autres personnes ont aussi un flux naturel trop important ? je ne parle pas des femmes qui ont un stérilet, parce qu'il est normal lorsqu'on a un stérilet d'avoir des pertes plus importantes.
les cup, ca me dit vraiment de m'en servir, j'ai meme pensé à reprendre la pilule (qui fait diminuer le flux), juste pour pouvoir utiliser mes cups, mais pff, j'en suis quand meme pas à ce point là !!
joyeuses cups !!