Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:29

Nouvelles coupes !

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
71 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Nouvelles coupes !

Messagepar lunastar le 20 Juil 2009, 21:25

oh mince...pour moi ça marche bien ;)

et j'aime bien la nouvelle partie présentation aussi avec le snouvelles photos... mais il faudra la remettre à jour avec la MeLuna :lol:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar cameleon le 21 Juil 2009, 12:14

J'ai refait le test aussi.
Mais bizarrement, après m'avoir conseillé les grandes tailles de certaines marques en 1ers choix, il me conseille ensuite les petites tailles chez les autres marques...
ce qui ne correspond pas du tout. La refonte du test n'est peut-être pas terminée?
C'est vrai que l'ancien était plus juste à ce niveau-là.
Aussi: ne conseiller la diva que pour des flux très fluides est étonnant, elle fonctionne très bien justement pour les flux "épais" et/ou cailloteux.
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0- 3-2009
Convertie(s): 0

Messagepar Moderata le 23 Juil 2009, 22:02

Bonsoir Cameleon,

le questionnaire a été refait selon de tous nouveaux critères combinatoires, pour les deux premières questions (flux et musculature du vagin), et les critères n'ont pas bougé pour les questions suivantes. Pour ce qui est de la Diva, nous trouvons qu'elle est un peu difficile à nettoyer du fait des écritures à l'intérieur, le sang se "colle" dessus...

Pour ce qui est du mélange des petites tailles et des grandes tailles, cela dépend des marques : une utilisatrice qui a de petites tailles de MoonCup ou Divacup pourra utiliser une grande taille d'une coupe plus petite, la LadyCup ou la MeLuna... Il a fallu aussi ajouter les nouvelles coupes (à l'exception de MPower et Green Donna mais Green Donna = LunaCup) et donc les inclure dans les combinatoires...

Voilà mais si vous estimez que cette version est trop erronée, nous verrons pour remettre l'autre modifée... La version BETA est là pour ça :D

bonne soirée !
Moderata
Modératrice

Messagepar contentieuse le 07 Nov 2009, 17:35

Oyez les filles !

Nouvelle cup qui vient de sortir ! Enfin apparemment elle sort en décembre (quien habla español aqui ? mi no !)

la Naturcup !!

elle ressemble à la divacup ! non ?

en tout cas avis aux hispanophones pour nous éclairer :D
contentieuse
NewCupeuse

Type de Coupe: LadyCup
Début Cup: 0-11-2008
Convertie(s): 1

Publicité

Publicité

Messagepar quitterie le 07 Nov 2009, 19:42

Oh oh!! Merci beaucoup Contentieuse :ugeek:..
Cool.. :D
quitterie
Dompteuse de Cup

Début Cup: 0-10-2005

Messagepar Kyti le 07 Nov 2009, 21:20

Wouaouhh !!!! :D
va falloir que je la rajoute à mon poster mdr !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar quitterie le 07 Nov 2009, 23:30

Ah oui c'est super, Kyti !
Et au fait, comment tu choisis la disposition de tes cups sur le poster.. pourquoi plutôt telle cup à côté de telle autre cup ?
C'est juste le fruit du hasard, de la place dont tu disposes sur le poster, ou bien tu choisis exprès la façon dont tu organises le contenu du "cadre" du poster (cad les cups themself).. :) ?

Ah oui, c'est bien pensé je trouve, l'"isthme" entre la boule _ qui fait office de tige courte, ronde, douce et agréable _ et la base elle-même de la cup :P.. Contrairement à la MeLuna où la boule est directement ajustée sur la base.

Ca peut être pratique pour la rotation, à la fin de l'insertion (notamment pour les débutantes ds les cups) ;
Et pour le retrait, en particulier peut-être pour les cupeuses qui aiment se servir de leurs deux mains pour cette opération :
Par exemple, retenir la tige-boule avec les 2 doigts d'une main ; puis pincer ou déventouser la base (par ex : passer l'index de l'autre main le long de la cup) tout en tirant/ tt en faisant glisser la cup (grâce aux doigts accrocheurs sur la tige, de la 1ère main).. ;) Ou si la cup est très haute dans le vagin alors qu'on veut la retirer.
L'isthme donne un peu plus de marge, de place pour ces manoeuvres-là. Et pour le faire tout à son aise ou dans le calme car on a plus de points d'appui..

Par contre, sur le menstrualcups.org, j'ai pu voir parfois des cupeuses dont le point G (ou bien l'éponge urétrale ?) était sensible à la moindre présence étrangère et n'appréciait pas d'être taquiné soit par la tige, plus ou moins entière, soit par le fond seul avec certaines cups (ça devenait gênant pour elles).
Alors je sais pas.. peut-être que cette base+tige imbriquées, avec sa forme particulière pourrait déranger certaines de ces femmes ? Ou avec certains mouvements, lors de certains sports, et des frottements de la cup contre les parois (mais la base+tige semble bien lisse, au demeurant ;) )..

Là en revanche, si l'isthme+la boule nous gêne, ce doit être délicat de les raser :o , afin de n'avoir qu'une cup "nature" lol.. sans rien sur la base..

Aussi, je me demande un peu si avec certains mouvements, cette partie inférieure de la cup ne risquerait pas de défaire un peu l'effet succion du bourrelet. Elle est relativement longue cette partie-là de la cup, et doit être moins souple que la cup elle-même.. Enfin bon, je sais pas si je suis claire, là :? Pas très simple à expliquer, désolée..

Et !.. Pour moi, la Naturcup ressemble un peu à notre organe féminin : Un utérus (le corps de la cup), son l'isthme, puis le col (= la boule) :lol: :ugeek:
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Moderata le 08 Nov 2009, 19:22

Bonsoir,
merci à toutes pour cette information ! La page du wiki a été créée et nous attendons un retour d'information du fabricant espagnol pour rajouter les informations qu'il manque, mais nous savons déjà que cette coupe est en silicone médical et qu'elle est proposée en 3 tailles. Le prix est de 24€ mais elles ne seront disponibles à la vente qu'à partir du mois de décembre.

A bientôt ! ;)
Moderata
Modératrice

Messagepar Kyti le 08 Nov 2009, 23:05

Bon ben... QUI LA TESTE ???!!!! :lol: :lol: :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar quitterie le 10 Nov 2009, 23:26

Humm. Vous devez déjà le savoir.. Tout à l'heure, j'ai vu qu'Easycup figurait dans la liste des liens/ressources sur le site femininewear ;).. et en pôle position, qui plus est :D lol.
En tt cas il est vraiment bien fait et agréable ce site, je trouve. Sur Facebook, on trouve leur page. On peut s'y inscrire en tant que "fan", si ça vous intéresse. C'est plutôt cool car ils indiquent toutes les dernières nouveautés sur leur "mur".. On voit donc la photo de la Lotoscup et de la Naturcup :geek:.

Je sais qu'on en reparlera une fois qu'on aura toutes les infos, mais certains détails me sautent d'ores et déjà aux yeux ; alors je profite du forum :lol:..
Sur le site de la Naturcup, par exemple, le tableau comparatif _ assez similaire à celui proposé par Miacup _ est excellent. Mais.. ils instaurent un suspense ah ah.. Eh oui, on sait que la capacité de la cup est de 28ml (cela doit correspondre au volume total de la cup et non au volume effectif = jusqu'au niveau des trous.. Enfin je le suppose car elle paraît assez étroite, cette coupe). En revanche, aucun indice sur les différentes longueurs de la cup, de l'"isthme", et de la boule, ni surtout sur les mesures des diamètres.. :P
Roh un peu de patience !

Aussi, c'est la première fois qu'il existe une "taille 0" (un peu comme pour un nouveau-né héhé).
Voilà ce que l'on n'a encore jamais vu ou lu en ce qui concerne les coupes menstruelles : Cette taille est spécialement conçue ou prévue pour les jeunes filles vierges.. = c'est-à-dire toutes les jeunes filles de moins de 18 ans, qui n'ont pas de rapports sexuels réguliers, et qui ont des pertes légères. 8-)

C'est quand même du neuf, ça..

Il est probable que les tailles 1 (pour les femmes de moins de 30 ans etc..) et 2 possèdent des dimensions comparables aux autres cups pour le diamètre du bourrelet : + ou - 43mm et 46mm..
Et le diamètre de la taille 0, quel est-il ?.. 3.4mm... 3.9mm ?

Bises !
quitterie
Dompteuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
71 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)