Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Les autres produits bio
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:29

Epilation : vos méthodes alternatives ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
102 messages • Page 7 sur 11 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Re: Epilation : vos méthodes alternatives ?

Messagepar Kyti le 27 Juil 2009, 14:47

Certes, mais c'était un peu rude ta façon de le dire ;) Enfin je trouve hein, c'est pas grave ;)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar lunastar le 27 Juil 2009, 21:51

Oui d'ac aussi ;) y a des façons de dire les choses, même si le fond est le même, c'est une histoire de forme !

mais l'incident est clos, n'est ce pas ? ;)
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Kyti le 28 Juil 2009, 09:40

Tout à fait Lunastar, l'incident est clos :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar kikahita le 28 Juil 2009, 22:14

AAAAAAaaaaaaaooooooooooooooommmmmMMMMMMM.....
On respire....
On se détend...
:) :) :) :) :) :)
kikahita
NewCupeuse

Type de Coupe: MoonCup UK
Début Cup: 0-11-2008
Convertie(s): 0

Publicité

Publicité

Messagepar meffyfamily le 29 Juil 2009, 14:19

pour revenir dans le vif du sujet (l'épilation), moi j'utilise un épilateur électrique comme beaucoup d'entre vous, je trouve que c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix/impact écolo. mais la pince à épiler est ma meilleure amie ;) pour les retouches, les aisselles, le maillot qui repousse, la flemme de sortir l'épilateur...

pour le maillot, je fais venir une esthéticienne à domicile, elles ont l'habitude et même si j'étais pas super à l'aise la 1ère fois, elle était tellement décontractée et rigolote que depuis, plus aucune gêne. elle fait donc le maillot à la cire, je m'en sors pour 7 euros, une fois par mois l'été, et tous les 2 mois le reste du temps.

pour éviter les boutons sous la peau, soit comme dit plus haut dans le post, vous rasez de temps en temps par dessus... soit c'est opération gommage doux toutes les semaines + hydratation à mort tous les jours. ça marche très bien, en tout cas pour moi.
"What if we're two rights, and everybody else is wrong?" Arizona Dream
meffyfamily
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 5-2009

Messagepar Florine le 29 Juil 2009, 20:08

;)

moi aussi je trouve que l'épilateur est bien... depuis quelques années que je l'utilise il ne me fait plus mal (ou vraiment pas grand chose). je l'utilise pour le maillot mais je fais le strict minimum parce que là par contre aïe... et les aisselles je ne peux pas ça me fait trop mal alors c'est rasoir...
je ne vais jamais chez l'esthéticienne sauf pour les sourcils et les lèvres...

--------------------------------------------------

au fait : info pour toutes : ne vous faîtes jamais épiler les sourcils avec de la cire !
ça abime les petits muscles qui retiennent la paupière et après c'est irrécupérable (sauf chirurgie esthétique). Ces muscles sont fragiles et la chaleur leur fait perdre de leur vigueur... j'avais commencé à la cire (certaines esthéticiennes font ça pour aller plus vite, notamment dans les chaines) et puis un jour en discutant avec la vendeuse dans la boutique ou j'étais, quand elle a su que j'allais chez l'esthéticienne elle me dis "surtout pas à la cire les sourcils ! regardez pour moi ! maintenant c'est foutu !" (et effectivement elle avait la paupière toute tombante)... j'arrive chez l'esthéticienne (chez qui j'allais pour la première fois... et surprise, sans lui avoir parlé de rien, elle me dit qu'elle fait les sourcil à la pince à épiler parce qu'à la cire ça les abime : et d'un, on perd la ligne et ça fait des trous partout et que surtout ça affaisse les paupières à la longue...

et le top du top : aucune douleur ! c'était le première fois que ça ne me faisait pas mal à cet endroit !
Florine
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0-12-2008
Convertie(s): 1

Messagepar Kyti le 30 Juil 2009, 08:52

wow je ne savais pas pour les paupières... heureusement que je ne l'ai fait que 2 ou 3 fois à la cire avant d'acheter mon épilateur... :o

Florine, pour les aisselles, l'épilateur ça fait mal au début mais après on ne sent plus rien si on le fait régulièrement, moi aussi j'ai douillé à cet endreoit au début puis en le faisant une fois par semaine au début et tous les 2 jours en cette saison (eh oui moi ça pousse très très vite...), je ne sens absolument rien ! Je suis contente d'avoir persisté
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar Florine le 30 Juil 2009, 23:13

oui, ma soeur n'a plus mal aussi, j'suis dégouttée... je vais ré-éssayer mais je ne suis pas sûr d'y arriver... sinon j'essayerai chez l'esthéticienne à la cire... au moins ça sera vite fait.

Le truc c'est que je ne veut pas avoir mal pour ce qui me parait être un motif presque futile (il m'arrive de ne pas être totalement épilée et tant pis)
Florine
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 0-12-2008
Convertie(s): 1

Messagepar Kyti le 31 Juil 2009, 08:53

Oui je comprends pour la douleur... Enfin c'est vrai qu'après quand on ne sent plus rien, c'est cool aussi ! les aisselles, ça fait un mal de chien au début. J'en avais les larmes aux yeux...
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar mlk44 le 01 Nov 2009, 17:12

Le bol de pouvoir aller à la piscine (ou autre) sans être totalement épilée... J'ai une petite larme d'envie à l'oeil... :cry:

Moi j'ai les cheveux noirs, la peau très blanche (j'ai beau habiter en bord de mer et avoir bossé tout l'été à une terrasse...nada) et en prime je suis une lointaine ancêtre du yéti des deux coté de ma famille (comme quoi, le bol, on en a ou pas), qu'est-ce que je peux envier les blondes parfois (mais je changerais ma couleur de cheveux pour rien au monde :D ).

Bref, le mieux que j'ai trouvé, c'est encore l'épilateur électrique pour les jambes (cuisses comprises, je dois parfois le faire en deux jours) et la pince à épiler pour les aisselle. J'avoue que le maillot reste (et restera je pense) au rasoir.
Fleurcup petite taille, Meluna ball taille M, Meluna anneau taille L
mlk44
NewCupeuse

Convertie(s): 0

PrécédenteSuivante

Répondre
102 messages • Page 7 sur 11 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Les autres produits bio