Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Espace détente ‹ Le coin des copines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:29

Gérer les douleurs sans médicaments

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
94 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Gérer les douleurs sans médicaments

Messagepar Lio le 03 Mai 2009, 15:31

:mrgreen:
pour ce qui est de faire l'amour pourquoi pas, de toute façon pour nous ça revient généralement aussi aux mêmes orgasmes clitoridiens qui soulagent les douleurs (d'après ce que j'ai entendu) après pas sûre qu'avec un "vrai" mec :mrgreen: ça soit aussi appréciable car si certains y vont fort, ça peut faire mal aussi et perdre tout son intérêt :cry:
Le tout était de "faire bouger" l'afflux sanguin je crois et de détendre les muscles ? :?
Lio du 17 !
Allez c'est parti ! morphotype Cheops !!
Lio
EasyCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Convertie(s): 0

Messagepar Georgia le 03 Mai 2009, 22:43

La dernière fois que j'ai eu des règles douloureuses, j'ai repensé à cette histoire de masturbation anti-douleur, dont parle le film Moon inside You, et dont on avait reparlé sur le forum ensuite. Mais quand j'ai très mal, je suis avachie dans mon lit, une bouillote accrochée au ventre, ceinturant plusieurs épaisseurs de tissu (faut pas que je me brûle la peau non plus :roll: ), de la tisane qui me remplit la vessie, souvent de la fatigue, et surtout l'envie d'oublier qu'il existe des organes entre mon nombril et le début des jambes, avec le haut du vagin qui me lance si j'ai eu le malheur de maltraiter mon col en insérant la coupe trop violemment :(
Alors l'idée même de pouvoir avoir une activité sexuelle à ce moment-là me semble complètement absurde :mrgreen: et me dégoûterai presque :oops: donc je n'ai pas testé ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar quitterie le 04 Mai 2009, 00:45

Moi aussi, c’est dans le film « Moon Inside You » que j’ai appris que la masturbation pouvait aider en cas de douleurs menstruelles ;) .
Si j’ai bien compris les propos de la gynécologue, pendant les règles, nos organes reproducteurs et le sang qui y règne sont congestionnés. Et lors d’une activité sexuelle, la dilatation des vaisseaux et de ces organes pendant la phase d’excitation ainsi que les contractions de l’orgasme relancent la circulation du sang, et «débloquent » les tensions dans toute la zone. Sans compter le fait que cela libère aussi des endorphines hé …

J’imagine combien la douleur peut tout cristalliser et monopoliser notre attention et notre conscience sur elle seule, Georgia :cry: .. Et c'est sûr qu'il faut être un minimum en forme pour déjà avoir envie de faire l'amour.
Ah je ne sais pas.. Mais si tu es avachie, ou même pliée en 2, peut-être que ton amoureux pourrait simplement effleurer ta peau (sans faire de chatouilles :D ) notamment dans ton dos, puis continuer progressivement avec des caresses plus appuyées pour finir par un massage très câlin, très lent et très doux.
Avec en plus de bonnes odeurs de tisanes et/ou de la musique zen pourquoi pas, ou des mots tendres exprimés avec une voix grave dont les fréquences apaisent ah, avec le souffle d’un éventail quand la bouillotte te donne trop chaud, ou encore avec des boules déstressantes qu’on fait rouler ds ses mains, vous savez..
Si on était des bébés, on pourrait même se calmer avec une tétine hihi.

M’enfin.. on doit préférer rester seule, ou bien que personne ne nous touche :evil: :|
Mais le toucher est vraiment l’un des sens qui parvient le mieux à nous plonger ds un état de cocon. Je crois qu’il s’agit de l’un des sens les plus instinctifs, avec l’odorat.. Puis on connaît les formidables répercussions affectives et psychologiques qu’opèrent les caresses et le toucher en général, sur les nourrissons.

Une autre donnée est intéressante je trouve : On explique que très souvent, des femmes qui vivent ensemble ou qui se fréquentent régulièrement ont leurs règles en même temps ! Car on libère des phéromones, nos organismes y sont sensibles et s’influencent ainsi les uns les autres ;) .
Peut-être que ta compagne et toi vivez votre ovulation au même moment de cette façon, et des pics de désirs au même moment, Lio ah.. Mais bon, les variations hormonales ne font pas tout dans la complicité et la relation amoureuses :D .

Pour revenir à nos moutons, je me demande également dans quelle mesure un vibromasseur pourrait avoir une action apaisante. Si par exemple on le laisse statique à l’intérieur du vagin et qu’on a enclenché des vibrations faibles ou moyennes, il doit exercer (comme son nom l’indique :lol: ) un massage spécifique contre les parois _ voire contre le col.._ endoloris, en plus de procurer un certain plaisir, permettant de se décontracter.

Chez certaines cupeuses qui souffrent de crampes pendant les règles, l’utilisation de la cup les soulage. Peut-être que cette dernière pourrait avoir un effet semblable pour les douleurs pendant l’ovulation, et qu’alors on pourrait la tester, la porter quelques instants lors d’une « crise » _ aurait-elle même un impact sur des ovaires douloureux, ou qui « pincent » fort par exemple ?

Le baume universel Vég*bom qui est multi-usages et décongestionne peut-il être réconfortant quand on l’applique sur le bas-ventre ? J’ai pensé à ce produit en voyant une réclame car il n’est pas médicamenteux et est composé de plantes et d’huiles essentielles, (100°/° naturel, certifié bio etc..).

Pour Cameleon : j’ai vu qu’une plante chinoise, la cuscute, était l’amie des reins :) (.. en plus d’être un aphrodisiaque, mais surtout pour les hommes il me semble, car elle est indiquée en cas d’impuissance ou de problèmes de prostate..).

Dans la pratique du yoga, j’ai découvert une position qui serait typiquement féminine et stimulerait l’énergie partant du pubis : la posture de la sauterelle..
Mais on ne doit pas l’effectuer lorsqu’on a ses règles.

Et dans l’idée d’habiter/ d’écouter son corps et de cultiver les pensées positives, ce bulletin intitulé « Parfum d’utérus » délivre quelques théories assez intéressantes :
http://www.intime-feminin.fr/la-femme-d ... terus.html

.. Il pourrait même s’inscrire dans une nouvelle branche, « la philosophie organique, ou matrilinéaire » pourquoi pas, vous ne pensez pas ? :mrgreen: :lol:
(Sur ce site, il y a aussi une rubrique sur l’ « œuf énergétique », comme on en voit dans « Moon Inside You »)..

Bonne nuit !
quitterie
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0-10-2005

Messagepar quitterie le 06 Mai 2009, 14:51

Tiens, l’une de vous a-t-elle déjà eu recours à la réflexologie ?
J’avais vu que les points correspondant aux ovaires, à l’utérus et aux trompes de Fallope se trouvaient sur une zone entre le talon et la cheville ou bien sur les côtés de la main, pas loin du poignet.
On peut même pratiquer l’autotraitement, en pressant ces points sur son propre corps :) .

La natation doit faire du bien aussi _ aussi bien en cas de syndrome prémenstruel qu'en cas de règles douloureuses, alors qu'on porte notre cup :P _ notamment si l’on choisit une nage douce comme la brasse. On estime souvent que c’est un sport très bénéfique pour les femmes, pis cela délie et masse un peu l’organisme je pense. Ce qui est génial quand même, c'est de se délecter de cette sensation de grande légèreté.. d’apesanteur, et du bercement de l’eau dès l’instant où l’on flotte, vraiment portée par l’eau. (Et d’ailleurs, on dit souvent que le bain permet de reproduire les sensations du fœtus protégé et immergé dans le liquide amniotique ahh).

De surcroît, de nombreuses activités en piscine ont été créées ces dernières années, en plus de l’Aquagym et des séances pour futures mamans..
On peut profiter de la relaxation aquatique grâce à l’Aquastretching, l’Aqua-qi gong ou l’Aqua-relax.
Ou encore découvrir le yoga aquatique (ou l’Aqua-yoga pour les femmes enceintes),
le watsu (contraction de « water » et de « shiatsu », combine massage, digitopuncture et étirements)
ou la Biodanza aquatique ( = la danse de la vie, « danza » faisant référence à l’expression par le mouvement).
Une fois encore, c’est par le magazine « Version femina » (du 12 avril) que j’ai eu vent de ces différentes disciplines, dans un article écrit par Odile Chabrillac. ;)

Quid du jacuzzi ? Ces pressions aquatiques peuvent-elles masser avantageusement le bas du corps (.. pour le bas-ventre voire pour des jambes lourdes ou si on se sent gonflée à cause de la rétention d’eau lors des règles) ? Si cela fonctionne, serait-il même bon d’adopter une position spécifique pour cibler l’action de ces jets sur la région douloureuse ?
Car sans devoir faire une véritable cure thermale :lol: , on peut trouver des jacuzzi dans des piscines à Paris, par exemple hé..

Bises :D
quitterie
Dompteuse de Cup

Publicité

Publicité

Messagepar Georgia le 06 Mai 2009, 17:50

Pour en revenir aux causes des douleurs, dans le bouquin sur les questions gynéco que je lis en ce moment, il est indiqué que le col de l'utérus joue un rôle dans la douleur : il agit comme un verrou pour l'écoulement, les muscles de l'utérus se contractant contre lui pour permettre l'évacuation du sang et compagnie.
D'où la disparition des douleurs suite à une grossesse chez beaucoup de femmes : le col ayant été bien dilaté par l'accouchement, il fait moins "obstacle" ensuite.
Donc nouveau remède anti-douleur, pas du tout garanti, faire un bébé :lol:
Georgia
Eleveuse de Cup

Messagepar Lio le 06 Mai 2009, 21:38

coucou les filles,
je réponds tard à ta question Quitterie, oui on a des fois nos règles en même temps, c'est rigolo :D enfin comme tu dis c'est hormonal !

J'ai aussi souvent entendu dire que les douleurs liées aux règles diminuent drôlement après le premier enfant (ouf pas de douleurs, car enfants pas sûr !! satanée législation ! :? ) ainsi que les autres désagréments féminins (saignements comme toi LunaStar, douleurs de l'ovulation, règles trop longues...) mais par contre les règles deviennent plus abondantes, non ? :roll:

Bonne idée le jacuzzi pour réduire les douleurs des règles, ça fait chaleur + massage aquatique... qui se dévoue pour essayer ? :mrgreen:
Lio du 17 !
Allez c'est parti ! morphotype Cheops !!
Lio
EasyCupeuse

Messagepar quitterie le 07 Mai 2009, 15:47

Merci Lio.. c’est vrai que ça doit être rigolo ;).

Super intéressant !, Georgia. Avant l'aventure des cups et tt le reste, j’avais pas conscience de la forme ni de la fonction du col.
Mais sur les dessins, quand on voit la longueur du col utérin et l’étroitesse de son conduit, c’est pas trop étonnant qu’il y ait parfois des heurts au moment où le sang épais, les caillots etc.. doivent le traverser.
En plus, il me semble que les parois du col ne sont pas pourvues d’endomètre (enfin, suis pas sûre :? ). Si c’est le cas, peut-être sont-elles alors moins glissantes ; et le type de glaires présentes dans le col pendant les règles est peut-être moins lubrifiant, (pour laisser filer le sang qui doit être expulsé), que les glaires typiques lors de l’ovulation ( ?)..

En tt cas, merci pour l’info :).
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar cameleon le 10 Mai 2009, 14:41

bonjour les filles!
je n'ai pas l'impression que la grossesse ait changé grand chose à mes règles, (par contre l'allaitement oui! plus de règles jusqu'à la fin de l'allaitement, c'était top)... mais depuis 2 cycles avec la cup, plus de caillots! :D
Quant aux douleurs, un bain chaud peut faire du bien il me semble. Et il me semble aussi que j'ai plus de douleurs depuis la grossesse. Très mal avant qu'elles arrivent ou durant le 1er jour, ça dépend...
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image
cameleon
EasyCupeuse

Début Cup: 0- 3-2009

Messagepar quitterie le 15 Mai 2009, 21:54

Coucou,

Sur le site de la BBC - h2g2, un excellent article, écrit le 23 août 2002, passe en revue tout plein de conseils pour soulager les douleurs féminines.
Je n'en ai lu que des bribes, mais ai remarqué qu'ils évaluaient un large échantillon de solutions, de l'alimentation aux thérapies douces.. Par contre, c'est en anglais :? !

"Dealing with Pre-menstrual Syndrome and Period Pain" :
http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A738696

C'est en regardant les thèmes associés à ce superbe article, "Alternative Options for Menstruation" (31 août 2005), que je me suis retrouvée sur la page sus-citée.
Là aussi je n'en ai lu que des bouts, mais il me paraît très sérieux et bien documenté 8-) :
http://www.bbc.co.uk/dna/h2g2/A4481732

Ces bulletins ne sont déjà plus très récents, mais demeurent vraiment utiles à mon avis. Et on trouve en bas de page des commentaires, questions ou réflexions datant de 2008, soit.. hier ;).
.. L'une des catégories (en haut de la page) dans laquelle est référencié le premier article est "Misanthropie", mais aussi "Philanthropie" juste en dessous.. ah :lol:
Bon week-end, les filles !
quitterie
Dompteuse de Cup

Messagepar Georgia le 21 Aoû 2009, 21:50

Je viens vous donner des nouvelles de mes traitements : ;)
Depuis plusieurs mois que je bois mon litre de tisane chacun des 15 derniers jours du cycle, tout s'améliore petit à petit : mes règles durent 5 jours (contre 7 au tout début), elles sont nettement moins abondantes (flux divisé par 3, et mettre une serviette les nuits abondantes en plus de ma Fleur/Diva est devenu la plupart du temps inutile, même si par crainte/superstition j'en mets encore une ;) :roll: ).
Depuis 2 cycles, j'ai découvert que continuer à boire des tisanes de bourse-à-pasteur (que je prends pour réduire le flux) pendant les règles diminue le flux de manière très très impressionnante (ça a un effet multiplicateur par rapport au traitement de "fond" pendant le reste du cycle :shock: :D ).

Pour les douleurs, c'est mieux qu'avant mes traitements, mais c'est stable : je suis toujours à 2-3 comprimés d'ibuprofène (contre 10-12 sur 2 jours avant :roll: ), il ne faut pas que je laisse la douleur s'installer (j'ai refait l'erreur de ne pas prendre d'ibu dès le début des douleurs, j'ai pas dormi de la nuit et j'ai cru m'évanouir, avec sueurs froides et tout le tralala, comme avant quand je faisais la même erreur, donc ça ça ne change pas :? ). Mais l'ibuprofène est plus efficace qu'avant que je prenne des litres de tisane, de même que mes autres "trucs" anti-douleurs (tisane d'estragon et souci, mélanges d'HE dans une huile végétale en massage sur le ventre...).

De manière générale, je suis moins fatiguée par l'arrivée de mes règles (le fait que je me vide moins de mon sang et que les douleurs soient moins fortes y sont sans doute pour quelque chose ;) ).

Voilà, tout ça pour redire pour les filles qui voudraient se lancer à améliorer leur état pendant les règles (quels que soient les problèmes à régler et la méthode de médecine naturelle/douce choisie) que ça peut vraiment marcher, même s'il faut parfois être patiente, et être observatrice pour voir ce qui marche ou pas pour soi ;)
Allez, j'arrête de raconter ma vie :oops:
Georgia
Eleveuse de Cup

PrécédenteSuivante

Répondre
94 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Le coin des copines