Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:47

Cup au Québec + Yogourt

Question, achat, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Cup au Québec + Yogourt

Messagepar Rox-aube le 27 Jan 2012, 19:47

Salut à toutes!

J'ai vu des nouvelles se faire dire de se présenter alors j'attendrai pas de me le faire dire :lol:
J'ai 22ans et j'habite au Québec. Depuis environ une semaine je pense à m'acheter une cup, j'ai fait le test et j'ai lu sur la plupart! La MeLuna, la Fleur et la LadyCup m'ont plus attirées que les autres! Par contre, je trouve seulement des revendeurs de la DivaCup au Canada. En connaissez-vous d'autre qui ne me chargeraient pas ±7euros seulement pour le shipping?

Aussi, je regardais pour les cup parce que j'ai pris conscience du nombre de déchets que les tampons produisent, mais aussi de tout ce qui est toxic à l'intérieur. J'ai un peu de problème avec mon anatomie féminine.. j'aurais une genre d'infection.. mais les médicaments qui m'ont été donnés, bah en lisant sur internet, me disent rien qui vaille; du style tue TOUTES les bactéries, bonnes comme mauvaises... et heum j'me demandais si l'une d'entre vous avait déjà essayé le yogourt nature :oops: :lol: J'ai lu ca à quelques reprises... soit d'en imbiber une éponge et de la mettre dans le vagin... ou d'en mettre par genre de pipette :lol: Je trouvais ça très bizarre.. mais si ca peut m'empêcher de prendre les médocs.. pourquoi pas! :roll:

Merci à toutes !

Roxanne
Rox-aube
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Re: Cup au Québec + Yogourt

Messagepar Georgia le 27 Jan 2012, 20:27

Bonjour Roxane !!

Pour les mycoses, certaines mettent du yaourt nature effectivement, apparemment ça soulage bien en cas de crise, mais je ne sais pas si ça soigne ? :?: J'ai la chance de ne pas avoir ce souci (j'en ai bien d'autres qui me suffisent :roll: ), alors j'ai jamais pu tester. Mais cherche sur le forum, il y a des sujets qui abordent cette question des infections gynéco et des remèdes "maison" ;)

Pour la coupe, seule la Diva est canadienne, normal que tu la trouves partout. Il existe aussi la Moon Cup US, états-uniennes comme son nom l'indique, tu la trouvera peut-être ? Ensuite, je ne sais pas s'il y a des revendeurs des coupes européennes que tu cites en Amérique du Nord. Et je comprends que les frais de port te rebute :?
Peut-être que Expat, qui vit aux EUA, pourra t'en dire plus ? ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

Messagepar Sicaveris le 27 Jan 2012, 21:34

Le yogourt j'ai l'impression qu'il s'agit surtout un accompagnant d'un traitement, mais qu'on peut difficilement l'utiliser pour se soigner. Dans le cas des mycoses, il apaise les démangeaisons, neutralise le pH et aide à reconstituer la flore vaginale. Mais je ne crois pas qu'il permette vraiment de se débarrasser efficacement d'une infection. Pour ça, j'aurai tendance à conseiller une cure d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse), c'est particulièrement indiqué et je crois que ça marche plutôt bien.

Pour les coupes c'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas de revendeur de marques européennes au Canada. Les coupes sont encore trop peu répandues pour que les marques s'expatrient en quantité hors de leur pays natal.
Fleurcup 1 bleue
Sicaveris
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 25 Déc 2011

Messagepar Rox-aube le 28 Jan 2012, 00:34

Avant de faire ce post, j'avais cherché sous yogourt dans les différents thèmes :lol: J'aurais dû pensé à chercher "yaourt" ;)
Je suis surtout tombée sur la topic de mettre une gousse d'ail dans le vagin! À côté de ça, mettre du yaourt n'est vraiment pas plus étrange :lol: Je pourrai sans doute essayer simplement pour voir si ça aide alors!

@Sicaveri: Je ne connais pas du tout la cure au pépin de pamplemousse! De ce que je comprends, c'est de l'extrait et ça se prend par nombre de gouttes prédéfinies? Y a-t-il des marques dont tu as entendu parler qui seraient meilleures ou des concentrations? Aussi, connais-tu quelqu'un qui en a faite une?

Merci Georgia! Je vais envoyer un message à Expat pour lui demander! Je fais ça par MP j'imagine?

Sinon, petite question sur les MeLuna: Est-ce que la Soft s'ouvre quand même facilement dans le vagin?
Et autre mini question: Entre la MeLuna, la Fleur et la Lady, est-ce qu'il y en a une qu'en générale "on ne se trompe pas" et qui a peut-être un public plus grand?

Merci beaucoup pour vos réponses !! Très très apprécié :)
Rox-aube
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Georgia le 28 Jan 2012, 10:18

Pour l'EPP, ça se présente sous forme de gouttes, ici on en trouve en magasins bio, dans certaines pharmacies aussi je crois. Je n'en ai jamais pris, mais je sais qu'on en boit mélangé à de l'eau. A voir avec un pharmacien qui saura t'en dire plus ;)

Pour Expat, oui, envoie-lui un MP, je ne sais pas à quelle fréquence elle vient sur le forum, ça sera plus facile de la contacter comme ça.

Pour les coupes, les 3 que tu cites sont très différentes, chacune a ses adeptes et ses non-adeptes. Moi j'adore ma Fleur, mais c'est la version 2009, rigide, qui moi me plait bien mais avec laquelle certaines ont eu du mal. L'actuelle est plus souple, et beaucoup en sont très contentes. La Lady est très souple, un peu glissante, mais celles qui veulent une coupe souple et douce au retrait sont ravies. La Meluna, certaines l'aiment beaucoup, d'autres galèrent avec... Bref, il n'y a pas vraiment de coupe qui soit la panacée, chacune a ses avantages et ses inconvénients ! Ensuite, par contre, la Fleur est de grande contenance, tandis que la Lady est plutôt petite, de même que la Meluna. Donc à voir par rapport à ton flux aussi ;)
Georgia
Dompteuse de Cup

Messagepar Sicaveris le 28 Jan 2012, 11:29

Rox-aube a écrit:@Sicaveri: Je ne connais pas du tout la cure au pépin de pamplemousse! De ce que je comprends, c'est de l'extrait et ça se prend par nombre de gouttes prédéfinies? Y a-t-il des marques dont tu as entendu parler qui seraient meilleures ou des concentrations? Aussi, connais-tu quelqu'un qui en a faite une?

Oui, moi. ^^ Je ne m'étais pas faite diagnostiquer la mycose, mais considérant les symptômes qui correspondaient en tout point, j'ai voulu faire un essai avec l'EPP avant de consulter, et ça a fonctionné. L'EPP on peut la prendre en voie interne ou externe, mais j'avais privilégié la voie interne : 10 gouttes diluées dans un verre d'eau/jus de fruit (ne surtout pas prendre pur), 2x par jour, pendant 3 semaines. En plus comme on est en hiver, ça pourra même donner un coup de pouce à tes défenses immunitaires le temps du traitement.
Pour les marques je ne connais pas assez bien, la mienne c'est Herbaviva mais je crois que Citroplus est plus répandu et d'un bon dosage aussi. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser ensuite pour des tas d'autres fonctions.

Le coup de la gousse d'ail je l'avais lu aussi... si ça marche pour certains, pourquoi pas après tout. XD
Fleurcup 1 bleue
Sicaveris
MegaCupeuse

Messagepar Pauline le 28 Jan 2012, 20:03

Bonjour Sicaveris,

pas de souci pour parler de l'EPP et des petits remèdes pour les mycoses, mais merci d'avance d'éviter de citer des marques de produits (autre que les coupes bien entendu) ;)
Si besoin, les messages privés sont là pour vous permettre de vous entraider en toute tranquilité, et là, pas de "censure" :)

Merci !
et bon week-end ;)
Pauline
Modératrice

Messagepar Sicaveris le 28 Jan 2012, 21:22

Oups désolée, j'étais pas trop sûre de la politique du site vis-à-vis des marques... J'éviterai la prochaine fois.^^
Fleurcup 1 bleue
Sicaveris
MegaCupeuse

Messagepar Rox-aube le 28 Jan 2012, 22:37

Salut et merci encore pour vos réponses!

Pauline, je vais aussi éviter de demander directement des marques dans les messages ;)

Sicaveris, merci des infos ^^! J'ai toujours pas de rdv avec ma gynéco et mes symptômes ne correspondent pas tout à fait à une mycose.. j'ai vraiment plus des douleurs (relations sexuelle + quand j'urine) que quoi que ce soit d'autre, mais j'me dis que j'peux sans doute essayer l'EPP sans problème ou même l'ail :lol:

Georgia, on dirait que pour les coupes, j'ai peur du souple. Est-ce que nécessairement, si elle sont souples, elles s'ouvrent difficilement, ou est-ce que ça dépend vraiment des vagins? Pour mon flux, habituellement, mes plus gros jours, j'ai besoin d'environ 4tampons réguliers ^^ j'suis assez chanceuse pour ça :lol: J'm'en cherchais une d'autour de 20ml pour pas vraiment avoir à y penser :D (Dis le moi si j'suis mieux de faire un nouveau post :lol: )

Merci encore!
Rox-aube
NewCupeuse

Messagepar Georgia le 29 Jan 2012, 13:01

Non, une coupe souple n'est pas nécessairement une galère, certaines sont hyper à l'aise avec, moi je sais que j'ai toujours galéré avec ma Diva du temps où je l'avais : une fois sur 2 elle se dépliait mal, ou à côté du col, bref, je fuyais souvent, même en faisant hyper gaffe à l'insertion :? Faut dire que j'étais passé d'une extrême à l'autre, de la petite Moon (petite coupe très rigide) à la grande Diva (grande coupe très souple), alors il a fallu adapter radicalement mes techniques de retrait/insertion. Je suis plus à l'aise avec la grande Fleur, mais mine de rien, j'ai gardé de ces essais Diva des techniques de déploiement qui me servent aujourd'hui pour ma Fleur :)
Mais d'autres ont la galère inverse, impossible de trouver la technique 0 fuites avec une coupe rigide, et au contraire le bonheur parfait avec une coupe souple, donc il n'y a pas de règle ;)
Une coupe souple peut moins bien se déployer, mais tout dépend de toi, de la coupe concernée, du pliage utilisé... Et il n'y a rien de définitif, on peut faire évoluer sa technique pour en trouver une qui va bien. Et le forum est là aussi pour aider à trouver ce genre de solution :)
Georgia
Dompteuse de Cup

Suivante

Répondre
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup