Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 24 Fév 2012, 11:47

cup et fuites

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: cup et fuites

Messagepar carol le 26 Jan 2012, 11:50

bonjour Anoli,

Oui c'est ce que je fais, je passe mon doigt ou il c'est plié mais rien n'y fais.

Je sais plus du tout, es-ce la cup qui a un problème ou moi qui n'arrive vraiment pas à la mettre correctement
carol
EasyCupeuse

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Convertie(s): 0

Messagepar Anoli le 26 Jan 2012, 12:28

Que veux-tu dire par "je passe mon doigt" ?
Est-ce qu'en le passant, tu appuies sur la paroi du vagin, pour laisser un peu de place à la coupe pour se gonfler ?

La cup est elle-elle pliée "simplement" ? = elle se déploie mais une paroi reste collée à l'autre
ou est-elle plié de manière plus "compliquée" = elle ne se déploie pas du tout...
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose
Anoli
MegaCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 30 Sep 2011

Messagepar lilou75 le 26 Jan 2012, 12:36

Salut !

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Pourtant je l'ai marqué en gras ;)
Moi ma coupe en la pliant en C, quand je lache le pliage le coté déjà gonflé à la base se déplie, et le côté qui était rentré non. Je n'appuie PAS sur la paroi de ce côté qui reste plié !!! J'appuie sur la paroi du côté déjà déplié. Si tu appuies du côté où elle est encore pliée, chez moi ça ne fait aucun effet, donc pas étonnant que ça ne marche pas...

Bon j'espère avoir été plus claire, et que tu vas y arriver :) Après c'est sûr que si elle ne se déplie carément pas du tout ma méthode ne marche pas... Dans ce cas essaye un autre pliage peut-être plus susceptible de se déplier. Le E est pas mal apparament, mais la petite fleur étant quand même assez rigide je n'arrive pas à tenir ce pliage. Toi d'après ce que j'ai compris tu as la luna taille 2, tu peux toujours essayer.
Courage !
lilou75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar carol le 26 Jan 2012, 13:39

lol ! désolé suis un peu fatiguée

en fait je sais pas trop comment expliquée ca mais je vais essayé

je la plie en C elle se déplie, les parois de la cup ne se touchent plus a part une qui reste un peu pliée, là du coup je passe un doigt pour essayer de pousser les parois du vagin (tout le tour du vagin et pas que d'un coté) afin qu'elle puisse se déplier mais rien y fait

(c'est un peu comme une piscine en metal ce qui se faisait bcp a une époque tout le tour est rond mais à un endroit cela va etre un peu plié, ma coupe fait ca).
carol
EasyCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Anoli le 26 Jan 2012, 14:01

Ok, je vois mieux maintenant, avec ta description :)
Ca fait un peu comme un "haricot" d'hôpital (le récipient dans lequel on vomi... ouais, je sais, pas très glamour ^^ )
As-tu essayé de faire bouger ta coupe : soit en la tournant, soit en tirant (légèrement, pour ne pas la faire sortir) sur la tige (si tu en as une, je ne me souviens plus), soit en pinçant ou en poussant le fond de la coupe, soit en contractant les muscles vaginaux ??
Parce que d'après ta description, il ne lui manque pas grand chose pour s'ouvrir complètement...
Anoli
MegaCupeuse

Messagepar carol le 26 Jan 2012, 14:13

Oui c'est bien ce style de description elle est un peu comme ca.

oui j'ai essayé de la tourner et la déplacer un peu mais rien y fait et la dernière fois je l'es quand meme gardé mais avec protège slip lorsque j'ai voulu la retirer elle était descendue (elle était pleine normal ) c'est normal qu'elle soit descendu ?

J'ai une tige oui aussi mais j'ai pas essayé en essayant de pousser sous le fond de la coupe.
carol
EasyCupeuse

Messagepar lilou75 le 26 Jan 2012, 17:53

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Ca m'est arrivé plusieurs fois durant mon dernier cycle et c'est effectivement super chiant parce que la coupe est assez remplie d'air pour que l'effet ventouse fonctionne, mais en même temps l'air ne la gonfle pas complètement. Et c'est super difficile de faire rentrer de l'air en poussant les parois car on a l'impression d'en enlever plus que l'on en met...
Que te dire... Moi à force de pousser sur les parois ça finissait par se remplir... Je crois que j'ai essayé de l'enfoncer un peu plus et qu'après elle s'est remplie plus facilement. Mais bon ça ne m'est arrivé que le matin et j'étais pas très réveillée... Je ferai plus attention la prochaine fois...
lilou75
MegaCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Nov 2011

Messagepar Anoli le 26 Jan 2012, 21:57

Il me semble aussi que certaines la laissent se déployer dès que le bourrelet a passé l'entrée du vagin, et la pousse ensuite.

Qu'elle soit descendue, ça doit être normale, vu que la coupe n'est pas bien gonflée, elle doit se déventouser je pense
Anoli
MegaCupeuse

Messagepar Belle_Enfant le 26 Jan 2012, 22:40

Voui Anoli, moi personnellement c'est ce que je fais.

J'ai une Meluna S et elle est plutôt "molle" et parfois difficile à déployer. Alors dès que le bourrelet est passé que la laisse se déplier et je n'ai plus qu'à la pousser pour qu'elle trouve sa place. Et je touche du bois je n'ai jamais eu de fuites (juste des débordements mais parce qu'elle était pleine...)
Cuivrette, Meluna M soft , Meluna S soft , Meluna M classique , Diva taille 1, Meluna M en cadeau offerte à ma tite soeur
Belle_Enfant
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 28 Mar 2011
Convertie(s): 4
  • Site Internet

Messagepar Georgia le 27 Jan 2012, 20:32

Oui, j'utilise la même technique que Belle Enfant, avec les coupes "molles" c'est le mieux à faire je trouve, c'est ce qui marche le mieux chez moi, et permet de bien éviter les fuites :) Et en cas de col capricieux qui change de place, ça permet de mieux viser en étant sûre que la coupe ne se retrouve pas pliée à côté ;)
petite Moon et grande Fleur sont mes amies une semaine par mois :-D
Georgia
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 20 Jan 2008

PrécédenteSuivante

Répondre
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Ma Cup et moi