Alors voilà , j'ai actuellement une Mooncup, la plus petite, que j'ai achetée il y a un an et demi (j'allais sur mes 29 ans, pas de bébé). Je n'en connaissais pas d'autre à l'époque, c'est celle-là qui était dispo sur la boutique en ligne belge où je fais de temps en temps quelques emplettes, bref, je n'ai pas cherché plus loin.
Les premiers temps furent un peu durs, le temps de trouver le système de pliage le plus adapté, de raccourcir la tige, de maîtriser le retrait...
Malgré une utilisation plus que régulière depuis tout ce temps, le retrait de la Mooncup me fait TRES mal. Limite j'ai les larmes aux yeux, et je suis pas une petite nature. C'est dire... Pour le détail, c'est vraiment en fin de retrait, quand le rebord doit franchir la peau assez fine qui ferme le vagin Ca ne passe pas bien, ça coince, ça fait maaaaaaaal... Hum... Je ne sais pas si je suis claire?
J'aimerais vraiment une cup avec un rebord bien souple... Parce que là , j'en ai marre...
En plus, j'ai un mal de chien avec l'effet ventouse de la Moon, malgré un entretien scrupuleux avec débouchage à l'aiguille des ptits troutrous, quelle galère pour la retirer, je suis obligée d'introduire un doigt dans mon intimité pour décoller ce satané rebord et laisser passer un peu d'air, même si je ne suis pas coincée pour tout ça, c'est quand même pas bien folichon et je me passerais volontiers de cette manoeuvre...
Mais je voudrais absolument une cup colorée... Et le système de la boule au lieu de la tige me plait beaucoup... Je n'ai jamais trop aimé la tige en fait...
Et aussi une cup 100 % sans fuites (il y aurait un risque de fuite plus important avec certaines).
Visiblement, d'après le test sur le site et mes lectures, la LadyCup conviendrait le mieux. Mais elle est réputée très souple, ce qui peut apparemment poser un souci au moment où la cup se déplie dans le vagin. On semble dire que les cups rigides se déplient vite et mieux. Or, comme je suis toujours obligée de chipoter pour que la Mooncup avec son bord pourtant hyper dur s'ouvre correctement, qu'est-ce que ça va être avec une cup souple? Pour la Lady, on conseille la grande taille, plus confortable et plus facile à plier. Mais selon le Wiki, elle serait très difficile à retirer (dans l'article sur la FleurCup, ils disent que cette dernière est très facile à retirer contrairement à la LadyCup).
La MeLuna est la seconde conseillée et me plait pour sa petite boule, mais il est dit qu'elle est plus rigide?
La FleurCup est la 3ème recommandée, mais j'ai lu qu'en violet, elle se décolore. Sur les photos en tous cas, le rebord semble assez fin et serait le plus petit parmi tous les cups... Mais quid de la souplesse de celui-ci? Par contre, on dit sur le Wiki qu'elle ne se positionne pas très loin dans le vagin (comme la Diva). Est-ce vrai? Est-ce un inconvénient? Qu'en pensent les utilisatrices? Elle est censée être la plus facile à retirer...
En 4ème recommandation, la LunaCopine. Outre le nom que je trouve vraiment tartignolle, elle est décrite comme relativement rigide. Mais en même temps, elle est conseillée pour des débutantes, notamment par son confort de port... Je ne m'y retrouve plus là ...
Et encore une question? Mis à part le rebord, mieux vaut choisir une cup souple ou rigide? Apparemment, les rigides se positionneraient et se déplieraient plus facilement. Mais sont-elles confortables à porter alors?
Et par rapport au positionnement dans le vagin, que conseillez-vous?
Bon, désolée pour la tartine, et vraiment un tout grand merci à celles qui m'auront lue et à celles qui me répondront...