J'ai entendu parler de la cup il y un an de ça mais je n'y avait pas du tout prêté attention ( beurk , pas beau du sang
J'ai malheureusement développé une infection vaginale a cause d'un traitement aux antibiotiques au début de la semaine. Je me suis donc retrouvée à parcourir les forums pour trouver une astuce qui pourrait me soulager un peu en plus de mon traitement. Je suis alors tombée sur un post d'une femme qui disait qu'elle avait adopté la cup notamment pour réduire les risques d'infection.
Depuis je n'ai cessé de passer d'une page à l'autre et j'ai fini par atterrir sur ce site qui m'a presque convaincue d'investir dans une cup.
J'ai 21 ans, je porte des tampons mais n'en suis pas du tout satisfaite, je deteste le fait de devoir en changer toutes les 4/5 heures (surtout à la fac où le personnel ne semble pas avoir intégré le fait que des poubelles seraient vraiment très utiles
Je ne suis pas énormément impliquée dans la défense de l'environnement mais j'essaie quand même de m'astreindre quelques gestes simples et quand je pense aux quantités de tampons/serviettes que j'utilise à l'année, je me dis que je DOIS faire quelque chose contre ça.
Enfin bref, la cup m'attire vraiment.
MAIS, car il y a toujours un mais, j'ai cependant quelques réticences; la première me vient de l'insertion. J'ai vraiment eu du mal avec les tampons et n'ai abandonné l'applicateur il n'y a que quelques mois ^^ et quand je vois la taille des cups, je me dis que ca ne rentrera pas.
Ensuite, j'ai un peu peur des fuites, est ce que ça arrive souvent ? Et dans ce cas est ce qu'il est mieux d'acheter un lot de serviettes réutilisables en même temps que ma cup ?
Ensuite, rapport à la quantité de modèles qui existent, je ne sais absolument pas lequel choisir pour un premier choix.
J'ai fait le test sur le site et apparement c'est la fleurcup qui me conviendrait le mieux mais en réalité, je ne connais meme pas mon flux, ni l'elasticité de mon vagin.
Enfin bref, une aide serait vraiment fortement appreciée !
Merci d'avance et bonne soirée :