Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:29

Nature Cup I

Spécificités des marques, nouvelles cups... Comparez vos coupes !
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Nature Cup I

Messagepar wilouss le 04 Sep 2011, 13:44

Bonjour !

Ayé, j'ai reçu ma Nature Cup, commandée en taille I (la II n'est pas dispo à la commande, et la 0 me parait définitivement trop petite !). Première impression (je n'ai pas encore pu l'essayer, ce n'est pas le moment) : je l'avais commandée en raison de sa taille a priori comparable à ma Diva (qui pour l'histoire va prendre sa retraite après 5 ans de bons) et loyaux services, pour cause de tige devenue trop irritante) et de la boule qui remplace la tige; eh bien elle me parait quand même nettement plus petite que la Diva, je ne suis pas sûre que la contenant soit tout à fait la même...côté toucher par contre, même texture, même souplesse "moyenne", pliage facile, et donc le dépliage devrait se faire tout seul aussi !
Je vous envoie des nouvelles dès que j'aurai testé "en situation" !
wilouss
NewCupeuse

Type de Coupe: DivaCup
Début Cup: 01 Fév 2007
Convertie(s): 3

Re: Nature Cup I

Messagepar lunastar le 06 Sep 2011, 08:56

Coucou wilouss !

Ah ! un retour sur la NaturCup ! cette cup a l'air très bien et ressemble (apparemment !) à ma DivaCup.

si tu as les 2 je veux bien un comparatif, la NaturCup m"intrigue !
tu l'as achetée en France ou à la maison mère espagnole ?

bon ben au plaisir de lire tes impressions ! :mrgreen:
Cuivrette depuis août, j'utilise : LunaCup transparente de chaque taille, petite DivaCup, FemmeCup 2ème génération
Et au placard : FemmeCup 1ère génération et Instead
lunastar
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: LunaCopine / Lunette
Début Cup: 0- 2-2008
Convertie(s): 2

Messagepar Azazelle le 06 Sep 2011, 15:23

Coucou Wilouss,

D'après les différents tableaux de comparaison disponibles, la Naturcup taille I ferait un ml de moins en contenance que la Diva taille 1... Je n'ai ni l'une ni l'autre pour vérifier (j'ai la Naturcup en tailles 0 et II et la Diva en taille 2), mais cela confirme tes premières impressions ;) .
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 0

Messagepar wilouss le 07 Sep 2011, 22:19

@ Lunastar : commandée sur le site de "la fleur de sang", que je viens de découvrir et qui par ailleurs propose tout un tas d'articles intéressants !
@Azazelle : oui, c'est ce que j'avais vu, mais je ne pensais pas qu'1 seul malheureux ml soit aussi significatif au niveau de la taille...or en les mettant bêtement l'une à côté de l'autre, ça m'a frappée ! mais autrement elles ont l'air très semblables (forme, fermeté, texture), je suis pressée d'essayer la Nature Cup ...j'espère que sa tige en boule supprimera le soucis d'irritation que m'avait provoqué celle de la Diva !
Patience les filles, c'est pour bientôt ;)
wilouss
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar wilouss le 08 Oct 2011, 12:22

Premier "essayage" de ma nouvelle Nature Cup taille I. Je pensais que les reds aéllaient arriver cette nuit mais finalement non, donc pour l'instant c'est à blanc...

Première constatation, finalement, la Nature est nettement plus rigide que la Diva à l'usage; et en contrepartie plus petite (même si ce n'est pas flagrant quand on les met l'une à côté de l'autre). Conséquence : je dois modifier légèrement mes automatismes pour l'insertion et le retrait !
A l'insertion il faut davantage "l'accompagner" (la pousser un peu pour qu'elle se mette en place, alors que la Diva se plaçait toute seule, comme "aspirée" directement jusqu'au bon endroit). Une fois en place je la sens légèrement au début, elle se porte un peu plus bas que la Diva; ce n'est qu'au bout de quelques heures qu'elle finit par remonter un peu, et alors je ne la sens plus du tout.
Deuxième surprise au retrait, la tige est nettement moins souple que celle de la Diva; elle est même carrément rigide ! heureusement qu'il y a une petite boule au bout sinon je pense qu'elle se ferait sentir ! c'est un peu plus délicat de l'attraper pour faire descendre la cup, et de pincer la base qui "vient" moins facilement; il faut appuyer plus fort sur les côtés pour annuler l'effet ventouse, par contre une fois tout cela fait le retrait est quasi-automatique et les bords de la cup passent sans douleur, contrairement à la DIva qui faisait toujours un peu mal !
Voilà, reste plus qu'à voir si elle tient ses promesses côté contenance...je vous tiens au courant !
wilouss
NewCupeuse

Messagepar wilouss le 10 Oct 2011, 19:05

Pas de soucis au bout de plusieurs jours d'utilisation...ça tient plus de 12h sans problème avec un flux assez important ! la Nature Cup va donc remplacer définitivement ma vieille Diva cup ! :D
wilouss
NewCupeuse

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les différentes marques (Moon, Luna, MeLuna, Yuuki...)