Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ Présentation des membres
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:28

Et hop une nouvelle!

Comment avez-vous connu la coupe menstruelle ?
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Et hop une nouvelle!

Messagepar vanoli le 03 Oct 2011, 10:53

Alors voilà une nouvelle utilisatrice de cup...depuis hier!
Moi c'est Vanessa , maman depuis bientôt 15 mois... et auparavant utilisatrice de tampons..;
Manque de bol après l'accouchement beaucoup de problèmes quand arrivent mes règles... il faut que ca cesse!!!

:arrow: A la question "Mais comment donc que je l'ai connu?" , et bien en deux étapes :
1 - une amie m'en parle depuis déjà un an ( mais comme je venais d'accoucher je me sentaits moyennement prète à essayer ... douleur, épisio, périnée flagada...bref galère). Elle est adepte depuis de nombreuses années mais ne m'en parle que depuis quelques mois : c'est fou, non?

2- Apparition de la meluna sur le site ou j'achète les couches lavables de mon bonhomme! Et là je me rapelle de ce que ma copine me disait..ce serait peut-etre pas mal d'essayer finalement...

:arrow: A la question "Mais comment donc je me suis décidée?"
- Certainement pas du jour au lendemmain... l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois :
en fait depuis l'accouchement plus moyen de mettre de tampons ... perinée toujours un peu flagada et du coup je les perd! Alors etre obligé de mettre des super +++ alors que mon flux est ---- ... du coup problème de sècheresse qui empire... bref : rien ne va pus dans mon intimité menstruelle ! Passage obligé par les serviette , qui clairement ne sont pas hygiénique du tout à mon goût... ni pratique d'ailleurs : ciao piscine, plage...
- Du coup j'en rediscute avec ma copine, qui me dit que la secheresse peut ne pas etre top pour les cup...mais je persévère : J'étudie le net et regarde de plus près...héhé : je tombe sur ce site!!!
J'ai bien du y passer 24 h avant de me décider et surtout de me rassurer : toutes ont réussies : alors pourquoi pas moi.

:arrow: A la question "la quelle que je choisi?" :
Pas si simple, mais ayant craqué sur les jolies petites cup en promo sur L*l*nappy les M*luna... je les veux = je les aurai. Je trouve les coordonnées du site fabriquant en allemagne et la comme par magie une super promo d'été: 2 coupe 1 L, 1M + un gobelet sterilisateur + un sac + des cachets pour steriliser = voila ce qu'il me faut. Et en plus c'est pas cher!!!

:arrow: a la question "et elles sont comment tes cup' ?..."
Trop belles trop mignonnes et en plus j'en ai eu une par dessus!!! donc j'ai 3 Meluna : 1 medium souple a anneau bleu, 1 medium normale verte flashy à boule (gratuite :-) ) et une Large souple rose à boule.
Tout ce que je peux dire c'est que l'attente du colis et l'et bien j'étais euphorique lors de l'ouverture de ce petit colis... ne restait plus qu'à attendre avec envie la venue de mes prochaines règles!!!

:arrow: a la question "Côté utilisation alors? les premier tests...?"
Et bien je suis en plein test . J'avoue que les premières insertions ont révèlé quelques surprises sur mon anatomie... du coup même la medium s'insère à peine dans mon vagin et dépasse un peu. La souple est pas si simple à déplier... alors que la normale se plie facilement avec un petit "plop" élégant. Pour le moment pas de fuites, pas de bobos ni de difficulté d'insertion ou de retrait: Juste quelque gène au niveau de l'entrée quand je marche ... A voir sur la durée . Je ne manquerai pas de vous faire part de mes questions "pointue" et "détaillée" si j'en ai.
Je devrais mieux gérer dans quelques jours je pesne.

voilà pour le mmoment...bon je retourne sur le forum pour lire les méthodes et conseils des unes et des autres !

biz
Mes cups... Meluna (M) boule classic, Meluna M anneau soft, Meluna L boule soft
vanoli
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 02 Oct 2011
Convertie(s): 0

Re: Et hop une nouvelle!

Messagepar Kyti le 03 Oct 2011, 11:23

Bienvenue !!!! Et bravo pour ta reconversion ainsi que tes premiers tests !
J'espère que tu vas vite régler ton souci de gêne.

À bientôt sur le forum ;)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 01 Nov 2008
Convertie(s): 3

Messagepar vanoli le 03 Oct 2011, 21:24

Merci Kyti!
Concernant la gêne en fait non pas du tout amoindri. Le point plus c'est que je suis assise la plus grande partie de la journée mais quand je marche..aïe ca frotte, ca gène : bref c'est pas glop!
Je pense que ma meluna est placé trop basse mais en même temps quand j'explore un peu j'ai la sensation que mon col est vraiment très très bas et que la meluna est vraiment placée autour du coup je m'interroge ... Est-ce possible d'avoir un col si bas? Je le touche à à peine une phalange et demi...

D'une part je pense l'avoir bien placée autour du col , d'ailleurs j'ai pas de fuite... mais même une meluna M arrive jusque l'entrée du vagin, voir dépasse un peu (c'est bien ce qui me gêne... ) Là j'ai essayé une L en me disant que peut-être mon vagin n'étant pas si tonique et bien la M descendait...mais non la L dépasse encore plus... (logique, non?!?)

Est-ce que la taille est trop importante? Est-ce que je dois passé à une petite? Je précise que j'ai quand même déjà accouché par voie basse et que mon périnée est un peu molasson (dixit mon gynéco!)...

Le point plus dans tout ça c'est quand même que du coup elle est très facile à retirer! Jamais un souci ( enfin j'essaie que depuis hier!)

Des conseils quelqu'un???
vanoli
NewCupeuse

Messagepar marisette le 04 Oct 2011, 21:20

coucou
moi aussi j'ai un col bas et pas de soucis, même si la base frôle l'entrée du vagin!
par contre ce que tu peux faire c'est couper la tige s'il y en a une et si les stries te gênent, c’est retourner ta coupe comme une chaussette sur l'envers, comme ça les stries sont à l'intérieur et ne viennent pas irriter l'entrée du vagin, y en a pas mal à qui ça convient ;)
par contre je te conseillerai de faire travailler ton périnée pour permettre de bien maintenir tes organes internes, si ton col était 5 mm plus haut, ça changerait peut être tout au niveau confort
quant à changer de taille pour une plus petite, ton col risque de prendre toute la place dedans et du coup à part les tous premiers et derniers jours, ça ne te sera pas super utile (mais si tu as des premiers et derniers jours longs, ça peut l'être :mrgreen: )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Publicité

Publicité

Messagepar vanoli le 04 Oct 2011, 21:47

Merci pour les conseils marisette.
Concernant les astuce de la cup: en fait je n'ai pas de tiges mais soit une boule soit un anneau. A vrai dire c'est vraiment la base de la cup qui me gene, pas tant la boule ou l'anneau...et du coup je suis pas sure de pouvoir la retourner.
Par contre en J2 la coupe est placée un peu plus haute...du coup c'etait très supportable aujourd'hui.

Concernant une petite taille je vais quand meme me pencher sur la question : car en 10-12h soit une nuit en 1er ou 2eme jour j'ai a peine plus de quelques gouttes dans la cup ... j'ai jamais eu de regles abondantes :au point qu'avant accouchement je me contentais de tampon mini voire un normal pour les jours de "grosse abondance" (que je gardais bien 4 à 6h...)... bon maintenant mon perinée les maintient plus...

Concernant mon perinée, je dois refaire des seance de kine pour le muscler un peu... j'ai fait trop tot ma reeduc du coup ca n'a servit a rien... ptet ben que j'arriverai a gagner 5 mm :-)

Bon sur ce je vais etudier si je peux retourner mes cup boule et anneau... :roll:
vanoli
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 05 Oct 2011, 10:09

Ma rééducation du périnée après mes accouchements consistaient à faire des exercices chez moi tous les jours (donc pas de kiné ni rien).
Je devais contracter les différentes parties du périnée, 3 à 5 fois chacune, pendant 3 à 5 secondes.
- contraction de l'avant comme si tu essayais de rentrer ton ventre 3 à 5 fois pendant 3 à 5 secondes chaque fois.
- contraction vers l'anus idem,
- contraction vers l'entrée du vagin comme si tu voulais aspirer ton vagin à l'intérieur idem,
- contraction des 3 précédents en même temps idem.

au début j'avais du mal à tenir 3 secondes, au bout d'un mois, je pouvais tenir 3 fois plus longtemps.

Ma SF m'a conseillé de le faire tous les jours sans limitation de durée car car aide aussi à prévenir des descentes d'organes.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar vanoli le 05 Oct 2011, 17:11

C'est vrai que je suis pas assez assidue à mes exercices...et j'avoue avoir du mal à voir comment contracter de 3 manières différentes...
concernant les exercices, j'avais commencé a utiliser des boules de geisha pour entrainer un peu mon perinée, mais la encore je ne le fais pas assez souvent : mais ca marche ...j'en avais des courbatures!
Je vais me pencher sur les exercices simple à faire dans mes temps libres ...ie...les transports en commun :roll:
Merci du conseil en tout cas
vanoli
NewCupeuse

Messagepar Kyti le 05 Oct 2011, 17:13

Les exercices sont à faire tous les jours sinon on en perd le bénéfice plus vite qu'on en gagne ;)
les transports en commun sont un bon moment en effet.

Et pour contracter le périnée à différents endroits, ma SF m'a guidée la première fois, mais je pense qu'il faut bien savoir comment est le périnée (c'est un grand muscle), et connaître son corps un minimum :)
Kyti
Dompteuse de Cup

Messagepar marisette le 05 Oct 2011, 20:55

tu peux aussi poser tes doigts là où tu cherches à contracter, comme ça tu verras si ça marche ou pas ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des membres