Moi c'est Vanessa , maman depuis bientôt 15 mois... et auparavant utilisatrice de tampons..;
Manque de bol après l'accouchement beaucoup de problèmes quand arrivent mes règles... il faut que ca cesse!!!
1 - une amie m'en parle depuis déjà un an ( mais comme je venais d'accoucher je me sentaits moyennement prète à essayer ... douleur, épisio, périnée flagada...bref galère). Elle est adepte depuis de nombreuses années mais ne m'en parle que depuis quelques mois : c'est fou, non?
2- Apparition de la meluna sur le site ou j'achète les couches lavables de mon bonhomme! Et là je me rapelle de ce que ma copine me disait..ce serait peut-etre pas mal d'essayer finalement...
- Certainement pas du jour au lendemmain... l'idée me trotte dans la tête depuis quelques mois :
en fait depuis l'accouchement plus moyen de mettre de tampons ... perinée toujours un peu flagada et du coup je les perd! Alors etre obligé de mettre des super +++ alors que mon flux est ---- ... du coup problème de sècheresse qui empire... bref : rien ne va pus dans mon intimité menstruelle ! Passage obligé par les serviette , qui clairement ne sont pas hygiénique du tout à mon goût... ni pratique d'ailleurs : ciao piscine, plage...
- Du coup j'en rediscute avec ma copine, qui me dit que la secheresse peut ne pas etre top pour les cup...mais je persévère : J'étudie le net et regarde de plus près...héhé : je tombe sur ce site!!!
J'ai bien du y passer 24 h avant de me décider et surtout de me rassurer : toutes ont réussies : alors pourquoi pas moi.
Pas si simple, mais ayant craqué sur les jolies petites cup en promo sur L*l*nappy les M*luna... je les veux = je les aurai. Je trouve les coordonnées du site fabriquant en allemagne et la comme par magie une super promo d'été: 2 coupe 1 L, 1M + un gobelet sterilisateur + un sac + des cachets pour steriliser = voila ce qu'il me faut. Et en plus c'est pas cher!!!
Trop belles trop mignonnes et en plus j'en ai eu une par dessus!!! donc j'ai 3 Meluna : 1 medium souple a anneau bleu, 1 medium normale verte flashy à boule (gratuite
Tout ce que je peux dire c'est que l'attente du colis et l'et bien j'étais euphorique lors de l'ouverture de ce petit colis... ne restait plus qu'à attendre avec envie la venue de mes prochaines règles!!!
Et bien je suis en plein test . J'avoue que les premières insertions ont révèlé quelques surprises sur mon anatomie... du coup même la medium s'insère à peine dans mon vagin et dépasse un peu. La souple est pas si simple à déplier... alors que la normale se plie facilement avec un petit "plop" élégant. Pour le moment pas de fuites, pas de bobos ni de difficulté d'insertion ou de retrait: Juste quelque gène au niveau de l'entrée quand je marche ... A voir sur la durée . Je ne manquerai pas de vous faire part de mes questions "pointue" et "détaillée" si j'en ai.
Je devrais mieux gérer dans quelques jours je pesne.
voilà pour le mmoment...bon je retourne sur le forum pour lire les méthodes et conseils des unes et des autres !
biz