Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:28

Luna ! à la poubelle !

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Luna ! à la poubelle !

Messagepar LaSchtroumpfette le 19 Juin 2011, 21:08

ça fait 2 ans que j'utilise des coupes menstruelles.

J'ai une luna grande taille (la première achetée) et une fleur petite taille (achetée un ou 2 mois plus tard). J'utilise presque exclusivement la fleur.

Mais il m'est arrivé un truc cet après-midi...

ce matin, sentant que j’allais avoir des saignements plus abondants que d'habitude, j'ai mis ma lunacup, au lieu de ma fleur, parce que la luna est plus grande. (mais elle est plus rigide aussi)

Bien m'en a pris, vu que j'ai vu vider à 13h30 au boulot...

Avant de sortir de chez moi à 16h, je décide de vider pour être tranquille (en plus il n'y avait pas besoin)
et je la remets...
et là... dans la minute qui a suivi (dès que j'ai bougé en fait), une douleur.... mais une douleur !!! Une douleur dans tout le bas ventre !
J'ai immédiatement incriminé la luna... J'ai senti que c'était ça.. (et pourtant j'ai l'habitude des maux de ventre et on aurait bien dit des douelurs intestinales !)

Une douleur qui va et vient et un inconfort absolu !

J'attends que ça passe, et j'essaie de la retirer : bah elle était tout au fond. Pas grave, prudemment je pousse, pour la faire sortir. J'ai pas pu retenir un cri :o .. (dire que j'ai pas bronché quand ma GEU s'est rompue l'année dernière ^^' )

Et là l’impasse : je ne peux pas la retirer sans pousser, le moindre mouvement m'arrache un cri de douelur... Je sais pas pourquoi mais on dirait que l'effet ventouse a été décuplé... (je pense et elle est peut-être un peu de travers, je sais pas)
elle est trop loin pour que je la retire sans pousser...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! je crie encore tellement j'ai mal.
J'envisage de faire un trou dedans pour annuler l'effet ventouse, mais comment sans me blesser? J'envisage d'aller aux urgences si j'arrive pas à la retirer...

Prenant mon courage à 3 mains, je finis par réussir à la pincer. Tentative de poussée AAAAAAAAAAAAAIE ! Je crie je sue, c'est un sale quart d’heure que je passe (qui a duré une bonne demi-heure)

Je retente sans pousser, puisque j'arrive à passer le doigt au bord et la le slurps magique libérateur... mais qui refait l'effet ventouse -__-

Aller j'y suis presque, je serre les dents...

J'ai fini par réussir à la retirer, Luna a failli aller direct à la poubelle... Elle va sans doute y aller quand même d'ailleurs.

La douleur s'estompe immédiatement, ouf ! j'attends 5 minutes et je mets ma fleur (pas de douleurs, jute une sensation désagréable à l'endroit où était ventousé la Luna un peu avant, mais qui est passé après un moment)

oufff sweat: sweat: sweat: sweat: sweat:
LaSchtroumpfette
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2109
Convertie(s): 0

Re: Luna ! à la poubelle !

Messagepar marisette le 19 Juin 2011, 21:27

aie aie aie :evil:
dis donc, la douleur genre horrible crampe, ce ne serait pas ta coupe qui se serait mal positionnée lors de l'insertion et serait partie le long du col, et donc aurait appuyer fortement dessus en essayant de se déployer, d'où les vives douleurs etc?
quand je n'arrivais pas viser mon col et que je ne m'en rendais pas compte (je crois sur mes 3 et 4 ème cycle ou un peu plus tard, quand j'ai relâché l'attention), ça me faisait des crampes au point de rester courbée, et avec le sang qui coulait à coté :twisted:
peut être que tout bêtement ton col s'est trouvé à un endroit inhabituel et blam...si ça ne te l'a pas fait en deux ans, c'est peut être dommage de t'en séparer maintenant, mais bon, quand on a eu mal, c'est pas simple d'y retourner...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Re: Luna ! à la poubelle !

Messagepar LaSchtroumpfette le 19 Juin 2011, 21:48

perso, j'ai jamais trouvé mon col... Donc, j'ai jamais su si je mettais mes coupes correctement mis à part le fait que j'ai pas de fuite (sauf si ça déborde comme aujourd'hui au boulot)
Il m'a fallu très longtemps pour prendre le coup de main... (mais ce fut pareil avec les tampons au début) à tel point que pendant longtemps j'alternais fleur et tampons (pour aller plus vite ou quand j'arrivais pas à mettre la fleur)

En l’occurrence, quand j'ai réussi à retirer la luna, il y avait du sang dedans et rien à côté, et j'en n'avais pas sur les doigts, donc pas dans la partie du vagin en dessous de la coupe.

Tiens, j'ai une question à 100 balles pour un RDC quand on n'a pas accouché (sisi c'est possible) on peut mettre la coupe ?

J'ai fait une GEU l'année dernière (opérée en urgence vitale, par coelio).
N'osant pas mettre un tampon, encore moins la coupe (va t'accroupir avec des fils sur le ventre toi !), j'avais acheté un paquet de serviettes. J'en ai utilisé une. Ensuite, j'ai mis mes tampons :o
LaSchtroumpfette
NewCupeuse

Début Cup: 0- 8-2109
Convertie(s): 0

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi