Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Ma Cup et moi
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:28

Meluna M et fuites

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Meluna M et fuites

Messagepar thaidinette le 30 Jan 2011, 22:02

J'ai une meluna taille M que j'adore et qui me satisfaisait entièrement...suite à ma grossesse elle est restée qq mois au placard.
Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu mon retour de couches et j'ai été très heureuse de pouvoir la ressortir du placard. Mais malheureusement j'ai eu des fuites...j'ai mis ca sur le compte du retour de couches, pertes plus importantes ect...
Mais voilà que maintenant que je suis à nouveau régler j'ai à nouveau des fuites...et pas qu'un peu. et ce n'est pas une question de contenance car j'en ai alors que ma cup n'est pas pleine du tout...Et la nuit ca fuite +++
J'ai fait ma rééducation du périné, mais je suis pas sur que ca redevienne aussi musclé que ce ne l'était!?
Que puis-je faire?
Je pense à changer pour une cup avec un plus grand diamètre (meme si celui de la meluna est déjà pas mal grand!) pensez-vous que ca puisse aider?
Quelle cup me conseillez-vous...hors de question que je me passe d'une cup, je ne veux pour rien au monde revenir aux tampons et encore moins aux serviettes!
merci à vous
thaidinette
NewCupeuse

Type de Coupe: MeLuna
Début Cup: 17 Aoû 2009
Convertie(s): 0

Re: Meluna M et fuites

Messagepar marisette le 30 Jan 2011, 22:14

coucou
c'est possible que ton col est changer de place suite à ton accouchement, essaye de vérifier où il se trouve
sinon je ne pense pas qu'il s(agisse d'une question de diamètre, nous ne sommes pas béantes :lol: mais il y a peut être néanmoins un ajustement à faire ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Azazelle le 30 Jan 2011, 22:41

L'ennui je trouve avec les Meluna, c'est que comme elles sont "molles" il est difficile de leur appliquer ta méthode, Marisette, pour éviter les fuites :cry: ! Perso, je n'y suis jamais arrivée, j'ai eu des fuites avec toutes mes Meluna (L, M classiques, M soft, S...), donc même avec des diamètres différents...

Thaidinette, je pense qu'il te faudrait une coupe qui se comporte plus facilement, sur laquelle on peut agir avec la Marisethode :P par exemple, comme la Lunacup : bonne contenance, bon diamètre, facile à positionner parce qu'elle est un peu rigide (mais pas trop)... souple et confortable. Bon elle sera moins molle que ta Meluna, mais tu sentiras moins le bourrelet (la Meluna n'est pas plus souple que la Luna au niveau du bourrelet, au contraire, par contre le corps de la coupe est plus mou).

Dans les plus souples, tu auras les Diva et les Yuuki, mais je crains que ça te semble trop souple en venant d'une Meluna... :?
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar thaidinette le 31 Jan 2011, 18:52

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements...ca m'aide vraiment beaucoup...
Mais maintenantaprès avoir beaucoup lu, j'hésite vraiment entre la luna et la yuuki???
Que me conseillez-vous?
Quels sont vos avis sur ces 2 coupes?
thaidinette
NewCupeuse

Publicité

Publicité

Messagepar Azazelle le 31 Jan 2011, 19:23

Les Yuuki sont ULTRA souples, et très confortables.

La petite est une "grande" petite (20 ml), la grande est la coupe qui a la plus grande contenance de toutes les coupes sur le marché (30 ml). La petite est parfaite pour tout le monde (elle a la taille de la petite Lady, en à peine un peu plus long). La grande est un peu large (du coup chez moi elle se remplit surtout avec mon col, ahem :x ), mais sa souplesse fait que, même large, elle n'est jamais douloureuse. Elles sont économiques puisque le prix du lot avec les deux tailles (une petite + une grande) sur le site tchèque correspond plus ou moins au prix d'une seule Lunacup ;) ...

Le seul "hic", c'est que cette extrême souplesse ne convient pas forcément à tout le monde. Il faut mettre ces coupes en place sans "pop" de dépliage automatique :P , vérifier que la coupe est bien déployée, bien ventousée (en appliquant la méthode de Marisette par exemple)... enfin il faut parfois un peu de boulot !

Avec la Lunacup, en comparaison il n'y a pas grand-chose à faire, chez moi elle ne fait pas "pop", mais c'est quand même la plus rigide des coupes que j'utilise, donc elle me convient parfaitement quand je suis à l'étape "flemmarde", quand j'en ai marre de réfléchir, et que ça m'arrange que la coupe se mette en place presque toute seule :lol: ...
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar thaidinette le 02 Fév 2011, 14:50

La yuuki me tente vraiment beaucoup d'eprès ce que tout le monde en dit, ca a l'air d'être la cup parfaite!
Mais j'ai peur de ne pas être assez adroite pour la mettre correctement!!! est-ce possible? c'est vraiment difficile ou pas?
thaidinette
NewCupeuse

Messagepar Azazelle le 02 Fév 2011, 15:14

Non, ce n'est pas si difficile que ça, on n'a pas besoin d'un diplôme non plus :lol: !

C'est juste - à mon avis - qu'il faut pouvoir localiser son col, pour pouvoir mettre la coupe juste au-dessous. Je pense que les Yuuki s'écrasent très facilement si elles sont placées trop basses dans le vagin. Mais ne t'inquiète pas, si tu as des soucis on pourra t'aider.

Je suis très maladroite moi-même (vraiment !!), pourtant les Yuuki sont les premières coupes avec lesquelles je m'en suis "sortie" sans aucun problème. Alors toi aussi tu y arriveras ! ;)
Azazelle.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Messagepar thaidinette le 06 Fév 2011, 21:40

Bon, voilà ca y est, j'ai passé commande, je recevrai bientot 2 yuuki...j'ai hâte de les recevoir :D
thaidinette
NewCupeuse

Messagepar humhum le 07 Juin 2011, 10:20

Azazelle a écrit:L'ennui je trouve avec les Meluna, c'est que comme elles sont "molles" il est difficile de leur appliquer ta méthode, Marisette, pour éviter les fuites :cry: ! Perso, je n'y suis jamais arrivée, j'ai eu des fuites avec toutes mes Meluna (L, M classiques, M soft, S...), donc même avec des diamètres différents...

Thaidinette, je pense qu'il te faudrait une coupe qui se comporte plus facilement, sur laquelle on peut agir avec la Marisethode :P par exemple, comme la Lunacup : bonne contenance, bon diamètre, facile à positionner parce qu'elle est un peu rigide (mais pas trop)... souple et confortable. Bon elle sera moins molle que ta Meluna, mais tu sentiras moins le bourrelet (la Meluna n'est pas plus souple que la Luna au niveau du bourrelet, au contraire, par contre le corps de la coupe est plus mou).

Dans les plus souples, tu auras les Diva et les Yuuki, mais je crains que ça te semble trop souple en venant d'une Meluna... :?

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me demande où on trouve la méthode de Marisette :D

J'ai le même problème... fuites sur fuites ... j'arrive pas à la faire se déployer ma meluna :(
humhum
NewCupeuse

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Ma Cup et moi