Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:28

Miacup ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Miacup ?

Messagepar Levy le 27 Mai 2011, 23:20

Bonsoir,

Je souhaite acheter une miacup, c'est elle qui m'est conseillé par le questionnaire du site et elle est facile à inserer et à enlever. :D
Seulement, elle est fabriquée en Afrique du Sud et je me demandais si il y avait des contrôle notemment pour que ce soit bien en le silicone médicale ? Je ne voudrais pas avoir une infection ou quelque chose de similaire.
Savez vous combien de temps on doit attendre pour la recevoir en France ? Et vu que la notice sera en anglais, on peut se suffire d'internet au lieu de leur notice ?

Autre question : comment faire pour savoir évaluer l'elasticité du vagin ?

Merci
Lévy
Levy
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Re: Miacup ?

Messagepar marisette le 28 Mai 2011, 16:03

coucou
j'ai acheté une miacup il y a quelques mois et je ne me suis pas tracassée sur les questions de silicones, il est de grade médical comme les autres ;) les ventes passent souvent par femininwear et c'est très sérieux, je crois que j'avais reçu la mienne en 4/5 jours...
par contre j'ai eu du mal à me faire à cette coupe, je l'ai filée à ma sœur à qui elle convient très bien je crois ;)
quant à la notice...tu trouveras tout ce qu'il faut savoir et 100 fois plus sur ce site et ce forum :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Levy le 29 Mai 2011, 22:09

Ok merci de ta réponse.
Peux tu m'expliquer en quoi elle tu as eu du mal a t'y faire ?
Tu utilise une autre marque de cup actuellement ?

Merci
Lévy
Levy
NewCupeuse

Messagepar marisette le 29 Mai 2011, 22:20

j'ai eu du mal à m'y faire, car de part sa texture un peu rigide et un peu glissante, je n'arrivais pas à la laisser se déployer dès l'entrée du vagin, donc e se déployant un peu trop haut, elle se cognait dans mon col qui est très bas, ce qui était douloureux et m'obligeait à m'y reprendre à plusieurs fois
actuellement j'utilise une grande luna et une petite lady, et de temps en temps une grande me luna (que j'utilise retournée, ce qui la raccourci un peu et me convient mieux car les stries sont beaucoup trop grosses)
voilà pour ma part ;)
marisette
Docteur ès Cup

Publicité

Publicité

Sachet de rangement Miacup

Messagepar Levy le 31 Mai 2011, 21:34

Pour la miacup est ce qu'en l'achetant on a un sachet pour la ranger ?
J'ai regardé sur le site et j'ai vu qu'on pouvais en acheter un mais le site easy cup dit que c'est vendu avec. J'aimerais éviter d'e avoir deux (ce qui est inutile) ou de repayer des frais de port pour avoir un sachet (ce qui est inutile aussi et ca fairait cher pour moi).

Merci de répondre à ma question probablement idiote
Lévy
Levy
NewCupeuse

Messagepar marisette le 31 Mai 2011, 21:44

heu...je crois que c'était fourni avec...je ne crois pas avoir eu de supplément, peut être aussi que ça dépend de fournisseurs...j'avoue ne pas avoir gardé la facture ;) mais normalement quand tu passes une commande, c'est détaillé
marisette
Docteur ès Cup

Messagepar Azazelle le 31 Mai 2011, 22:10

La mienne a été livrée avec une boîte en carton ET un très joli sachet de tissu. Le plus beau de tous les sachets de coupes, et de loin !!! Il est carrément doublé à l'intérieur, une vraie merveille ! Ceci dit, moi j'ai tellement de coupes que je les range dans des boîtes de bonbons (j'en suis à deux maintenant :P ), donc je ne me sers pas des sachets... mais je les garde, pour les donner à ma fille (qui a déjà commencé à lorgner dessus, en particulier sur celui de la Miacup, justement) :) !

J'aime bien la Miacup. Pas encore eu beaucoup l'occasion de l'utiliser (je ne l'ai mise que trois fois pour mes dernières règles, c'est tout), mais je l'ai trouvée extrêmement confortable. Pas du tout rigide, au contraire, malgré sa forme avec un bourrelet plat. Elle se déploie facilement mais sans brutalité, reste bien en place, et s'enlève facilement aussi. J'ai été vraiment agréablement surprise par son extrême souplesse, mais j'ai une version très récente, ceci explique peut-être cela.

J'ai ajouté des trous, par contre, car il n'y en avait que deux (c'est trop peu pour moi), donc j'en ai fait deux autres en plus.

Peut-être qu'une prochaine fois je pourrais tester sa contenance maximale. Sur ce sujet par contre j'ai déjà été beaucoup déçue : je m'attendais à une coupe de 25 ml, or elle ne contient jusqu'aux trous d'origine - à l'extérieur, en testant avec de l'eau - que 22 ml, ce qui signifie qu'en situation - in vagino - elle contiendra (beaucoup) moins que cela... ça m'énerve, ça, les fabricants qui annoncent des contenances complètement fausses... :evil:
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables