Vers le site Vers le wiki

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Le coin des sceptiques !
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 28 Mai 2012, 10:28

petite déception...

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Répondre
26 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: petite déception...

Messagepar marisette le 02 Mai 2010, 22:55

alors là c'est la colle :shock:
les tampons tu ne les supportaient pas ou tu les expulsais?
et c'est curieux cette histoire de repli insuffisant, as tu déjà fait le tour de ton col avec doigt? est ce que de la musculation de périnée n'arrangerait pas ça? pour ce qui est de incompatibilité, tout dépend, si ta coupe se place juste sous le col ou si elle l'entoure (ce qui est mon cas), les deux situations étant possibles, je dirais que tu as une chance sur deux pour que ça marche ;) peut être les cupines auront un avis plus éclairé :idea:
en tout cas, tiens nous au courant :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme
marisette
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 0- 8-2009
Convertie(s): 3

Messagepar mac le 03 Mai 2010, 09:00

Je ne les supportais pas, l'impression d'être assise sur un pieu en quelque sorte.
Hier, sur un salon, j'ai discuté avec une fille qui a fini de me convaincre d'essayer la cup et et m'a parlé des protections lavables qui peuvent être une alternative pour les journées à la maison, je pense...
le truc du repli, je sais, c'est trés con, je connais une autre fille qui perdait l'anneau aussi...je suis passée au stérilet, plus du tout d'hormones cela me convient trés bien aussi :D
affaire à suivre...
mac
NewCupeuse

Type de Coupe: Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s): 0

Messagepar PeachyRain le 03 Mai 2010, 12:26

Je pense que la cup est compatible avec toutes les femmes, parce qu'on est pas obligées de l'accoler au col (HaHa !) de l'utérus : les miennes se placent toutes à l'entrée du vagin (au pire pour ma MeLuna, à peine à deux-trois centimètres au dessus); elles ne touchent pas le col, et cela ne gêne en rien leur efficacité (premier cycle avec et zéro fuites, zéro de chez zéro ^^)...Les coupes doivent convenir à tout le monde (sauf allergie au silicone, m'enfin...) quelque soit l'anatomie je pense, il y a tellement de possibilités de placement !

En espérant que tu trouves celle qui te convienne, Mac :)

Des bises ! :P
In : LadyCup L
Out : FleurCup T2 - Meluna M - Meluna Soft L - Meluna M
PeachyRain
Pratiquante assidue en Cup

Début Cup: 29 Avr 2010

Messagepar roxietartrifuge le 07 Déc 2010, 23:12

Voila depuis la mi-juillet que j'utilise ma fleur-cup, en plus je porte un stérilet depuis plus d'un an(j'ai 20 ans) donc autant dire que c'est assez abondant.
Franchement c'est le désespoir total! Rien à faire, j'ai tout testé comme pliage, insertion des centaines de fois, elle fuit tout le temps, et quand je dit fuis, y' en à autant dans la coupe que dans ma culotte,et ça fait 5 mois que ça dure ! :( Du coup j'ai pris le modèle en dessous pensant que ça réglerait le problème, et toujours rien à faire c'est même pire, je me lève 2 fois par nuit et je crois que j'ai largement rattrapé le poids des T*mp*x en kleenex :? Bref à part ça j'ai pas eu de problèmes d'infection c'est déjà ça, mais je crois que je dois avoir l'entrée du col déviée où un truc comme ça par-ce que franchement je comprend pas. J'ai pensé prendre une Lunacup mais j'ai le pressentiment que se sera pas la dernière que j'essaierais pour finalement en arriver au même point! C'est vraiment déprimant quand on voit le nombre de personnes avec qui ça marche, mais bon je vais voir ce que je peux faire! ;)
roxietartrifuge
NewCupeuse

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 20 Juil 2010

Publicité

Publicité

Messagepar Soleil le 07 Déc 2010, 23:48

Là, en effet, ça doit être une question de col placé de côté. Je sais que certaines femmes doivent mettre leur cup de travers pour ne pas avoir de fuites, alors l'idéal serait d'aller vérifier la position de ton col, tu trouveras plein de conseils via le forum, le thème a été abordé plusieurs fois :) Bon courage pour la suite !
Soleil
Pratiquante assidue en Cup

Type de Coupe: FleurCup
Début Cup: 0- 9-2009
Convertie(s): 3

Messagepar Azazelle le 08 Déc 2010, 01:18

J'ai eu le même problème avec les Fleurcup moi aussi. Après avoir changé de coupes, m'être bien habituée à d'autres modes de pliage, de position, de ventousage, etc... eh bien à chaque fois que j'ai réessayé les Fleur, je les ai "retournées" quand même, ce qui donnait toujours le même résultat horrible, comme toi, c'est à dire autant de sang (sinon plus) à côté que dedans...

Si ça peut te rassurer, je n'ai eu aucun souci comparable avec mes autres coupes ! Les Yuuki sont formidables, la Lunacup aussi, et j'ai même réussi à mater ma Diva récemment ! Mes Meluna fuient encore un peu, mais elles font quand même le plus gros de ce que je leur demande, et de toute façon je n'ai pas terminé mes essais avec ces dernières, je pense réessayer pour les "jours de traîne", en particulier avec la M bleue classique "basic"...

Il n'y a qu'avec les Fleur que j'ai eu ce désagrément de ne RIEN pouvoir en faire, parce que dans mon cas (je ne sais pas comment tu les retrouves chez toi) elles se retournent la tête en bas. Et pourtant, j'ai essayé de les mettre en haut, en bas, à gauche, à droite, avec la petite, la grande..... rien à faire !

J'avais totalement désespéré des coupes après ces expériences avec les Fleur l'année dernière. Cette année, je suis passée aux autres coupes et j'ai du mal à me retenir de continuer ma collection parce que j'en suis ravie :lol: , que j'adore arriver à m'en servir, et que c'est une revanche sur mes débuts catastrophiques.

Alors mon seul conseil, c'est de changer de coupe ! C'est mon expérience personnelle.
Azazelle.

Mes grandes, mes moyennes et... mes petites coupes
Azazelle
Eleveuse de Cup

Début Cup: 0- 8-2009

Précédente

Répondre
26 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des sceptiques !