URGENT: perte DIU!!!

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
MelleEmilie
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 22 mai 2013
Convertie(s) : 0

URGENT: perte DIU!!!

Message par MelleEmilie » 02 juil. 2013, 22:33

Bonjour les filles,

Alors que je termine mon 2nd cycle avec ma cup (Luna taille 2), ce soir je la retire et là surprise: je retrouve mon DIU à l'intérieur!!! Je n'ai rien senti, aucune douleur. Mais là c'est l'angoisse! J'ai pourtant bien suivi les recommandations pour enlever l'effet ventouse!...comme d'hab' quoi!
Moi qui était si enthousiaste, c'est la douche froide!
J'appèle ma gygy demain mais c'est la première fois que je vais la voir du coup je n'ose pas lui parler de la cup. Mais comment lui expliquer la perte du DIU???

Merci d'avance pour vos éclairages
Melle Émilie

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Re: URGENT: perte DIU!!!

Message par youplaboum » 02 juil. 2013, 23:19

Salut,

Alors moi je dirais que c'est plutôt a elle de t'expliquer cette perte. Il y a suffisamment de femme sur ce forum qui ont un diu et qui utilise une coupe sans probleme pour prouver que les 2 sont cohabitables.
Bon moi je porte pas de diu mais j'ai plusieurs post a ce sujet et ça se passe bien apparemment.
Parle lui de ta coupe...si elle réagit mal, rappelle lui qu'il s'agit de ton corps et de ton vagin :-)
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

Aphelion
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 décembre 2009
Convertie(s) : 5

Message par Aphelion » 03 juil. 2013, 21:03

Tu portais ton DIU depuis combien de temps ?
Perso j'en parlerai à ma gynéco même si ça peut être un peu délicat. Honnêtement après tout ce que j'ai lu sur le forum, je ne pense pas que la coupe soit responsable d'une perte de diu (plutôt du à un soucis interne, col trop ouvert...).
Arg c'est vraiment galère ma pauvre (et ça ne me rassure pas je me fais poser le mien lundi prochain :( )
Meluna S Soft - Mooncup B

The Cake is a lie !

MelleEmilie
EasyCupeuse

Message par MelleEmilie » 03 juil. 2013, 21:10

Je l'ai depuis plus d'un an et tout va pour le mieux d'après ma gygy (on a fait les écho). J'ai pris RDV le 18 juillet, en attendant je stress... La secrétaire m'a dit que c'était pas grave du moment que j'avais pas mal... Je vous tiendrais au courant mais si vous avez des pistes d'ici là, n'hésitez pas!
Melle Émilie

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 03 juil. 2013, 22:11

C'est très étonnant cette expulsion. Il est connu que le risque d'expulsion est surtout présent sur les deux premiers mois après la pose du DIU, mais après c'est très rare. Et de même l'effet ventouse de la coupe au retrait n'est normalement pas en mesure d'aspirer le DIU qui est quand même bien ancré dans l'utérus. Par curiosité, le fil était-il coupé assez court ? Es-tu certaine de ne pas avoir pu tirer dessus par inadvertance ?

C'est vrai que c'est très surprenant, et assez incompréhensible, de pouvoir expulser un DIU comme ça, sans douleur qui plus est (donc sans contractions de l'utérus).

J'espère que ta gynéco aura une idée de l'origine de cette expulsion, du moins qu'elle ne rejettera pas la faute sur la coupe, qui normalement, peut très bien cohabiter avec le DIU. Juste avant de me faire poser le mien, j'avais dit à ma gynéco que j'utilisais une coupe et elle n'a absolument rien dit ni apporté de recommandation. Après quelques appréhensions au début, maintenant j'utilise ma coupe en tout confiance et je croise les doigts pour ne pas avoir de mésaventures.

Bon courage, et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

MelleEmilie
EasyCupeuse

Message par MelleEmilie » 03 juil. 2013, 22:44

Je n'ai absolument pas tirer sur quoi que ce soit! A chaque fois j'y vais doucement car je sais qu'il y a un risque, je déventouse bien comme il faut sauf que cette fois là le DIU était dans la coupe.
J'ai eu un weekend compliqué, je doute que ça soit lié mais on ne sait jamais. J'ai eu un accident de moto (rien de bien grave) donc j'ai été en état de choc puis urgences et tout le tralala. J'ai eu des antibiotiques qui m'ont rendu malade (diarrhée). Je vois pas trop le rapport mais autrement j'ai rien changé à mes habitudes donc j'ai vraiment du mal á l'expliqué. Les fils font environ 2-3 cm.

Merci en tout cas pour vos réponses,
Melle Émilie

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 04 juil. 2013, 07:29

Est ce que les diarrhées auraient pas été due a des crampes d'estomac par exemple qui aurait pu Faire le même effet que des contractions et éjecter ton diu?
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

MelleEmilie
EasyCupeuse

Message par MelleEmilie » 04 juil. 2013, 09:19

Je ne penses pas. Ça m'est arrivé qu'une seule fois quand j'ai pas pris le cachet au milieu du res mais c'était effectivement le jour de la perte...
Melle Émilie

Lotus
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 04 mars 2013

Message par Lotus » 07 juil. 2013, 19:49

Coucou !

Pour ma part, j'ai expulsé 3 ou 4 stérilets. Un Mirena, 1 ou 2 au cuivre ordinaire et 1 Ginelle (au cuivre avec PLEIIIIN de dents, inexpulsable soi-disant)

Ca, c'était AVANT l'utilisation des Cups.

Ils descendaient tous seuls, sans aucune douleurs. Je m'en apercevais en tirant la chasse d'eau ou en m'essuyant.

La gynéco n'en revenait pas. Mon utérus contractait dès le premier trimestre de mes 3 grossesses aussi. En gros, mon utérus est égoïste, il n'admet rien ni personne chez lui ! Le tien est peut-être pareil.

Depuis, j'ai eu une nouvelle méthode de contraception : Essure. Et j'en suis ravie.

Bon courage à toi ! Vivement le 18 juillet
FleurCup 2 violette, MoonCup A et LunaCopine 1... pour l'instant !

MelleEmilie
EasyCupeuse

Message par MelleEmilie » 07 juil. 2013, 22:20

Bonsoir et merci pour ton témoignage.
J'espère que je ne rencontrerai pas le même problème. Par curiosité, pourras-tu m'en dire plus sur ta nouvelle contraception, je ne connais pas du tout...

Merci encore
Melle Émilie

Répondre