Trous bouchés => cup sans trous ?????

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Margauxoxo
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Trous bouchés => cup sans trous ?????

Message par Margauxoxo » 05 juin 2017, 19:51

Bonjour,
Je me présente = j'ai 15 ans, 1 MeLuna S et 1 Meluna M sport, des règles abondantes et caillouteuses et des problèmes de fuites récurrents
J'utilise la cup depuis l'été dernier, j'ai commencé avec la S normale et j'avais du mal : elle était trop petite et j'avais des fuites
J'ai donc commandé la M et en version sport qui est super : elle se déploie super bien et est assez grande (à peu près)
Ayant des problèmes de fuites au bout de seulement 15 minutes à chaque fois (les trous se bouchent TOUT DE SUITE) j'ai tout essayé : la méthode Marisette, l'agrandissement des trous, l'ajout de trous... mais rien n'y fait
Ça fait donc 4 mois que j'ai laissé mes cups au placard et repris mes vieilles serviette (non par envie) mais voilà j'aimerais m'y remette car la cup c'est vraiment génial !
Alors ayant des problèmes au niveau des trous qui seront toujours présents je me suis dis qu'il y avait une façon radicale de ne plus avoir ce probleme : ne plus avoir de trous !
J'ai vu que ca existait alors j'aimerais votre avis

Margauxoxo
EasyCupeuse

Re: Trous bouchés => cup sans trous ?????

Message par Margauxoxo » 06 juin 2017, 13:37

J'essaierais bien la Lilycup car la Femmecycle me semble vraiment spéciale
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un utilise la Lilycup ?

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 06 juin 2017, 16:17

Salut !
Est-ce que tu as regardé du côté de la merula ? La lilycup est plutôt bien (j'ai la petite taille) mais assez longue, donc si tu prends la grande elle risque d'être vraiment longue, d'autant que la base est très dure et donc sera inconfortable sauf si ton col est vraiment très haut (que tu ne peux le toucher qu'avec le bout de ton doigt par exemple).
Après les meluna ont vraiment des trous très petits par rapport à d'autres modèles. Là tout de suite je pense à la So'cup que j'ai testée récemment pour le site qui a vraiment des trous énormes et qui est aussi pas mal niveau contenance, mais il y en a d'autres :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Margauxoxo
EasyCupeuse

Message par Margauxoxo » 06 juin 2017, 16:35

Ben moi j'aurais tendance à prendre la petite taille de la Lilycup car si je n'ai aucun problème de fuite ça ne me dérange pas de la vider assez souvent ce n'est pas trop grave tant que je n'ai pas de fuites !!!
Est ce que toi tu as des fuites avec la Lilycup ?

Pour la O'cup c'est vrai que les trous sont gros mais en agrandissant ceux de la Meluna j'en ai obtenu de plus gros et ca fuyait quand même
Je pense que les cups à trous sont inutilisables pour moi

Du coup pour la Lilycup j'ai entendu dire que vu qu'il n'y a pas de trous on devait la laisser pliée à l'intérieur et qu'elle se remplie d'air au fur et à mesure, mais du coup le sang passe à côté !!

Sinon je pense vraiment opter pour cette cup car elle me semble la seule solution

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 06 juin 2017, 22:18

Euh non du coup avec la lilycup tu dois la laisser se déployer comme une cup normale (mais leur argument de vente est que tu peux la plier "aussi finement qu'un tampon", mais ce pliage-là se déploie assez mal et je préfère utiliser un bon vieux punch-down). Par contre contrairement aux autres cups elle n'est pas "symétrique" et possède un rebord anti-fuites qui permet à l'air de s'échapper quand la cup se remplit sans entraîner de sang avec.
Je ne crois pas avoir eu plus de fuites avec celle-ci qu'avec mes autres modèles.
Donc du moment que tu la places bien sous ton col -tu seras obligée de la placer assez haute en fait sinon la base va te gêner, j'ai mis un moment avant de réussir à la placer correctement mais du coup il faut vraiment aller la placer juste sous le col-, elle se déploiera normalement et il ne devrait pas y avoir de fuites ^^

Margauxoxo
EasyCupeuse

Message par Margauxoxo » 07 juin 2017, 20:01

D'accord mais de toutes façons je ne vois pas comment je pourrais la mettre à côté du col, c'est impossible non ?
J'espère que cette cup ira car c'est ma dernière chance

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 08 juin 2017, 00:34

Si tu places ta cup assez basse et qu'elle remonte d'elle-même quand tu bouges, soit elle vient se placer en dessous du col et on est content, soit elle se place à côté : puisque du coup ce n'est qu'une petite bosse, si elle se place à côté de la bosse c'est perdu, le sang coulera à côté. (voir schéma en bas de cette page ;) )
Mais là comme elle est longue, tu devras forcément la placer assez haute sinon la base va dépasser, et donc il faudra vérifier qu'elle n'est pas à côté du col.
Du coup avant d'investir je te conseille vraiment de checker la hauteur de ton col pendant tes règles, car s'il est bas (à une ou deux phalanges de l'entrée du vagin) elle ne te conviendra sans doute pas et elle est quand même assez chère :/

Margauxoxo
EasyCupeuse

Message par Margauxoxo » 08 juin 2017, 13:38

Bah la je suis au 4e jour de mes règles et j'arrive à insérer mon majeur en entier sans toucher mon col (enfin je le sens du bout des doigts mais vraiment tout au bout)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 08 juin 2017, 16:34

Alors ça devrait aller ;)
Après si jamais les premières fois tu n'arrives pas trop bien à la placer il faudra persévérer un peu (j'ai mis un moment avant de réussir
à la placer sans qu'elle descende et me gêne, enfin ça ne t'arrivera peut-être pas :D) mais tu devrais être tranquille au niveau des fuites, du moins je l'espère !

Margauxoxo
EasyCupeuse

Message par Margauxoxo » 08 juin 2017, 16:46

D'accord et j'aurais tendance à opter pour la taille B car elle a une plus grande contenance mais j'ai peur qu'elle soit trop large

Répondre