Stérilisation-Madagascar

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
louise
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 avril 2013
Convertie(s) : 0

Stérilisation-Madagascar

Message par louise » 17 avr. 2013, 11:03

Bonjour,

Je pars 1 an à Madagascar.
Je me suis achetée une FleurCup pour partir, mais je ne sais pas encore dans quelles conditions je vais vire dans la brousse.
Est ce que vous pensez qu'il suffit de faire bouillr de l'eau pour nettoyer ou bien il faut acheter des pastilles?
Si oui, où les acheter? Y en a -t-il des peu cheres?

Merci beaucoup,
je pars dans 2 semaines...

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Re: Stérilisation-Madagascar

Message par s0me0ne54 » 17 avr. 2013, 18:35

Et bien pour la stérilisation, moi je fais bouillir de l'eau dans une bouilloire, et je mets mes cups dedans. Mais je sais pas si l'eau est de très bonne qualité à Madagascar. Donc peut-etre avec des pastilles, tu serais plus tranquille...

Je ne suis pas experte en stérilisation, mais je pense que certaines sauront mieux te renseigner ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 17 avr. 2013, 21:20

Tu verras en fonction de la qualité de l'eau : si tu as accès à de l'eau filtrée, en la faisant bouillir avant d'y mettre la coupe tu seras tranquille (pour la boire au quotidien, par contre, c'est autre chose... Pour se laver les dents, le corps ou les mains, en revanche, c'est sans souci).
Sinon, je suppose que tu auras des pastilles pour potabiliser l'eau ? Si oui, tu peux te servir de cette eau-là pour faire bouillir ta coupe, tu seras tranquille !

Et pour stériliser ta coupe à froid, tu peux trouver des comprimés de stérilisation à froid avec les biberons dans les grandes surfaces. Il y en a beaucoup dans un paquet, ça ne coûte pas très cher et ça ne prend pas beaucoup de place. En plus, vu que les volumes nécessaires à stériliser une coupe sont faibles, tu peux te permettre de n'utiliser qu'un demi voire un quart de comprimés (1 comprimé = 5 litres normalement). Prévois une petite boite qui ferme pour garder les morceaux de comprimés par contre ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

emmetje
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 octobre 2012
Convertie(s) : 0

Message par emmetje » 24 avr. 2013, 02:16

eh, en principe une fois que tu l'as fait bouillir, l'eau est OK partout. donc pas de souci a ce niveau la. tu fais bouillir l'eau, une fois qu'elle bout bien, hop la cup dedans pour 5 minutes et c'est bon
ton probleme sera peut etre plus d'avoir acces a une casserole dans l'intimite, perso en voyage je sais que c'est complique, alors dans ce cas les pastilles sont une bonne solution. je suis pas hyper fan de cette methode, mais ca depanne vraiment. pour quelques euros j'qi eu une boite de 32 pastilles - une avant les regles et une juste apres, tu es tranquille pour plus d'un an avec ca et ca prend peu de place dans le bagage. donc si tu n'es pas a l'aise avec l'eau bouillie ou que tu n'es pas sure de pouvoir utiliser une casserole, je te conseille d'emmener des pastilles!

Répondre