Sondage : PLIAGES selon les COUPES

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009
Convertie(s) : 0

Sondage : PLIAGES selon les COUPES

Message par Eleannora » 11 févr. 2013, 00:33

Bonjour à toutes,

D'après ce que j'ai pu lire, selon les coupes, le pliage le plus pertinent varie selon la tonicité et de la rigidité de la coupe...

J'aimerais rassembler des retours d'expérience, qui pourrait alimenter le wiki à travers un tableau (si les gestionnaires sont d'accord)... Plusieurs pliages pourrait convenir avec une coupe. On peut aussi prendre en compte le fait que la fille soit vierge ou pas, et donc la facilité d'insertion pour ce cas là ...

Pour faciliter la lecture, je vous propose une première ligne de repérage mentionnant la coupe (pour les Meluna préciser si le modèle est soft, standard ou sport), sa taille, les pliages utilisés, puis vous pouvez noter votre retour d'expérience

ex : LUNACOPINE, T1, punch down, C Fold
Après avoir utiliser avec cette coupe le punch-down, j'utilise le C Fold que je trouve aussi pratique pour le déploiement.

Qu'en pensez vous ?
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: PLIAGES selon les COUPES

Message par Sicaveris » 11 févr. 2013, 11:58

Intéressant !

Alors voici mon retour :

- Fleurcup, T1, Origami
Pliage punch-down utilisé au début puis abandonné car la tonicité du déploiement m'était désagréable
Pliage en E difficile avec ce type de coupe (petite et tonique)

- Lunacopine, T1, Origami
Pliage en E difficile avec cette coupe

- Meluna L classic, C-Fold
L'Origami est trop serré à l'insertion pour se remplir d'air correctement, du coup j'utilise plutôt le C-Fold.
Pliage en E faisable car la coupe est grande et molle, mais non utilisé

PS : d'ailleurs ça me fait penser à une autre idée de sondage à lancer ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 11 févr. 2013, 14:30

En effet pas mal comme idée de regrouper tout ça.

Mon retour :

Lunacopine T1 : Pliage Push-down
Le pliage en C est trop large pour moi, et je n'en ai pas tester d'autre.
Le push-down permet d'insérer la coupe un peut en diagonale pour avoir le plus etit diametre. Pour aider à déplier la coupe j'appuie sur le pli formé par la coupe.

Meluna M classique : Pliage push-down ou labia
Le C toujours trop large.
J'utilise le Labia si le push-down n'a pas réussi à se déployer, souvent en début ou fin de cycle.

Meluna S soft : Pliage en C
Le diamètre est assez petit pour utiliser le C, mais très difficile à déployer sous cette forme. Idem pour le Push-down, le dépliage est très dur.

Meluna S sport : reste à tester.
Mais je pense revenir à un Push-down vu la tonicité de la coupe, voir un labia pour aider le déploiement.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Eleannora

Message par Eleannora » 11 févr. 2013, 14:43

Merci pour les premiers retours... :)

Je viens de penser qu'il serait peut être utile de mentionner l'année d'achat ou de fabrication de la coupe, comme c'est indiqué dans le tableau rigidité et tonicité du wiki pour la FleurCup et la Yuuki notamment...
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=coup ... ion_coupes

Peut être que s'il y a eu des changements au niveau de la composition du matériau ( :?: ), cela peut avoir une influence aussi sur les pliages...
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 11 févr. 2013, 15:09

Oui ça peut être important. Voici mes dates d'achat :
Fleurcup : décembre 2011
Lunacopine et Meluna : mars 2012
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Yulka
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Yulka » 11 févr. 2013, 15:41

Bonne idée :

Fleurcup 1 decembre 2012
Pliage push-down car C-fold trop gros pour moi (debutante, non vierge mais sensible) aide au deploiement en appuyant sur la coupe.

Meluna S normale decembre 2012
Pliage push-down avec aide au deploiement en appuyant sur la base de la coupe, abandonné pour le
C-fold assez petite se deploie mieux.

Voilou !
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 12 févr. 2013, 18:02

Bonjour,

Ma liste de coupe est assez longue, trop sans doute pour être vraiment informative, mais pour toutes mes coupes j'utilise en général le punch-down.

Sauf pour les coupes rigides et molles comme les Meluna XL classique où le labia-fold est - à mon avis et selon mon expérience - plus intéressant. C'est un pliage (le labia fold) qui convient aussi aux coupes toniques comme les Juju ou les Yuuki.

On peut difficilement le mettre en oeuvre pour les coupes à bourrelet plat (comme les Mooncup US, Mooncup UK, Femmecup et dans une moindre mesure Miacup) à cause de l'épaisseur du bourrelet. Dans ce cas il reste le C-fold (que je déteste) ou le fameux punch-down évidemment mais quelquefois l'épaisseur du bourrelet ne permet même pas celui-là.

J'ai deux coupes à tester lors de mes prochaines règles : la FemmyCycle, et la Lilycup (grande taille). Je pense que le pliage de cette dernière coupe peut être assez original, car la coupe a une forme en biais, avec sur le dessus un capot anti-fuite, et elle a dans son corps une sorte de tige plus rigide, comme une baleine de soutien-gorge verticale :) . Il faut a priori rouler cette coupe comme une cigarette pour s'en servir au mieux, lorsque je l'aurai testée je mettrai mes impressions là-dessus. Pour la FemmyCycle par contre il semblerait qu'un punch-down convienne bien, mais elle me semble à la fois assez tonique et assez large pour pouvoir faire aussi un labia-fold.

Wire004
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 07 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par Wire004 » 13 févr. 2013, 20:50

Pour ma part j'ai la MELUNA M, en début de cycle j'utilise le E-fold, et j'ai l'expression que ma coupe se "déforme" alors je change de pliage pour la remettre en place sinon elle se déploie mal, alors pour finir j'utilise le C-fold. Et quand je ne m'en sert pas elle reprend sa forme initiale, comme si mon vagin la déformait. M'enfin je n'ai pas de fuites alors c'est le principale!! En plus c'est mon deuxième cycle que je l'utilise et j'en suis ravie
Meluna classique talle M rouge avec tige, bleu avec anneau... Et convaincu!!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 15 févr. 2013, 23:09

Bonsoir à toutes,
pour ma part, cupeuse depuis 5 ans, j'utilise toujours le C-fold, pour toutes les coupes, dans toutes les situations.
Le punch-down ou le 7-fold n'ont jamais fonctionné pourtant mes Luna sont un peu plus fermes que la moyenne.

Le plus simple m'a donc suffit... :D Mais ça c'est comme la coupe, c'est super personnel à chacune :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Eleannora

Message par Eleannora » 20 févr. 2013, 14:13

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos retours...
(j'espère et je croise les doigts qu'il y en ait d'autres pour que je puisse rassembler assez d'infos pour créer un tableau synthétique ! :D )

A bientôt,
Eleannora
cuivrette

Répondre